Hi !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Leviathan
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 13:15
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Hi !

Message par Leviathan »

Bonjours à tous...et toutes :frime:
Bon et bien voila :P Je m'appelle Jérome (oui c'est moi, non j'ai pas changé XD) j'ai 18 ans (depuis lundi HAHA , ah la libertée c'est beau) Et j'ai pris par le passé des cours de violon (5 ans) j'ai arreté pendant 3 ans a cause d'un déménagement, depuis j'ai toujours regretté d'avoir pris la décision d'arrêter ,et mes parents ont du le ressentir car pour mon cadeau d'anniversaire, j'ai eu un violon :coeur: (Quelle a été ma surprise quand je me susi rendu compte que j'avais pas trop perdu la main.....finalement c'est comme le vélo lol)

Sinon je fais depuis 5 ans du Piano en autodidacte (sur un ptit synthé de 5 gammes XD) et j'adore ca aussi.

Bref voila pour la page musique :P

Sinon ,je suis en première L (mais vive le francais quoi.....^^'), j'aime lire (je crois que c'est logique vu ma série lool), j'aime dessiner, j'aime les jeux video :P et j'aime LE ROCK !!! pour moi dans la vie faut que ca POP faut que ca ROCK et que ca MOOOOVE XD

Sur ce je vous dit ciao avec ma description minable lol

(ps : vive Nantes, Bouuh FCNA qui fous la honte a ma ville XD)

PS bis : voici la bête :

Image
Image

D'ailleurs je vais aller sur le post Lutherie de ce pas j'ai quelques questions à ce propos lol
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Hi !

Message par guigz »

oh non un footeux :tongue:
j'ai 18 ans (depuis lundi HAHA , ah la libertée c'est beau)
oui c'est donc très récent, tu ne t'es donc pas encore rendu compte que.. Nan rien laisse :mrgreen:
j'aime lire
quoi en particulier ?
et j'aime LE ROCK !!! pour moi dans la vie faut que ca POP faut que ca ROCK et que ca MOOOOVE XD
pourquoi le violon et pas la guitare dans ce cas ?

C'est quoi ton violon ?


Et bienvenue :merci:
Avatar de l’utilisateur
Lutin Malin
Messages : 1025
Inscription : mer. 4 mai 2005 23:24
Pratique du violon : 25
Sexe : Homme
Localisation : Bretagne - Trégor
Has thanked : 2 times
Been thanked : 2 times

Re: Hi !

Message par Lutin Malin »

Salut et bienvenue chez nous :)
Leviathan
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 13:15
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Hi !

Message par Leviathan »

Alors j'aime tout lire :P Du classique ,du thétre des roman ,du fantastique, du policier ,mais je DETESTE : les roman a l'eau de rose de ma mere , ou les lire avec des description pompeuse de 40 page qui décrivent une poignée de porte ,enfin vous voyez le genre XD

Sinon j'aime le ROCK ,mais je suis eclactique :P J'aime de tout , le classique , la musique de film, le rock , la soul etc..etc...
Et la guitar ,je trouve que trop de monde en fait ,j'aime sortir des chantier battus lol Et puis le violon ça a un pouvoir émotionnel qu'une guitar ,'a pa mais ca c'est mon point de vue :P


J'ai un Yamaha V5 entiere, je suis très content du cadeau ,mais j'ai un haut les cœur a chaque fois que je vois l'etiquette *made in China* dans les ouïes T_________T Quelqu'un sais si y a moyen de lui faire ne petite cure de jouvence ? qu'il paraisse un peu plus traditionnel et sonne mieu ? Parce que le mi.....AHHHH on dirais une casserole qui vibre T_______T
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Hi !

Message par guigz »

pas de préférence en bouquin alors.. et en musique non plus, c'est bien, t'es pas compliqué :mrgreen:
Et puis le violon ça a un pouvoir émotionnel qu'une guitar ,'a pa mais ca c'est mon point de vue
bien sur, mais tu parles de rock, de trucs qui bougent, une guitare électrique est alors plus adapté qu'un violon ! Oui beaucoup de gens "jouent" de la guitare mais tu sais les violonistes c'est pas non plus ce qui manque, c'est certes moins répandu y a pas de doute :mrgreen:
Quelqu'un sais si y a moyen de lui faire ne petite cure de jouvence ?
Je pense qu'il faudrait faire inscrire ce dogme sur la bannière du forum, ou alors l'inscrire dans le message qui est envoyé à chaque nouvelle inscription, ou les deux, à savoir :

tout violon, même acheté sur internet ou dans un magasin de musique, doit passer entre les mains d'un luthier afin d'être réglé et préparé dans les règles de l'art :merci:

j'ai bon ?
Avatar de l’utilisateur
Tina
Messages : 298
Inscription : ven. 16 sept. 2005 10:09
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Localisation : Paris

Re: Hi !

Message par Tina »

bienvenue Jérome ! :hello:

C'est chouette les 1ères L, ça mène à beaucoup de choses ! Mon ami a fini à sciences Po, mais personne n'est tenu de suivre son mauvais exemple :diable:

je suis tout à fait d'accord avec toi pour "le pouvoir émotionnel" du violon.

pour la corde de mi... essaie de changer de corde, cela semble difficile de changer de violon !
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
Avatar de l’utilisateur
Rawen
Messages : 307
Inscription : lun. 21 juil. 2008 19:44
Pratique du violon : 0

Re: Hi !

