Avertissement Pour Les Partisans Du Sms

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Ne pas être parfait en orthographe tout le monde l'est, tout le monde fait des fautes !
Mais écrire tout le temps en une langue hybride où il faut passer son temps à déchiffrer ce que l'auteur à dit, c'est non !
Alors je tiens prévenir les partisans du sms ce que celui-ci peut faire :

Image

PS : pour ceux qui ne savent toujours pas ce que c'est, c'est du second degrés ! Mais cela n'empêche pas d'éviter d'écrire sans trop de faute...
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

sans etre aussi véhément, je trouve cela assez désagréable, effectivement
Avatar de l’utilisateur
Sw€eT-DrEaMs
Messages : 41
Inscription : lun. 31 oct. 2005 22:45

Message par Sw€eT-DrEaMs »

G ri1 compri 2 cke ta di tpe parlé + clérmen ..... :D
Adrien

Message par Adrien »

B1 tfaçon la langévolu ak le tan é dan kelk zané on écri kom on entan cétadir fonétikman é ceu ki son pa contan b1 tfaçon iziron paloin pask la moderniT cé çà cé le progrè ki avans é fo pa cherché aluT contr çà pask sinon tu vatfèr emporT kom 1 tipi à vézon la romène alor vien bascul du côTlet obscur é tu vera ta vi va alé mieu é tou va saranG T souçi ak ta fam é T gos ki cri toultan é fon chié lé voizin tu voi c kom çà fo pa cherché tou va b1 spaçé tinkiet tavu...
Avatar de l’utilisateur
happyfifi
Messages : 183
Inscription : dim. 12 mars 2006 18:08
Pratique du violon : 0
Localisation : paris

Message par happyfifi »

tu connais vaison la romaine???
baldo
Messages : 37
Inscription : jeu. 8 juin 2006 19:54
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

du langage sms parlons en : de base j aime écrire de façon comprehensible et j aime écrire sans fautes d orthographes . mais malgres tout le language sms a un coté pratique : il permet d écrire rapidement et en général les gens l accueillent bien . mais je me suis aperçut que sur ce forum les gens ne l aprecient pas , ce qui m a valut des remarques désobligeantes . je me suis donc plié a la regle. Mais il me semble que ce n est qu une question d habitude : les gens de ce forum considerent que c est imcomprehensible ce qui est faux : quand on a msn et que tout vos contacts parlent ainsi , on s y habitue de la meme façon que l on s habitue a parler anglais dans un pays anglophone.En conclusion je pense qu il faudrait prevenir les nouveaux inscrits ( si la majorité des membres considere que l on doit parler sans sms-style bien sur : on est en démocratie :p ) . de meme si autant de gens n aprecient pa cette façon de parler , c est peu etre ( je ne dis pa que ça soit le cas ) parce que la plupart des membres ont plus de 20 ans ( a ce que je me suis apperçut ) et qu ils ne sont pas de la "génération"sms ????
j aimerais savoir ce que vous en pensez ( j espere quand meme que je ne suis pas le seul violoniste de 15 ans sur ce forum :( ) et je m excuse également du language trop sms que j ai utilisé lors de mes premiers commentaires
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

baldo a écrit : ils ne sont pas de la "génération"sms ????
oulà, je me sens vieille moi... :mellow:
baldo
Messages : 37
Inscription : jeu. 8 juin 2006 19:54
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

lol ce n est pa un raison pour vous sentir vieux lol le violon c universel c est juste je me suis aperçut ( et c est dommage d ailleurs ) qu il y a tres peux de gens de mon age qui aprecient le violon : le fait qu on m est demandé d arreter de parler en sms m a d abord surpris mais j aurais du y penser : le violon c est franchement pas a la mode mdr
Avatar de l’utilisateur
kango_c
Messages : 554
Inscription : mar. 8 févr. 2005 10:32
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par kango_c »

Amusant, je n'avais meme pas remarqué que mon avatar existait déjà sur le forum!
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Le langage SMS, c'est bien pour écrire un SMS car on manque de place. Par contre, c'est un langage qui, même compréhensible, est beaucoup plus fatiguant à lire et contraignant. Dans un forum où il y a une réelle discusion, des échanges, des débats, il me paraît beaucoup plus approprié d'utiliser "l'orthographe normale ". C'est plus rapide à lire, à comprendre et surtout beaucoup moins fatiguant. Il est clair que l'on peut pas toujours écrire sans fautes d'orthographe, fautes de frappe, mais une de temps en temps, c'est pas grave, pas contre, une mauvaise écriture à chaque mot, c'est pesant.

Conccernant, la génération SMS, ba moi, j'écris toujours mes textos en langage SMS et sur MSN aussi... alors, ca va, suis encore dans le coup B) ?
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

j'écris aussi en "plus que raccourci" quand j'envoie un sms...
par contre je me refuse à écrire comme ca sur msn par facilité...ca demande un peu d'entrainement mais on arrive à écrire aussi vite que les gens qui ergotent...

ensuite comme tu dis la "génération sms" est une génération de facilité...plus ça va et moins les gens savent parler et écrire correctement français...la plupart du temps sans la correction orthographique de word les gens sont perdus. On va finir par avoir un langage complètement phonètique et je te trouve ça dommage
mais bon c'est comme tout c'est "plus facile" donc allons-y gaiement...

et les gens de plus de 20 ans comme tu dis ne sont pas des raleurs nés, incapables d'accepter le changement etc etc. Je suis élève-ingénieur, donc crois-moi, les nouveautés et la technologie je connais ! Simplement on a plus de recul, plus de maturité, et on a une vision plus globale des choses (même si ça reste encore pas énorme)...

tu vas surement t'insurger sur ce dernier point: à ton age on a tous l'impression d'avoir une vision excellente des choses, mais plus tu grandis et plus tu reviens sur les idées que tu as pu avoir
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Je suis élève-ingénieur, donc crois-moi, les nouveautés et la technologie je connais !
Coupain !! :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

melocoton a écrit :
Je suis élève-ingénieur, donc crois-moi, les nouveautés et la technologie je connais !
Coupain !! :D
bah moi ça fait 3 ans que je ne suis plus élève ingénieur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

ah ouais ??!! zavez fait quelles écoles ?? :)
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

Babs a écrit :ah ouais ??!! zavez fait quelles écoles ?? :)
j'ai fait l'EUDIL avant qu'elle soit renommée en Polytech'Lille
en spécialité Informatique et Statistiques !
Que des bonnes choses :lol:

et toi ?
Répondre