Ding dong!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1839
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Ding dong!

Message par Anthurium »

Bienvenue Tymari!

Sinon j'en profite pour confirmer que les gauchers sont les meilleurs!! :mrgreen: :diable:
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Ding dong!

Message par Rachma »

Bah oui , c'est bien triste pour nous :pleur4:
Image
Avatar de l’utilisateur
Briel
Messages : 4690
Inscription : ven. 28 sept. 2007 08:18
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme

Re: Ding dong!

Message par Briel »

Ben quoi ? En quoi vous êtes lésé(e)s ? :D
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Re: Ding dong!

Message par jim »

C'est parce que les gauchers travaillent autant que nous leur main droite et ont une meilleure sensibilité à la main gauche... Du moins, je suppose !
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Ding dong!

Message par Rachma »

Non , ils ont une meilleure sensibilité tout court parait-il (et je ne parle pas des gaucher homo :angry: ), mais heureusement que la sensibilité n'est pas tout ( d'ailleurs Descartes n'a dit-il pas dit que les femmes étaient de mauvaises artistes car elles sont trop sensibles? (si il l'a dit c'est sûr, c'était pas une question lol), alors bon, c'est vague), et une meilleure main gauche, mais pas une main droite moins bonne , donc le monde est injuste.... moi qui suit une ambidextre apprise ( mais oublié, j'ai eu beua prendre mes cours de terminale en grande partie de la main gauche, je ne sais plus le faire, comme quoi....), et ben je sais plus ce que je voulais dire avec ces histoires, mais bon bref voilà.
Image
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Ding dong!

Message par Malkichay »

et je ne parle pas des gaucher homo
Quoi ? Ils ont quoi, les homo de gauche ? :rougefaché:

:mdr3:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Tymari
Messages : 165
Inscription : dim. 5 oct. 2008 15:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Ding dong!

Message par Tymari »

Rachma a écrit :Non , ils ont une meilleure sensibilité tout court parait-il (et je ne parle pas des gaucher homo :angry: ), mais heureusement que la sensibilité n'est pas tout ( d'ailleurs Descartes n'a dit-il pas dit que les femmes étaient de mauvaises artistes car elles sont trop sensibles? (si il l'a dit c'est sûr, c'était pas une question lol), alors bon, c'est vague), et une meilleure main gauche, mais pas une main droite moins bonne , donc le monde est injuste.... moi qui suit une ambidextre apprise ( mais oublié, j'ai eu beua prendre mes cours de terminale en grande partie de la main gauche, je ne sais plus le faire, comme quoi....), et ben je sais plus ce que je voulais dire avec ces histoires, mais bon bref voilà.
En fait, autrefois, les gauchers (dits senestre, ce qui a donné "sinistre" pour la raison qui suit cette parenthèse) étaient considérés comme des êtres maléfiques. C'est la raison pour laquelle les outils étaient adaptés à la main droite et pour laquelle les gauchers étaient rééduqués pour devenir droitiers.

Quand on a cessé de "malmener" les gauchers (le coup de règle sur les doigts à l'époque des grands parents, ça devait bien faire mal mine de rien), ils se sont retrouvés dans un monde pour droitiers. Les gauchers ont donc développé une aptitude à s'adapter en permanence (par exemple le téléphone filaire où les touches sont à droite du combiné. Personnellement, je croise les bras et combine le numéro à la main gauche ^^) qui elle-même a permis de développer certaines capacités cérébrales. C'est pourquoi on dit des gauchers qu'ils font preuve d'initiative, qu'ils sont plus habiles pour faire certaines choses ou même que certains sont plus intelligents ^^.
Image
Avatar de l’utilisateur
roro1
Messages : 1119
Inscription : mer. 15 nov. 2006 14:21
Sexe : Homme
Localisation : VINCON
Contact :

Re: Ding dong!

Message par roro1 »

Anthurium a écrit : Sinon j'en profite pour confirmer que les gauchers sont les meilleurs!! :mrgreen: :diable:
Je t'ai toujours aimé Anthurium :wub: :wub:
C'est bien vrai que les gauchers sont les meilleurs !! César, Néron, Hitler et bien d'autres que je n'ose nommer ici puiqu'ils sont au pouvoir chez vous...Et qui plus est, s'ils jouent du violon en "gauchers" pas comme les autres !!! :wub:
En plus s'ils sont myopes et asthmatiques c'est super :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Ding dong!

Message par Malkichay »

Sinistra, sinistre, ça vient des augures romains. Les oiseaux qui venaient de la gauche étaient, d'après eux, un mauvais présage, si je me rappelle bien...

Do you agree with me, Mr Briel ? :huh:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Tymari
Messages : 165
Inscription : dim. 5 oct. 2008 15:31
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Ding dong!

