J'aime Pas Les Jeunes ...

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

<a href='http://mysite.wanadoo-members.co.uk/wallaces-music' target='_blank'>http://mysite.wanadoo-members.co.uk/wallaces-music</a>

Vala jeune violoniste de jazz ...

Alors oui c pas parfaitment rythmiquement en place mais tout de meme ca saoule.

Putain de morveux
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

:)

Très sympa ces enregistrements, ca me donne envie de me mettre au jazz!

Mais pourquoi tant de haine envers la jeunesse? Surtout que celui là , il a quand même 16ans. Quand on sait que maintenant un môme de 13ans qui torche les classiques du répertoire c'est monnaie courante et ca n'étonne plus personne...
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

... en plus, faut pas trop les brusquer ces jeunes, sinon ils vont encore aller nous brà»ler des voitures!
Avatar de l’utilisateur
ancalagorn27
Messages : 117
Inscription : mar. 8 mars 2005 17:01

Message par ancalagorn27 »

J'vais lui casser la figure à la récré à ce chtit con :D

Non mais, un an de moins que moi et il faut qu'il fasse son malin...
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Bon on sent quand meme une grosse influence grappellienne, et des plans appris bien par coeur ... ouai faut se dire ca ...

C vrai ya des jeunes qui torchent des repertoires classiques, mais yen a d'autres qui ont pas de partition ecrite sous les yeux ...
Avatar de l’utilisateur
Aeloris
Messages : 391
Inscription : sam. 27 nov. 2004 13:21
Pratique du violon : 0
Localisation : Angers

Message par Aeloris »

Ah il a pas droit de faire ces petits trucs ?
Ni de s'exercer sur du classique, quite à le saccager pour progresser ?

Parce que pardonnez moi mais, je rirais bien des "vieux" lorsque je vous verrais vous mettre au théâtre, saccager les oeuvres des grands et surtout oser présenter votre travail devant un public...
"d'abord..."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

je rirais bien des "vieux" lorsque je vous verrais vous mettre au théâtre, saccager les oeuvres des grands et surtout oser présenter votre travail devant un public...
Il y en a beaucoup de "vieux" pour qui c'est la profession, et dont le seul talent est de savoir récolter les subventions publiques.... :angry:

Il y a pas mal d'escrocs dans le monde de la Culture.... Mais je suis hors sujet.

Il assure, le petit ! T'occupe pas des signaux, gamin, mets du charbon ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Ah il a pas droit de faire ces petits trucs ?
Ni de s'exercer sur du classique, quite à le saccager pour progresser ?

Parce que pardonnez moi mais, je rirais bien des "vieux" lorsque je vous verrais vous mettre au théâtre, saccager les oeuvres des grands et surtout oser présenter votre travail devant un public...
Heu pas compris ... puis jsuis pas vieux
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Et toi, au moins, tu connais le théorème de Darboux B) Ceci explique celà ... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

C vrai ya des jeunes qui torchent des repertoires classiques, mais yen a d'autres qui ont pas de partition ecrite sous les yeux
Ok, mais dans toute improvisation, ya une majeure partie du morceau qui est préparée à l'avance non? Ce n'est pas vraiment de l'improvisation TOTALE, ca se travaille avant au meme titre que les partitions classiques. Donc au niveau difficulté, ca se vaut je pense.
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

... théorème de Darboux
Chouette, un nouveau mot!
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Evidemment que l'improvisation se travaille à l'avance ...

Mais je crois pas avoir surtout un jour tenté d'établir un calssement de valeur des styles ou des musiciens.

Je dis juste que pour moi l'improvisation est une chose très belle, parce qu'a partir d'un certain niveau elle permet de voir ce que l'individu a dans le crane.

En classique (j'en ai fait 12 ans si je ne me trompe), on travaille un morceau a fond, on va jouer sur les nuances, l'interprétation. L'apport personnel se à ce niveau la.

Dans l'improvisation, evidemment, tu travailles des gammes, des arpeges, des motifs, mais au final c ce que t'as dans la tete qui va transparaitre.

Alors je trouve et je maintiens que à 16 ans, etre capable d'improviser comme ca c'est pas mal. Pourquoi parce que derriere une interprétation, ya un travail d'assimilation d'un style ... des années d'écoute, de décomposition, d'analyse. Et ca BEN CA PREND DU TEMPS.

Et globalement un mec doué, tu le fais travailler 8 heures par jour , si il a une pointe de génie ben a 13 ans il joue paganini ... Mais ca reste une memoire des doigts ... Alors je dis pas que le classique nous ecrase le cerveau, mais intellectuellement je trouve que la creation et la reflexion sont des valeurs psy achement noble.


Voila je bois plus, je suis plus chomiste, je triche plus au cartes ... et je parle comme un deputé de la majorité ...

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Playskool
Messages : 309
Inscription : mar. 16 août 2005 18:06
Pratique du violon : 0
Localisation : Nantes, Angers....
Contact :

Message par Playskool »

Mince, moi j'avais mal lu ton premier message: je croyais que tu trouvais que la performance du mec était pas terrible et même "standardisée". J'avais tout compris à l'envers, et au vu des messages qui ont suivi, je ne pense pas être le seul, d'où le débat foireux :P
Et vive les BarKing B !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Ce n'est pas un débat foireux, puisque Kango c connait maintenant le théorème de Darboux ! Je suis sà»r que son staccato est bien meilleurs maintenant !

On sait aussi que Rantanplanx a enfin décidé d'être sérieux et de voter UMP.

On apprend plein de choses sur ce forum :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
rantanplanx
Messages : 868
Inscription : dim. 13 févr. 2005 12:35
Pratique du violon : 0
Contact :

Message par rantanplanx »

Pourtant moi je me comprends ... pui bon g cri pa com 1 djeun nan +

Sinon je suis definitivement chiant ahahahahahah nanan jdeconne.
Jrisque de passer quelque temps sur paris, donc le joue ou je joue manouche je vous appelle que vous puissiez venir vous marrer.

"Plus on des fous, moins il y de riz"

Ben ouai en plus je fais des blagues racistes ...
Répondre