Livres.

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
PooShIBoP
Messages : 9
Inscription : jeu. 21 avr. 2005 16:52

Message par PooShIBoP »

Je n'ai point apreçu de topic semblable après avoir parcouru le forum en long, en large, en travers, et même en profondeur ! :lol: Très étrange venant de la part de passionnées du violon. :P
So...
Voici un topic pour parler de livres traitant du violon, des boukins techniques mais surtout des romans qui abordent cet instrument de loin ou de près ! C'est en effet très agréable de lire de telles oeuvres et je pense que ça peut être une bonne source de motivation.


Pour ma part, je me suis acheté un livre librio à 2€ de Dumas: "La femme au collier de velours noir", dans lequel le héros, un jeune violoniste Allemand, se rend à Paris pour découvrir le monde et tester son amour pour sa dulciné restée à l'est. En quête de lui-même en quelque sorte. (et ne me sortez pas: un genre d'à®le de la tentation ??:rolleyes: )

A vous les micros.



Ps: Reprenant le violon depuis seulement quelques mois, je risque de venir arpenter ce forum un peu plus maintenant. Nommé Pierre-Yves, habitant en Sarthe au Mans, j'ai 17 ans. :ami:
Avatar de l’utilisateur
bastien
Messages : 80
Inscription : jeu. 25 août 2005 18:55
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par bastien »

Il y a aussi des livres a mi-chemin entre bouquins techniques et romans... "Le violon intérieur" par exemple de Dominique Hoppenot. Une merveille ! Elle y parle de la relation violon-violoniste, ca éclaire beaucoup sur la façon de travailler notre superbe mais terrible instrument.
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux
Erik Satie
Avatar de l’utilisateur
Solaris
Messages : 62
Inscription : jeu. 18 nov. 2004 22:49
Pratique du violon : 0

Message par Solaris »

oui, tu peux aussi trouver un excellent roman traitant de la lutherie italienne du XVIIème, XVIIIème et des compositeurs de ces époques: Les violons du Roy de Jean Diwo.
c'est sympa, beaucoup de violonistes l'ayant lu adorent ce livre...je vous conseille de le lire :)
Répondre