Message par Tymari »

roro1 a écrit :En plus s'ils sont myopes et asthmatiques c'est super :coeur:
Je suis myope et astigmate, ça compte ?
Image
Avatar de l’utilisateur
jim
Messages : 397
Inscription : lun. 16 avr. 2007 23:11
Pratique du violon : 0
Localisation : Valais (CH)

Re: Ding dong!

Message par jim »

Charles Chaplin jouait aussi à gauche (cf. Les feux de la rampe)

Mais pour les pianistes gauchers je voulais parler de sensibilité physique de la main, après la sensibilité en général, j'ai pas remarqué, mais si vous le dites^^.

Je croyais que justement les femmes étaient de meilleures musiciennes car plus de sensibilité :huh: (décidément Descartes et moi, on sera jamais d'accord :lol: )
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Ding dong!

Message par Lahelis »

moi j'suis gaucher mais moi, au piano c'est un pitit handicap, j'suis obligé de me river sur ma main gauche si j'veux pas jouer faux, la droite suis toute seule, c'est également un pitit problème de nuance puisque je rive mes yeux sur la gauche j'ai tendance à oublier que la mélodie ne doit être "qu 'être accompagnée', pas noyée

enfin perso c'est peut-être que j'suis nul au piano :diable:
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Rachma
Messages : 938
Inscription : sam. 5 janv. 2008 21:33
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon

Re: Ding dong!

Message par Rachma »

"Etre gaucher ne désigne pas seulement le fait d'écrire de la main gauche, mais d'avoir une perception différente dans bien des domaines, des droitiers. C'est ce qui les distingue en musique, bien des musiciens, en particulier des pianistes, sont gauchers. On les dit tous artistes; cette hypothèse pourrait s'avérer fondée de par le fait que bien des musiciens le sont, en effet, et avec cela revendiquent cette différence, qu'ils disent avantageuse à l'instrument."
C'est wikipédia qui dit ça.

Je l'ai pas rêvée la masse des pianistes gauchers ..;sans réfléchir, je vois Glenn Gould, Hélène grimaud, mon prof....
Célébrités gauchères:

Ramses II (?), Alexandre le Grand, Jules César, Tibère (?), Charlemagne, Jeanne d'Arc (?), Léonard de Vinci, Albrecht Dürer, Michel-Ange, Raphaël (peintre), Johann Sebastian Bach, Benjamin Franklin, Johann Wolfgang von Goethe, Napoléon Ier (?), Lewis Carroll, Mark Twain, Friedrich Nietzsche, Jack l'éventreur, Henry Ford, Herbert George Wells, Sergei Rachmaninoff, Albert Einstein, Dwight Davis, Harry S. Truman, Charlie Chaplin, Greta Garbo, Ronald Reagan, Gerald Ford, Peter Ustinov, George H.W. Bush, Marilyn Monroe, Fidel Castro, Robert Redford, Pelé, Paul McCartney, Jimi Hendrix, Robert De Niro (acteur), Bill Clinton, Uri Geller, Iggy Pop, Steve Forbes, Tony Iommi, Robert Plant, Charles, prince de Galles, Mark Knopfler, Phil Collins, Thierry Le Luron, Oprah Winfrey, Jerry Seinfeld, Philippe Geluck, Robert Davi, Hugo Chavez, Bruce Willis, Bill Gates, Mickey Rourke, John McEnroe, Diego Armando Maradona, Nicolas Dupont, Barack Obama, Tom Cruise, Garry Kasparov, George Michael, Keanu Reeves, Benoît Poelvoorde, Ben Stiller, Kurt Cobain, Nicole Kidman, Nicolas Dupont, Julia Roberts, Calogero, Alexei Kovalev, Akon, Saku Koivu, Angélina Jolie, John Cena, Dominic Howard, Denis Gremelmayr, Nolwenn Leroy, Arjen Robben, Camille Ayglon, Lionel Messi...

(NB: Nadal n'est pas gaucher ( ca nous fait une belle jambe)
Bon malheureusement ya pas beaucoup de célébrités classiques citées, normal....

Sur un forum, une pianiste camerounaise dit :"l est vrai que la plupart des grands pianistes que j'ai eu à rencontrer était gaucher; ainsi que les peintres, dessinateurs et beaucoup d'autres artistes"

Ailleurs: "Au contraire, 16 % des participants croient que les gauchers sont avantagés, particulièrement pour la créativité, l'intelligence et le sens artistique."

http://www.indiana.edu/~primate/left_fr.html : A croire que la terre entière est gauchère!


Après recherches( mais on trouve ca difficilement), on peut rajouter:
Bill Evans,Carl Philipp Emanuel Bach,Maurice Ravel,.....
Image
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Re: Ding dong!

Message par jib(é) »

Bienvenue!
Gabbe
Messages : 20
Inscription : sam. 17 mai 2008 17:25
Pratique du violon : 0
Localisation : Québec

Re: Ding dong!

Message par Gabbe »

Bienvenue sur le forum!

Et... vive les gauchers! (eh oui... moi aussi) ::d
Répondre