Tous à la Laverie!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Tous à la Laverie!

Message par guigz »

'tain les gars vous me cassez la baraque :dry: le violon n'était même maintenu par mon cou pour la photo mais posé en équilibre et donc le 4eme doigt rond c'était pas possible :gene:

toujours à chipoter ces violonistes :D
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Tous à la Laverie!

Message par Lahelis »

'tain les gars vous me cassez la baraque
Effectivement! :lol:

Non, mais c'est un conseil en général Guillaume (c'est ça??) : nous savons que tu le fais bien! ne t'inquiètes trop! :rolleyes: (non ce n'est pas un lapsus!)
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
guigz
Messages : 589
Inscription : mer. 1 oct. 2008 12:10
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Localisation : Metz

Re: Tous à la Laverie!

Message par guigz »

Guillaume (c'est ça??)
oui c'est ça ;)

nous savons que tu le fais bien!
j'essaie en tout cas :lol:
Lahelis
Messages : 2237
Inscription : sam. 5 juil. 2008 21:00
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Paris

Re: Tous à la Laverie!

Message par Lahelis »

EDIT : bienvenue au fait^^
Dernière modification par Lahelis le sam. 2 mai 2009 13:24, modifié 1 fois.
Le corps en osmose avec le violon.
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: Tous à la Laverie!

Message par Soala1 »

bienvenue Valérie et tu sais finalement il reste toujours qq chose d'un apprentissage dans les jeunes années.....
Laverie
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 avr. 2009 21:41
Sexe : Femme

Re: Tous à la Laverie!

Message par Laverie »

Bonsoir à tous,

Merci de vos réponses et de vos encouragements, qui sont les bienvenus...

J'ai finalement choisi la voix/e de la sagesse, je vais louer un violon chez un luthier, et dès que la main se sera un peu déliée, j'irai chercher mon violon...
Histoire de ne pas confier à un tiers, même de confiance, le soin de l'essayer en premier :D

Peut être certains d'entre vous ont-ils repris le violon après plusieurs années d'interruption?
Et dans ce cas, avec la méthode de l'enfance? Quelques temps seuls puis avec un professeur?

Je serais heureuse de recevoir quelques conseils et avis à ce sujet, tant j'ai peur de ne plus même savoir tenir correctement mon archet...

Bien à vous,

Valérie
Avatar de l’utilisateur
Soala1
Messages : 673
Inscription : lun. 17 nov. 2008 00:04
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Localisation : 71 et 92

Re: Tous à la Laverie!

Message par Soala1 »

c'est ce que j'ai tenté, après 8 ans de conservatoire (petit ) lorsque j'étais petite, et de longues années d'arrêt sans que cela me manque le moins du monde d'ailleurs. Bon, je faisais du violon , oui c'était assez sympa, mais fallait travailler et franchement, ça me gavait donc le minimum même pas syndical la plupart du temps, allez entre 1/2 heure par semaine et 2 heures maxi je crois à l'époque. Juste davantage pour avoir mes examens ( 2 fois à l'unanimité dont une avec félicitations) et à 17 ans, j'ai décroché, je n'était pas aussi doué que je le voulais.
Les temps changent! le violon est devenu autre chose pour moi, et c'était vraiment amusant de reprendre et de voir ce que l'on peut récupérer du fin fond du passé , si bien qu'à présent je me demande comment je jouais à l'époque, mieux? ou moins bien? je dirai moins bien que maintenant, j'en suis presque sûre, même si mon niveau actuel n'est pas élevé.
Je bosse pas mal seule sur des partitions que je me suis achetées comme le wohlfahrt pour m'échauffer les doigts , sur d'anciens trucs que j'utilisais à l'époque .et sur le morceau que me donne mon prof du conservatoire. et aussi sur des morceaux de musique irlandaise.
bonne reprise à toi
Répondre