Cours à domicile

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hollemi
Messages : 891
Inscription : mar. 14 août 2007 14:37
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : Strasbourg
Contact :

Cours à domicile

Message par Hollemi »

J'ai aussi été tenté de donner des cours avec ces organismes qui ont vu le jour avec les 50 % du prix des cours remboursés par le fisc.

Il faut savoir que ces organismes genre "Pianissimo" ou "Musique facile à domicile" (je change volontairement les noms), ne sont pas une école de musique ou des musiciens mais juste une page Web ou une page de pub vue quelque part. N'importe qui peut faire une page web en disant que la musique c'est facile et pas cher..., contacter des profs (qui ont peut être mis des annonces), ils essayent aussi de devenir crédible en faisant appel à "Pôle emploi" anciennement l'ANPE (qui prennent d'ailleur n'importe quoi comme employeur...)
¨
Pour chaque cours payé la moitié revient à l'organisme... (C'est bien payé pour quelques coup de fils donnés à côté des cours donnés l'essence et le temps passé sur la route, usure de l'automobile, risque d'accident, d'abimer son instrument etc...) l'organisme n'est que mandataire (ou intermédiaire qui prend une commission) c'est la personne qui prend les cours qui embauche.

On peut conseiller de donner des cours en acceptant plutôt des chèques emploi service.

Il vaut peut être mieux utiliser ce temps pour travailler son instrument plutôt que d'être dans les embouteillages ou sur la route, ou reprendre ses études, s'inscrire au Cned etc...

Merci de faire passer sur d'autres Forums


:nono:



:hello:
Strasbourg France
Répondre