korcia à Metz

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

korcia à Metz

Message par violoniste 108 »

voici de quoi rassurez ceux qui prétendent que depuis que Laurent joue des musiques de films il ne sait plus jouer du classique.

laurent a commencé son concert par le 2ème trio de Chostakovitch. du reste, celui qui a retrouvé sa partition au CNR de Paris est prié de la lui rendre. :D il y a répété mercredi après midi et jeudi matin avant de prendre le TGV plus de partition. alors il m'a téléphoné et grâce à une copine, on a pu le dépanner ouff!!!

ensuite il a joué le concerto en ré mineur de Mendelsohnn et deux pièces de Fritz Kreisler et l'été de vivaldi accompagné par le quatuor Debussy. plus deux musiques de films avec eux.

en 3ème partie il a joué les danses populaires roumaines avec accordéon avant de faire quelques musiques de films.

je peux vous garantir que c'était du grand et beau violon!

du reste la journée et le concert ont été filmé par France 3 pour une emission de alain Duhaut une journée avec Laurent Korcia.

et Laurent Korcia à neufchâteau, c'est le 15 novembre à 15h30
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: korcia à Metz

Message par yodeyma »

Que de bonnes nouvelles !

j'espere qu'il ta invité à prendre un pot pour l'avoir dépanné ??? allez allez je veux savoir :diable:
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: korcia à Metz

Message par violoniste 108 »

il m'a payé un pot quand je lui ai amené la partition et on a mangé ensemble après le concert....mais cela on le fait à chaque fois.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
couleurs
Messages : 9
Inscription : lun. 27 avr. 2009 13:39
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: korcia à Metz

Message par couleurs »

Bonsoir
Nous sommes allés à son concert, c'était vraiment génial!! l'accordéoniste était super aussi.
Ce que j'ai bien aimé c'est la complicité des musiciens, le bonheur et le plaisir qu'ils avaient de jouer.... merveilleux!!! En même temps, je suis pas beaucoup allée dans des concerts classiques mis à part le Grand Rostropowich... et puis les petits concerts dans ma région.
Bref c'était super! j'aurai bien voulu que mon fils puisse le rencontrer dans sa loge... mais j'ai pas osé...
Quand il reviendra dans le coin, c'est promis on y retourne... Que du bonheur!!!
"
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Re: korcia à Metz

Message par violoniste 108 »

la loge était vide.....il était dans le hall! :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre