C'est un compliment ou de l'ironie ?YehudiMenuhin97 a écrit :C'est super ! Mais tu dois être super fort, akito, pourquoi tu t'emmer... à travailler le kreisler et tout et tout ?
Le concours, je l'ai passé quand j'avais 18 ans ! J'en ai 36, maintenant au bout d'une heure de travail j'ai mal partout !
Sérieusement, Kreisler n'est pas si facile, Prélude & Allegro n'est pas si évident, sans parler d'autres de ses pièces comme Liebesfreud ou Tambourin Chinois par exemple. Même si on a eu la chance de jouer de grands concertos, le reste ne "tombe pas sous l'archet" pour autant. Ce serait bien, pourtant
Et pour revenir un peu au sujet : se produire en public est toujours une expérience dont on tire des leçons. Je dirais même qu'on n'a pas une réelle idée de ses capacités tant qu'on ne s'est pas produit. On joue toujours mieux dans son salon que sur scène ou même devant son prof
Le trac, l'adrénaline, le plaisir de donner un récital... Ça implique aussi le respect du public et donc une œuvre maîtrisée autant que possible