Hello d'un débutant !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Whivez
Messages : 69
Inscription : mer. 17 déc. 2008 22:51
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : Corbeil (91)

Hello d'un débutant !

Message par Whivez »

Hello !

Je m'appelle Yves, 25ans, actuellement Technicien d'études dans une entreprise qui fait des chalumeaux (pour résumer violemment ::d )

Je joue depuis bientôt 2ans de la basse (électrique) que j'ai commencé en autodidacte et j'ai commencé les cours (de basse) il y a de ça 3mois pour corriger mes lacunes et améliorer ma technique sur cette instrument.
L'envie de commencer sur un instrument m'est venu il y a de ça 3ans lors d'un voyage en Irlande où je suis tombé amoureux de la musique folk et notamment du Fiddle !
En rentrant en France j'ai voulu commencé les cours de violon, mais bon nombre m'ont découragé en me disant qu'il serait presque impossible, à mon âge d'apprendre de cet instrument. Découragé, je me suis tourné vers la basse, plus abordable, notamment grâce aux frettes, il faut l'avouer.
Après quelques groupes et des passages sur basse fretless, j'ai rejoins un groupe de Métal Folk qui a ravivé ma flamme pour le son du violon...
J'ai donc cherché de nouveau après en avoir parlé à mon prof de basse, qui m'a dit: "Bah va-y ! Fais-toi plaisir !"
J'ai donc contacté un professeur de violon pour des cours particuliers en plus précisant mes envies et mes motivations.
Rendez-vous fût pris, j'ai eu mon premier cours aujourd'hui dont je suis sorti avec le grand sourire et l'impatience de revenir !

Elle m'a fournit l'adresse d'un luthier qu'elle connaît bien afin que je puisse, dans un premier temps, louer un violon.
Et maintenant je suis encore plus impatient quand je sais que celui-ci sera peut-être prêt pour vendredi !