Recherche Logiciel De Composition à Télécharger

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Bonjour tout le monde,

Voilà , je cherche un logiciel pour pouvoir composer et écrire la musique.
Avant j'utilisais final 2003 mais malheureusement je ne l'ai plus, et je voudrais me remettre à composer.
Avez vous des logiciels de composition qu'on puisse trouver sur internet ?

Merci de votre aide !
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Kim
Messages : 84
Inscription : ven. 22 avr. 2005 12:24

Message par Kim »

Je te popose celui ci: "Note Worthy"....

:ami:
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Oui NoteWorthy est très bien.

1-Tu vas sur <a href='http://www.telecharger.com' target='_blank'>www.telecharger.com</a>

2-Dans la barre de recherche tu tapes NoteWorthy Composer

Et tu télécharge. Le téléchargement se fait en très peu de temps, et l'installation, sans mentir, en deux secondes !
Ce serais bien que ce soit la seule référence, comme ça on pourrait tous s'échanger nos compositions !

En tous cas je suis partant, si vous voulez m'envoyer vos oeuvres : Caladai49@aol.com

Si vous voulez les miennes donnez moi votre adresse !
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Merci mais dommage qu'il soit en démo ! :(

Aussi, comment on fait pour insérer les mesures ?
Parce que j'ai juste les notes qui apparaissent, de plus c'est en anglais je nage un peu lol
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Je vais te l'envoyer par mail, mais moi je l'avais pris sur telecharger.com et ce n'étais pas une démo...

-Pour les mesures, tu appuis sur la touche tabulation (tab), celle avec une flèche qui va à droite et l'autre à gauche, située à l'extrême gauche du clavier.

-Pour les instruments tu clique sur la portée (staff) avec le bouton droit de la sourie et tu cliques sur "staff properties" et tu choisit l'instrument de ton choix.
*Violion = violon, de très mauvaise qualité je l'utilise presque jamais
*Harpischord = clavecin, c'est potable.
*Acoustic grand piano = piano à queue je crois.
Bon après tu reconnaitras les différents types de guitares, les flutes, clarinettes, trompettes...

-Pour ajouter une portée, pour accompagné, tu cliques sur le menu "staff" et tu choisit "new staff". Pour la supprimer, tu choisit "delete staff". Pour lire ta partition tu appuis sur la touche "F5", pour écrire une note tu cliques là ou tu veux qu'elle apparaisse et tu appuis sur "enter"...

Si t'as des questions n'hésite pas à demander.
Passe moi ton adresse e mail je peux pas te l'envoyer via le forum...
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Messages : 157
Inscription : lun. 30 août 2004 22:56

Message par Tetsuo »

sinon guitar pro 4 est pas mal il est en demo aussi mais ce n'est pas un probleme, tout depend ce que l'on veux composer mais ça coute rien d'avoir les deux :lol:
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Anvil Studio est très bien même si la version gratuite est moins complète que celle de NoteWorthyComposer. Les notes sont bien plus faciles à "entrer", et en règle générale il est plus facile à manipuler. Cependant sans la version complète on ne peut rien imprimer, mais on peut sauvegarder les fichier en MIDI. Eventuellement, on peut créer le fichier MIDI avec Anvil Studio pour sa rapidité, puis l'ouvrir avec NoteWorthyComposer pour imprimer (ne pas oublier de corriger les bugs que NoteWorthyComposer insère dans une partition importée d'un fichier MIDI).
Voilà !
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

sinon guitar pro 4 est pas mal il est en demo
J'aimes pas ce logiciel.
Pourquoi ?
Parce qu'il y a le mot guitare dedans, or tous les guitaristes que je connais se démange de ne pas tenter de me convaincre que la guitare c'est + mieux que le violon...
Donc très peu pour moi ce logiciel, ce serait une humiliation que de l'utiliser.
Non.

Par contre, NoteWorthy Composer ne dégage aucun parti pris, donc c'est bien.
En plus, on peut l'avoir gratuitement via internet, ne prend pas de place, et n'est pas de ces démos compte-à -rebours comme guitar pro.

On devrait se mettre d'accord sur un logiciel sur ce forum, pour faciliter les échanges, non ?

Aeloris
"le must ce serait violon pro 4 :rolleyes: "
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Aeloris a écrit : On devrait se mettre d'accord sur un logiciel sur ce forum, pour faciliter les échanges, non ?
J'imagine que ce logiciel serait NoteWorthyComposer... Le gros problème de la version gratuite de ce logiciel est qu'elle ne permet pas de sauvegarder plus de 10 morceaux au format nwc. Bien sà»r, on peut sauvegarder en MIDI et ensuite ouvrir avec NoteWorthyComposer pour imprimer, mais comme je l'ai dit, bonjour les erreurs de rythme par exemple à corriger.
Donc...
Combien pèse ta version de NWC, Aeloris ? Parce que sinon, ta version illimitée m'intéresserait aussi beaucoup ;)
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

pour échager je ne connais qu'un format : midi...
La plupart des logiciel de composition ouvrent et créent en midi.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

J'imagine que ce logiciel serait NoteWorthyComposer... Le gros problème de la version gratuite de ce logiciel est qu'elle ne permet pas de sauvegarder plus de 10 morceaux au format nwc.
Heu j'en ai beaucoup plus de 10 d'enregistré, je comprend pas trop...
pour échager je ne connais qu'un format : midi...
La plupart des logiciel de composition ouvrent et créent en midi.
Comment on fait ?

PS : j'ai télécharger Avil Studio, mais je comprend pas encore tout (anglais oblige).
Mais ca a l'air pas mal...
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Pour enregistrer en MIDI avec NoteWorthyComposer, il suffit de sélectionner "midi" au lieu de "fichier nwc" quand tu fais "enregistrer sous"... C'est un truc du même genre pour ouvrir un fichier MIDI avec ce logiciel.
Dans ma version gratuite ou plutôt trial version de NoteWorthComposer, si je veux enregistrer en format nwc, un avertissement s'affiche, me disant que je ne peux pas créer plus de tel ou tel nombre de fichier nwc. Par contre, je ne sais pas ce qui se passe quand on a épuisé ce "crédit"... Peut-être qu'on peut toujours sauvegarder en nwc mais qu'un message nous rappelle à chaque fois qu'il serait temps de s'enregistrer, comme pour certains logiciels (Winrar) ?
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Ok merci !
C'est super !

Aeloris
"les joies de l'informatique"
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Messages : 157
Inscription : lun. 30 août 2004 22:56

Message par Tetsuo »

Pour en revenir a guitar pro Aeloris c'est idiot de ne pas se servir d'un outil sous un pretexte comme ça :o .C'est pratique si l'on compose autre chose que du violon et meme sans cela on trouve toutes les partitions que l'on veux ou presque. :D
Mais c'est sur qu'autant utiliser noteworthy pour que tout le monde s'echange le meme type de fichier. B)
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

personnellement je n'utilise pas noteworthy car il me semble peut ergonomique. J'utilise Sibelius, et je transforme tout en pdf ou midi... Ce sont les format les plus usité dans l'échange musical.
Cela dit, attendez d'avoir une bourse sérieuse si vous êtes tenté par Sibelius.
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Répondre