Message par Rawen »

Bienvenue

Je partage un peu le même genre d'argument entre violon et guitare : en effet, je trouve que la guitare c'est beaucoup plus sec (on ne peu pas trainer une note comme on la ferait sur toute la longueur de l'archet avec un violon), ce qui rend le violon plus facile à gérer dans les nuances (conférant un côté émotionnel assez génial!) et des violons rocks, ça se fait de plus en plus, difficile à croire mais ça va bien ensemble ( heu là c'est un peu exagéré http://fr.youtube.com/watch?v=7lP_tQnyp ... re=related , il me fait bien rire avec sa choré et son violon stylé "sapin de noël" mais dans l'ensemble c'est bien!).

Les L... c'est comme tout ça dépend de ce que l'on veut faire (et où on la fait aussi, parce qu'apparemment selon les lycées, les qualités des classes littéraires vont vraiment de l'archi-nul au super génial qui casse la barraque ::d ) et il est vrai qu'en tant que scientifique j'ai vraiment du mal à accepter que pour certaines filières littéraires on favorise les S par rapport aux L (moi j'aurais certainement galéré en L alors que pour moi S c'était plutôt facile). De ce que j'en ai vu, j'étais dans un lycée où les S étaient des demi-dieux (v'la les classes de snobs) et à côté, il y avait un petit groupe de littéraires qui selon, formaient une classe ou une demi-classe et où l'ambiance était génialissime, ils étaient tous super motivés et comme peu nombreux, leur groupe était soudé.(des fois je les enviais, d'autant que c'est avec eux que je m'entendais le mieux)
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Hi !

Message par guigz »

rohh la vidéo :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Re: Hi !

Message par Ludwig »

Je partage un peu le même genre d'argument entre violon et guitare : en effet, je trouve que la guitare c'est beaucoup plus sec (on ne peu pas trainer une note comme on la ferait sur toute la longueur de l'archet avec un violon), ce qui rend le violon plus facile à gérer dans les nuances (conférant un côté émotionnel assez génial!)
Je dis pas que tu dis que... mais quand même. Petite vidéo au hasard de trucs que j'aime bien
http://fr.youtube.com/watch?v=JHSb2FW0z ... annel_page
http://fr.youtube.com/watch?v=mi20dxmnc ... annel_page

Et pour mettre tout le monde d'accord, Steven Seagal il joue de la guitare hahaaa ! <_<
The owls are not what they seem.
Leviathan
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 13:15
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Hi !

Message par Leviathan »

Je sais ce que je veux faire plus tard ! <_< Et ce sera .......*tadadadadada* Professeur d'HISTOIRE XD

La classe hein :frime:

(PS : le violon ca pulse aussi, dans la meme famille : Apocalyptica = que des violoncelle sur du métal , le violon çà fait pareil mais en plus aigus lol )

Je pense l'emmener chez le luthier, mais je parle pas de lui faire une visite médical ,car je sais qu'il va bien ,je l'ai accordé etc....mais il sonne trop du mi et le son ne parait pas pur ,mais je suis difficile ,c'est du made in China :pleur4: Un peu deg' mais c'est mieu que rien ,ca a quand meme un son de violon et c'est un super cadeau d'anniversaire :happy1:

Sinon pour les vidéos, la guitare a un beau son et transmet des émotions, mais un violon ,avec un certain rythme et une certaine profondeu ,on a l'impression qu'il pleur, c'est de ça que je parle coté émotivité XD
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Hi !

Message par Lahelis »

En même temps, en 5 ans, les cordes sont à changer^^
Bienvenue Lévi'.. Bahamut !
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Lhucyole
Messages : 221
Inscription : mer. 29 oct. 2008 08:27
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Hi !

Message par Lhucyole »

Coucou et bienvenue !

Pour ta corde de mi, va en premier voir un luthier pour un petit check up et offre toi un nouveau jeu de cordes qui sonnent bien :ange: pas juste le mi, mais toutes ^^
“La plupart des hommes ont de la poésie une idée si vague, que le vague même de leur idée est pour eux la définition de la poésie.” - Paul VALERY
Leviathan
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 13:15
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Hi !

Message par Leviathan »

Non c'est un violon tout neuf loool
J'ai arrêté il y a 3 ans ,avant c'était un emprunt chez le luthier.

Kupo :P
Leviathan
Messages : 6
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 13:15
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme

Re: Hi !

Message par Leviathan »

Ca coute cher les jeux de corde ,j'ai pus un sous XD
Mais je tacherais d'y penser ^^ Merci :D
tisseranne
Messages : 319
Inscription : sam. 5 mai 2007 01:31
Pratique du violon : 3
Localisation : sud ouest

Re: Hi !

Message par tisseranne »

Bienvenue !
Et vive le violon-rock et à bas les préjugés ! (Non mais...) La tête de certains quand on leur parle de rock à la harpe...! Pourtant ça sonne extra.
Pour ton violon : dès que t'auras des sous, un petit check up général chez le luthier l'améliorera, jeon est tous d'accord. Bon, ben d'ici là, tu fais ce que tu peux... (notamment peut-être en changeant les cordes).
Bon violon !
Répondre