Question aux luthiers du forum

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1842
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 32
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Question aux luthiers du forum

Message par Anthurium »

violonviolet a écrit :
Anthurium a écrit :Je crois rêver... :blink: (pincez-moi!)

Je pense pas que mon paternel de 70 ans , menuisier ,ébéniste marqueteur, vernisseur puisse reçevoir des leçons de lutherie d'une toute jeune femme de 22 ans.
Il n'a pas apris son metier en regardant la star ac !
Pour lui réparer des violons c'est de la rigolade par rapport à la meunuiserie et ebenisterie d'art qu'il a exercé durant plus de 40 ans.
:super:

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Et au niveau acoustique il a quelle formation?

J'avais oublié que toi ta came c'est Rieu,c'est sûr qu'à partir de là...
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Question aux luthiers du forum

Message par Malkichay »

Bon, on va arrêter les c..., maintenant ! :dry:

Violonviolet, ton père est le plus fort, OK, àwer s'esch uns Wurschtegal ! Je le répète, la question s'adresse AUX LUTHIERS ?

Kàpiersch ?
Moderato ma non troppo
luth1
Messages : 201
Inscription : lun. 27 nov. 2006 22:14

Re: Question aux luthiers du forum

Message par luth1 »

violonviolet a écrit :
Anthurium a écrit :Je crois rêver... :blink: (pincez-moi!)

Je pense pas que mon paternel de 70 ans , menuisier ,ébéniste marqueteur, vernisseur puisse reçevoir des leçons de lutherie d'une toute jeune femme de 22 ans.
Il n'a pas apris son metier en regardant la star ac !
Pour lui réparer des violons c'est de la rigolade par rapport à la meunuiserie et ebenisterie d'art qu'il a exercé durant plus de 40 ans.
:super:
Je comprends pas trop, alors, pourquoi il a pas fait un peu de lutherie, en quelques semaines il serait devenu millionnaire!
violonviolet a écrit :Mon pêre à été maitre menuisier pendant 45 ans et il me dit qu'il peut faire un boulot aussi simple en moins de 5 heures.
Le bois pour faire une barre côute zero !
Bravo Papa!
C' est vrai que c' est pas un boulot monstrueux, et 3000€ c' est pas justifiable. Pavie n' est pas non plus connu pour son honnêteté et sa bonne foi. Bien sûr on peut généraliser, tous les luthiers seraient des escrocs, toutes les femmes des sa...(sauf maman), et ainsi de suite...
Mais 5h c' est vraiment court, et remplacer une barre ne consiste pas simplement à raboter un morceau de bois et à la coller. N' en déplaise à ton papa.
Chacun son métier, la menuiserie ou l' ébénisterie c' est pas la lutherie, comme un boulanger n' est pas charcutier, même si il a sa petite idée sur le pâté en croute.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Question aux luthiers du forum

Message par Malkichay »

Je te laisse le mot de la fin, Luth1.

Je clos ce sujet.
Moderato ma non troppo
Verrouillé