Recherche Partitions Quelconque Pour 3 Doigts

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Salut,

Ca va faire bientôt 1 mois et demi que j'apprend le violon, et ma prof commence à me demander de rechercher des partitions jouables à mon niveau, sachant que je pose les 3 premiers doigts à présent.

J'aimerais des trucs pour jouer seul, mais surtout pour jouer avec d'autres personnes, c'est plus sympa je trouve. Donc si vous avez des choses à la fois sympathiques à jouer et à mon niveau, pour jouer avec un piano ou une guitare (voir une bass mais bon :lol: ), ce serait sympa !

Et sinon vous pensez que je peux essayer de m'attaquer à "canon" de pachelbel ?

@+
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Euh, tout ce que je peux dire, c'est que le Canon de Pachelbel n'est pas accessible après seulement 1,5 mois, d'autant que tu auras besoin de la 3ème position, éventuellement de la deuxième, et que contrairement à une idée reçue, si c'est un morceau facile, ça ne veut pas dire qu'on puisse le jouer avant au moins 1 an et demi de violon...
Enfin, je ne veux pas te décourager :(
Sinon, désolé, je ne vois pas vraiment quel morceau pourrait marcher...
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

salut
je serais un peu moins pessimiste pour les morceaux à trois doigt mais pour Pachelbel, c'est vrai le probléme vient des positions... Faut déjà les connaitre, alors je pense que pour l'instant tu peux pas .
mais bon j'ai trouvé des trucs pour violon / piano très faciles
voilà le premier avec l'accompagnement piano
...
yulente
Messages : 221
Inscription : dim. 6 févr. 2005 11:51

Message par yulente »

la suite avec l'accompagnement piano, enespérant que tu aimes :P
...
Répondre