Avertissement Pour Les Partisans Du Sms

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

l'ENSMM ou EnsMeuhMeuh pour les intimes, à Besançon

spécialité micromécanique
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

C'est fou ça!! il n'y a que des ingénieurs, matheux ou bioinformatitiens ici!!! ( :D ).

J'vais passer pour une rigolote avec mes études d'art, moué!!!! :P
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

luce a écrit :J'vais passer pour une rigolote avec mes études d'art, moué!!!! :P
mais l'art c'est bien aussi :)
et puis c'est bien aussi de passer pour une rigolote ;)
:P
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

UTT, à Troyes (peut être que certains connaissent l'UTC de Compiègne)... spécialité qualité, gestion des risques...
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Babs a écrit :l'ENSMM ou EnsMeuhMeuh pour les intimes, à Besançon

spécialité micromécanique
ah ba au moins, ça se ressemble dans l'appellation! ça me rassure, jme sens seule moué!!
Ah non, c'est vrai, il y a Aphy!!
baldo
Messages : 37
Inscription : jeu. 8 juin 2006 19:54
Pratique du violon : 0

Message par baldo »

désolé d interrompre mais pour ce qui est de la facilité je suis moyennement pour aussi c est vrai que les gens écrivent de moins en moins bien . mais bon d une certaine façon je pense que parler en language sms a quelque chose d apaisant je ne sais pas dire pourquoi peut etre parce qu il me suffit de bourriner sur le clavier . mais j ai le bach de français dans un an et ce n est pas pour ça que je ne sais pa m expreimer normalement .
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

melocoton a écrit :UTT, à Troyes (peut être que certains connaissent l'UTC de Compiègne)... spécialité qualité, gestion des risques...
plutôt que je connais !!
ma copine était hier à Compliègne pour un entretien...elle va aller à l'UTBM...logistique industrielle ou un truc comme ça
C'est fou ça!! il n'y a que des ingénieurs, matheux ou bioinformatitiens ici!!! ( ).

J'vais passer pour une rigolote avec mes études d'art, moué!!!!
tu sais c'est pas parce qu'on fait des maths de la physique et qu'on est capables de faire tout plein d'équations qu'on est intelligent pour autant...
ya des gens qui sont bons en maths parce qu'ils ingurgitent des dizaines d'exos en prépa, ils connaissent tout par coeur, et quand ils ont un nouvel exo ils essaient de trouver un "schéma" qu'ils connaissent; mais ils sont totalement dénués de bon sens...(j'ai des exemples en tête ! lol..certaines personnes avec qui j'etais en cours ... :rolleyes: )

l'art est très difficile aussi...plus difficile d'ailleurs que ce pense tout un chacun !
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

UTT, à Troyes (peut être que certains connaissent l'UTC de Compiègne)... spécialité qualité, gestion des risques...


plutôt que je connais !!
ma copine était hier à Compliègne pour un entretien...elle va aller à l'UTBM...logistique industrielle ou un truc comme ça
Je sui en dernière année, donc serai diplomée le mois prochain ! Elle rentre en quelle année 1ère ou 3ème ?

En tout cas, si elle a besoin de conseil, d'info, elle peut me joindre. Le fonctionnement est un peu particulier !! Enfin bon, elle va s'éclater. Qu'elle en profite. Moi, c'est deja fini, :( mais je remets ca pour 1 an :D Je poursuis par un mastère à l'UTC !!

Les UT, que du bonheur
Dsl pour l'aparté :unsure:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

C'est fou ça!! il n'y a que des ingénieurs, matheux ou bioinformatitiens ici!!! ( ).

