à Propos De La Chanterelle ...

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sixtine
Messages : 68
Inscription : mar. 8 mars 2005 23:56

Message par sixtine »

salut,
j'ai une question à propos de la corde de mi, il y a deux options pour son installation... l'acheter avec une boucle ou une boule. Je me demandais s'il y avait une différence au niveau du son avec une corde avec boucle. Pourquoi ces 2 présentations?
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
Avatar de l’utilisateur
solvent
Messages : 477
Inscription : ven. 22 avr. 2005 20:26
Pratique du violon : 0
Localisation : Ile de la Réunion

Message par solvent »

Ca n'influence pas le son ; ça indique juste comment se termine la corde côté cordier (par une boule, compatible donc avec un cordier classique ou avec tendeurs ; ou par une boucle, non compatible avec cordier clasique et comptible avec tendeurs).
Si tu veux mon avis, préfère les boules (les cordes à boucle n'ont aucun intérêt...).
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Si tu veux mon avis, préfère les boules
desolé ... mais le je suis pas d'accord
Avatar de l’utilisateur
sixtine
Messages : 68
Inscription : mar. 8 mars 2005 23:56

Message par sixtine »

et pourquoi tu n'es pas d'accord rantanplanx?? :)
"Ecoutez Rabin, et vous saurez que les dieux n'ont pas oublié le violon"<br>C. Cassidy
Avatar de l’utilisateur
Chanterelle
Messages : 1805
Inscription : lun. 25 juil. 2005 19:29
Pratique du violon : 55
Sexe : Homme
Localisation : Nice
Been thanked : 20 times

la chanterelle

Message par Chanterelle »

Les cordes de mi à boucles sont en général réservées aux instruments montés en boyaux filés.Le jeu Eudoxa par exemple se compose de cordes filées argent ou aluminium avec un mi filé d'argent à la sonorité plus chaude que le mi classique plus dur...Le mi filé à boucle permet l'emploi d'un tire corde plus léger et plus esthétique.(modèle Hill).
Répondre