Besoin d'être éclairée !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
doralis
Messages : 8
Inscription : ven. 11 juil. 2008 19:05

Besoin d'être éclairée !

Message par doralis »

Bonjour,
Je découvre aujourd'hui votre forum ! Je suis maman d'un violoniste de 11 ans et demi. Il pratique depuis 4 années et vient de passer avec succès son examen de fin de 1er cycle de Conservatoire. Alors à présent, je souhaiterais renoncer au violon que nous louons (de moindre qualité) et passer à l'achat... Pour un très bon instrument, mon luthier me demande environ 1 000 euros pour un violon entier avec étui et archet. Je suis allée voir les sites de vente aux enchères et je suis tentée mais je n'y connais pas grand chose.
Quelques conseils à me donner pour éviter les "arnaques" ?
Merci de votre aide !
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Besoin d'être éclairée !

Message par Briel »

Bonjour Doralis,
via la fonction recherche, tu touveras sur le forum beaucoup d'avis et de conseils sur ce sujet.
Mon conseil personnel, en résumé, est de rester dans le "circuit luthiers", qui donne en général plus de garanties.
Bon courage ;)
Félicitations à ton fils _biz_
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Besoin d'être éclairée !

Message par Anthurium »

doralis a écrit : Quelques conseils à me donner pour éviter les "arnaques" ?

Eviter les sites de vente aux enchères,tout ce que tu pourras trouver sera de l'arnaque,un violon s'achète chez un luthier:tu n'irais pas acheter de la viande dans une librairie,pour le violon c'est pareil:chacun son métier.