Puis-je Débuter Ou Pas?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
sylvine
Messages : 13
Inscription : ven. 9 sept. 2005 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : langres

Message par sylvine »

Bonjour à tous

j'ai 27 ans et je pratique la flà»te à bec assiduement et la guitare moins assiduement (je m'y remets après une longue interruption cause manque de temps)
je suis très tentée depuis plusieurs années par l'apprentissage du violon et je me demande s'il est possible pour moi de m'y mettre

le problème est que je ne peux pas avoir de professeur (école de musique incompatible avec mes horaires de boulot, et pas de prof particulier dans mon département) :(

j'ai peur que l'apprentissage par soi-même (même avec une bonne méthode) soit trop difficile

qu'en pensez-vous?

merci
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Moi, je ne pense pas. Un instrument me tente, j'en achète un et je joue. Tu devrais en faire autant.
j'ai peur que l'apprentissage par soi-même (même avec une bonne méthode) soit trop difficile
Peur ? De quoi ? On ne va pas te manger !
Avec le net, on a des <a href='http://violinmasterclass.com/' target='_blank'>cours gratuits </a>! Pas besoin de prof !

Regarde sur le Net. Il y a plein de choses sur le violon.

Personnellement, j'ai 105 ans et je commence à apprendre le Didgereedoo :D . Si un gars de l'hospice me fait une réflexion, c'est le coup de boule assuré !
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Malkichay a écrit : Pas besoin de prof !
Je ne suis pas sà»r qu'il s'agisse d'un bon conseil...
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210