J'vais passer pour une rigolote avec mes études d'art, moué!!!!
tu sais c'est pas parce qu'on fait des maths de la physique et qu'on est capables de faire tout plein d'équations qu'on est intelligent pour autant...
ya des gens qui sont bons en maths parce qu'ils ingurgitent des dizaines d'exos en prépa, ils connaissent tout par coeur, et quand ils ont un nouvel exo ils essaient de trouver un "schéma" qu'ils connaissent; mais ils sont totalement dénués de bon sens...(j'ai des exemples en tête ! lol..certaines personnes avec qui j'etais en cours ... :rolleyes: )

l'art est très difficile aussi...plus difficile d'ailleurs que ce pense tout un chacun !
Oui!! je confirme!! En fait j'ai étudié les arts appliqués, et le moins évident, je pense est de ne pas se laisser submerger par ses propres émotions et ressentis, il faut rester objectifs parce que faut pas croire: on n'est pas des artistes!!! on bosse au service de l'industrie, mon boulot à moi c'est juste d'apporter une touche d'ésthétisme, mais il y a une très grande part de technique.... enfin je m'emballe là, jvais faire un HS! :P
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Pour en revenir au sujet :

Le SMS a était inventé pour les téléphones portable.
Quand nous écrivons un texto, plus on met de mot plus on paye. Voilà pourquoi on s'est mit à abréger les mots pour économiser des textos.

Mais avant le portable le sms n'existait pas.

En clair, le langage sms est seulement pour le portable et non pour un forum.

Tu peux envoyer un message gratuitement sur un forum, tu n'es pas limité au nombre de caractère que tu tapes, tu as tout ton temps pour l'écrire.

Peut être que pour toi tu te sens mieux d'écrire en sms mais pour ceux qui te lisent c'est assez désagréable.

Déjà, sans le sms on peut inventer des mots, si en plus on mets de mot inventé en sms... Et dès fois il arrive qu'on inverse les lettres.

Bref, quand je vois un grand message en sms ça me fatigue de le lire et de réfléchir à chaque fois pour savoir quel abréviation va avec quel mot.

Tu imagines un livre écrit tout en sms ?

Le sms n'est pas une "nouvelle langue" française mais simplement un système économique.

Voilà pourquoi il est mal acceuilli sur les forums.

Pourtant je ne suis pas vieille, je n'ai que 18 ans, j'utilise le téléphone portable.

Bref, écrire lisiblement est une forme de respect envers ton lecteur.
Et un forum lisible est un forum agréable.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Euh.... merci pour les infos, mais je pense que la plupart des personnes ici, ont compris l'utilité du sms!!! :D
Bon, et puis Baldo a eu sa dose, là, je crois, et il s'est excusé.... donc si on rajoute des couches et des couches, il va finir par partir le pauvre!!
Ca sert à rien de faire de la redondance même si on "en revient au sujet"...
:D
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

Je défends mon point de vue.
Tout le monde sait l'utilité du sms mais pas beaucoup de monde a compris que c'est un truc à utiliser sur son portable ;)

Maintenant, ce n'est pas pour le vexer mais je réponds à son post, c'est tout.
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Tout le monde sait l'utilité du sms mais pas beaucoup de monde a compris que c'est un truc à utiliser sur son portable ;)

Ah bon... bah il me semble que si... du moins, sur ce forum...
Enfin, la plupart des gens parlent normalement ici, non? Même Baldo a finit par être d'accord avec nous!!
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Je dois vous avouer que quand j'écris un sms, je m'efforce d'écrire juste (dans la mesure des caractères disponibles). :D

Cela dit, je n'envoie pas souvent des sms. Je préfère appeler.

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
Aphy
Messages : 234
Inscription : mer. 1 mars 2006 23:02
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris
Contact :

Message par Aphy »

Roh j'arrive toujours après la bataille moué... Si je résume, c'est bien?
Alors pour le langage sms moi je l'utilise jamais car ça m'écorche les yeux même devant un texto mais ça ce n'est que moi (je suis ouuuuuut!! :unsure: )
Et puis pour les études d'art, rassures-toi luce!! C'est la super classe, on est des gens sensibles nous B)
Répondre