Annabellezza

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Annabellezza

Message par Lahelis »

pourquoi pas les deux :P tu peux ne travailler le violon "que" 25 minutes par jour, tu sais, tu peux l'intercaler comme ça, ou bien tu peux te permettre de sauter un jour mais de pas le faire trop de fois de suite, bon courage!
Le corps en osmose avec le violon.
annabellezza
Messages : 22
Inscription : ven. 12 déc. 2008 20:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Annabellezza

Message par annabellezza »

héhé, ayant déjà fait du piano je sais tout ça ;)
Mais sachant que le piano .. si je travaillais tous mes morceaux j'en avais pour 1h30-2h... Ils ont peut-être peur >.<
Mon père a repris la guitare, et ma soeur a commencé...Alors ej vois pas pourquoi j'en ferais pas ! :rougefaché: (ouais mais ma soeur en fait rien d'autre -_- ... On s'en fout :gene:
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Re: Annabellezza

Message par tisseranne »

Bienvenue Anna !
Eh bien oui, il n'y a pas d'âge pour se lancer au violon, surtout si tu as des bases de musique. Mais si tu fais pas mal de danse... -au risque de paraître rabat-joie aux yeux de certains-, je comprends que tes parents aient un peu la trouille. J'ai moi-même fait de la danse quand j'étais au lycée, c'est vrai que ça peut être "assez prenant", et alors les deux... Je dirais que jusqu'à fin avril ça ira, en mai-juin tu risques d'avoir du mal à mener tout ça sérieusement de front.
Mais à la limite, pourquoi pas commencer le violon très doucement avec un prof privé (on a moins besoin de s'engager pour les horaires), en rassurant par là tes parents, leur disant que ça te donne la possibilité de "lever le pied" au troisième trimestre...
Mais j'appuie ce qu'a dit je ne sais plus qui : pour un violon c'est intéressant de louer ne serait-ce que six mois, tu récupéreras la somme à l'achat si tu achètes au même endroit, tu sauras mieux comment choisir ton "vrai" violon.
Quoi qu'il en soit, bon parcours ! (dans tous les domaines)
annabellezza
Messages : 22
Inscription : ven. 12 déc. 2008 20:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Annabellezza

Message par annabellezza »

Ils ne sont pas très POUR les cours privés... Déjà le conservatorie à payer...et l'année prochaine, les études, le logement... :(
evolpparg

Re: Annabellezza

Message par evolpparg »

annabellezza a écrit :j'habite Chartres, j'ai vu qu'il y avait un luthier... Mais je ne sais s'il est bien ou pas..
Denis Caban ??... :super:

Bienvenue annabellezza :D
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Annabellezza

Message par guigz »

Bienvenue !!
annabellezza
Messages : 22
Inscription : ven. 12 déc. 2008 20:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Annabellezza

Message par annabellezza »

J'avais des problèmes d'ordi... mais je pense toujours au violon! J'ai entendu parler des écoles Yamaha et l'une d'elles donne des cours de violon donc je vais faire un cours d'essai la semaine prochaine :D
Il propose de prendre les cours toutes les deux semaines, toutes les semaines, une demie-heure, trois-quarts, une heure,...c'est tellement libre que cela m'a totalement décontenancée!
Je pense prendre un cours par semaine, je pense qu'on progresse mieux avec un suivi plus régulier. QU'en pensez-vous?
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Annabellezza

Message par Lahelis »

Déjà qu'avec un cours hebdomadaire j'ai trop de questions à poser, un cours par semaine c'est pas de refus^^
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
mamma di giulio
Messages : 341
Inscription : mar. 8 juil. 2008 07:19
Pratique du violon : 0
Localisation : roma

Re: Annabellezza

Message par mamma di giulio »

_biz_
Répondre