Page 4 sur 51

Publié : mar. 28 févr. 2006 19:45
par seyminhol
alors...

scherzo de brahms
concerto de barber
elgar:la capricieuse



sinon
partie de premier violon de "La chasse" de mozart

et puis sinon pour moi
Meditation de Thaïs
deuxième mouvement premier concerto de bruch
et j'ai commencé le troisième de l'opus 64 de mendelssohn

mis à part le mendelssohn et la capricieuse j'avoue que c'est pas trop trop dur... ;)

Publié : mar. 28 févr. 2006 22:25
par Adrien
A mon tour ?

Alors voilà les compositeurs auxquels je me suis interessé depuis ces derniers temps

Lalo

Ravel

Kreisler

Wienawski

Brahms

Dvorak

Saient Saà«ns

Paganini

Chausson

Chotsakovich

Ysaà¿e

Sarasate

Mendelsohn

Bach

Vivaldi

Bartok

Qu'est ce que vous me conseiller de nouveau et d'original ?
J'ai entendu parler de Campagnoli ? Est-ce que quelau'un peu m'en dire plus ?
Quelqu'un veut-il discuter dfe un de ces compositeurs ?
(Pour faire avancer le schmil')

Publié : mer. 1 mars 2006 11:11
par bastien
Tr€z@ a écrit : J'avoue que je ne te comprends pas ! :lol:
Tu es entrain de le travailler et tu me dis que c'est trop dur pour un second cycle mais parcontre que ça fait six ans que tu as fais ton second cycle... lol
Enfin si tu es à l'école de musique le degrés des cycles sont différents là bas.
:D
Ce que je voulais dire, c'est que c'est un morceau d'un niveau technique supérieur à second cycle.
Je suis effectivement en école municipale de musique mais nos niveau suivent à peu de chose pret les niveau des ENM du coin.
Qu'est ce que vous me conseiller de nouveau et d'original
Biber, sa passacaille est superbe. Tu peux aussi t"intéresser à l'ensemble des sonates du rosaire. C'est une oeuvre merveilleuse. Sinon, il y a Prokoviev bien sur ! Ou stravinsky et son génial concerto en D pour violon (une merveille).

Publié : mer. 1 mars 2006 11:22
par Belisama
La dernière fois que j'ai discuté avec les professeurs de l'école de musique ils m'ont dit qu'un niveau de second cycle en école de musique était très inférieur que celui d'un conservatoire.
Il y a des troisièmes cycle dans mon école de musique actuelle et il parrait que normalement ça ne devrais pas exister le troisième cycle ici.

Publié : mer. 1 mars 2006 12:18
par bastien
L'éternel débat !
Pour les troisièmes cycles n'aurait pas le droit d'exister dans les ecoles de musique ? Les amateurs aussi on le droit d'être bon ! Le role des ENM et des CNR c'est de former des pros. Les ecoles municipales sont plus pour les amateurs dont je suis... Mais de là à dire qui à le droit de bosser ou pas...
Et puis je joue du violon depuis 15 ans... J'ai pas toujours le temps de le bosser comme je voudrais, mais j'ai largement le niveau technique d'un second cycle d'ENM ou de CNR ! Na ! ;)

Publié : mer. 1 mars 2006 13:01
par Belisama
Attention je n'ai jamais dis ça ! :D
Simplement que les professeurs de mon école de musique ne considère pas les éléves de troisième cycle en école de musique comme des troisièmes cycle mais seulement des seconds cycle !
Maintenant c'est eux qui disent ça, et peut être que ça change d'école en école ! ;)

Publié : mer. 1 mars 2006 14:17
par Adrien
Bah faut arrêter de déconner, les petits commencent là où ils peuvent, au conservatoire ou en école. Au conservatoire, ils seront très bien encadrés, c'est sà»r, mais le conservatoire ne fait pas tout, il y a l'envie d'apprendre et le talent. Y a des petits qu'ont trop de mal au début et d'autres qu'ont visiblement çà dans le sang.

Ensuite sur le sujet de parler de niveau d'un violoniste, c'est un sujet très délicat à trancher quand cette différence de niveau n'est pas flagrante. Moi je suis pas d'accord avec ceux qui disent le conservatoire c'est pour les pros. C'est un peu les "classes prépas" de la musique çà d'accord si je peux me permettre cette comparaison audacieuse. La plupart des gens, ils finisssent le conservatoire et après ils doivent faire des études. Seuls ceux qui ont vraiment un truc avec le violon vont continuer. Y en a même des très doués qui sont obligés de ralentir parce que papa veut que tu fasses des études.

Publié : mer. 1 mars 2006 20:18
par Sophiedu49
Adrien a écrit : Et c'est pour quel examen la Symphonie Espagnole ? Tu dois la jouer en entier ou juste un extrait ?
c'est pr un CFEM mais j'ai une coupure (la 4ème page jcrois)

Publié : jeu. 2 mars 2006 15:33
par seyminhol
quel mouvement de la symphonie espagnole?



(mon oeuvre préférée au violon... :rolleyes: :rolleyes: )

Publié : jeu. 2 mars 2006 18:35
par Sophiedu49
seyminhol a écrit : quel mouvement de la symphonie espagnole?



(mon oeuvre préférée au violon... :rolleyes: :rolleyes: )
le premier mouvement !! :D

Publié : sam. 4 mars 2006 18:32
par Cécile
Pfff! :blink: Ben mes amis j'ai du boulot!
Perso je bosse en ce moment Perpetuum mobile de Novacek, l'Abeille de Schubert, le la mineur de Bach (eh oui une de +) et le 22e de Viotti... vouala, et comme je disais, avant la Symphonie espagnole j'ai du boulot <_< Je ferais bien de m'y mettre d'ailleurs...

Publié : sam. 4 mars 2006 20:08
par Babs
hummm Viotti !! miam miam !! :D

Publié : sam. 4 mars 2006 21:43
par Malkichay
Miam, miam.... ? Viotti, c'est pas une marque de biscottes ?

Moi, je bosse "Smoke on the Water" de Wolfgang von Deep Purple. Pas évident....

Publié : dim. 5 mars 2006 00:17
par Babs
Viotti a ecrit une tartine de "concertos techniques"...les profs adorent les faire jouer...technique, technique et encore technique... :unsure:

Publié : dim. 5 mars 2006 08:42
par Malkichay
Aurais-tu deux, trois titres de ces "concertos techniques" en tête ? Comme je n'ai pas de prof, j'aimerais savoir ce que les autres travaillent. Ca peut être utile.

Si tu as les partitions, c'est encore mieux... :rolleyes: