Mon violon en avioooon!!!!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Mon violon en avioooon!!!!

Message par luz »

Salut ? tous!

??? Je viens d'apprendre qu'il y a toutes les chances que je me rende en ?g?t?a?ois d'octobre pour un concert tous frais pay?s ?ec ?n ?upe (concours RMC sur les musiques arabophones) !!!!

Or, il parait que nous devons pr?voi? pour?e v?ge des instruments en soute, un "fly case""... Vous savez de quoi il s'agit? Est-ce que ma boite (bonne qualit?, so?de, her?tiqu?) ne suf?t pas?uelle recommandations donne t-on, par ailleurs, aux violonistes qui voyagent en avion pour que l'instrument arrive ? bon p?t en bon ?t????
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
evolpparg

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par evolpparg »

Le mieux est d'?viter l'avion !!!!!!!!! (je dis ???ue j'ai la trouille, et qu'en cons?q?n?,? ne le prends jamais !!! )

Mais surtout, ne mets jamais un violon en soute (m?me?n f?gh?ase) ; il fait trop froid, c'est des coups ? fa?e p?t? ? ?s!!? ?rrange toi pour l'avoir en cabine !
?a se ?gocie,?n ?incip?enfin,?apr?s les t?moignage?que?'ai de ?ll?gues ?o?iles !)

EDIT ??a d?conn?e forum, non ?? ?ai ? droles de caract?res qui s'affichent !! pas vo? ?
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par Lahelis »

Normalement les musiciens ont le droit d'avoir leur instrument en cabine (bon on abusons pas, non, la batterie et le piano ? queue ne sont pas exclus mais...)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par Briel »

Luz, tu trouveras quelques informations ?url=topic3356.html?hilit=Avion?ici?/url?.
F?licitations pour le concert
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par Emmanuel B. »

Oui, en principe les violons sont acceptés en cabine, mais le mieux est de regarder le règlement de la compagnie aérienne pour les bagages. Le violon est parmi les instruments le plus facilement acceptés, grâce à sa taille.
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par violoniste 108 »

t?l ??a compagnie a?r?nne
en tout cas Easy jet accepte les violons en cabine
choisit ta compagnie par apport au violon
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par luz »

Je ne vais pas choisir la compagnie, c'est sur (c'est l'organisateur du concours qui g?re tout ??...

Par contre je vais me renseigner pour savoir quelle sera la compagnie et passer un coup de fil. J'ai d?j? r??r?,?u?le site d'air France, que le r?gleme? autorisait en cabine certains instruments de musique...
Et je vais quand m?me pas?r chez mon luthier pour lui demander ce qu'il en pense.

Merci de votre aide en tous cas (et effectivement, il y a un autre topic qui rejoignait le mien, je ne l'avais pas trouv? en fai?nt une recherche sur le forum, sorry!...)
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par melocoton »

Il para?t qu'il vaut mieux retirer l'ame et la faire remettre une fois arriv??mais je ne sais pas si c'est vrai.

Sinon, certaine compagnie exigent de retirer les cordes si le violon est en cabine. on ne sait jamais, si te prenais l'envie d'?t?ngler quelqu'un avec une corde de mi !!
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par Lahelis »

Merci de l'intervention M?lo!
Mu??'est conseiller de virer chevalet (que tu mets sous ton cordier), ? ?, cordes et que tu ailles voir un luthier qu'il te remette tout ?a ?n ?ta ?:)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par luz »

Retire l'?me et le chevalet????
Gal?? ... ?a?eut dire qu'il faudra que je trouve un luthier en Egypte juste avant le concert!... J'aime pas trop ce plan l?..?.............

Retirer les cordes si je dois le prendre en cabine, ?a v?t dire que le chevalet tombe, non? Donc qu'il faut un luthier ? l'a?iv?e pou?remmetre tout ?a en p?ce? Fichtre, c'est compliqu? :wack? !...
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par violoniste 108 »

eh vous n'etes pas bien!!!!
quand je prends l'avion je d?tend LEGEREMENT les cordes c'est tout
arr??z vos d?l?es retirer l'ama le chevalet!!!!!
je connais des strad qui passerai plus de temps chez les luthiers qu'? j?er!!!!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
evolpparg

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par evolpparg »

Je ne suis pas luthier, mais franchement je ne pense pas que ce soit utile de retirer l'?me...

Pour les cordes c'est une autre histoire, c'est vrai que c'est une arme redoutable !!!!!!!!!!
?size=85?(d'ailleurs on devrait les enlever de certains violons sur sc???:hehe: )?/size?

Bient?t?y?a?a s'arracher les ongles pour prendre l'avion, pasque tu pourrais attaquer le pilote avec !!!
Y sont malades !!!!
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par Lahelis »

D?sol??'avoir dis n'importe quoi
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par Kermit »

je viens de lire un peu toutes vos reponses. J'ai eu ce pb la y'a un an, pour faire Londres --> Oslo.
ne choisi PAS une compagnie aerienne anglaise ! ils sont super chiants quetion securite.
Et en effet, ne pense meme pas une seconde a mettre ton violon en soute ... c'est froler la mort pour ton violon !!! Pas besoin non plus d'enlever l'ame ou les cordes s'il est avec toi en cabine.
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Re: Mon violon en avioooon!!!!

Message par jim »

?quote="melocoton"?Il para?t qu'il vaut mieux retirer l'ame et la faire remettre une fois arriv??? je ne sais pas si c'est vrai. /quote??/quote?

Mdr j'ai lu retirer l'?b?arme?/b? ! ?a d?ne un sens savoureux ? la ?rase lol
Répondre