Vu sur Facebook
-
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 5 times
Vu sur Facebook
Vu sur le Facebook violoncelle pour tous,
Pauvre Jean, ce n'est pas de bol:
https://www.ouest-france.fr/bretagne/va ... e1646b9f82
A lire aussi les commentaires d'un luthier "néolin" pas dénué de connerie le gars
C'est quand même un sacré tas de conneries sur ce Facebook, tu me diras pendant ce temps là ...
https://www.youtube.com/watch?v=0HzGIyD ... ltosrouges
La personne qui joue a présenté la Sarabande pour son CEM...
A lire aussi les commentaires d'un luthier "néolin" pas dénué de connerie le gars
C'est quand même un sacré tas de conneries sur ce Facebook, tu me diras pendant ce temps là ...
- Zouzou300
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 22 times
- Been thanked : 39 times
Re: Vu sur Facebook
Je n’ai pas l’article en entier (pas d’abonnement) mais c’est bien triste de voir un cello dans cet état…
Pour le CEM ? Elle fait un CEM multi-instrument, niveau 1er cycle x 3 instruments = niveau 3e cycle dans 1 instrument ?
Sinon, moi qui m’arrache les cheveux sur le premier menuet de la partita en Mi majeur… suis-je bête, c’est bien plus facile avec un instrument qui ne fait qu’une note à la fois ! https://m.youtube.com/watch?v=_DM04o6dZLM (accessoirement, la transpo en Fa majeur aide aussi visiblement… pardon pour le sarcasme mais comme je suis dessus en ce moment ça m’a fait rire !)
Pour le CEM ? Elle fait un CEM multi-instrument, niveau 1er cycle x 3 instruments = niveau 3e cycle dans 1 instrument ?
Sinon, moi qui m’arrache les cheveux sur le premier menuet de la partita en Mi majeur… suis-je bête, c’est bien plus facile avec un instrument qui ne fait qu’une note à la fois ! https://m.youtube.com/watch?v=_DM04o6dZLM (accessoirement, la transpo en Fa majeur aide aussi visiblement… pardon pour le sarcasme mais comme je suis dessus en ce moment ça m’a fait rire !)
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
-
- Généreux donateur
- Has thanked : 187 times
- Been thanked : 150 times
Je suis désolé pour le cello et pour la personne appartenant a sa vie depuis 40 ans ..., je suis connu pour être un anxieux maladif en ce qui concerne mes instruments ... mais vouloir penser déplacer son cello de plus de 50 m de son logis dans une housse souple en ville relève d'une certaine gageure inconsidérée ... je ne sais pas comment serait le cello dans un étui rigide carbone ou fibre de verre mais probablement en meilleur état .LaM a écrit : ↑mar. 27 août 2024 17:04 Vu sur le Facebook violoncelle pour tous,
A l'écoute je ne suis pas certain que Bach ait été l'auteur de ce que nous pouvons entendre ...... ou alors ce que nous entendons n'est clairement pas son intention .....
Mon prof ne me laisserai même pas le temps jouer le deuxième temps de la première mesure dans ces conditions ....
Dernière modification par Cedin16 le jeu. 29 août 2024 10:47, modifié 1 fois.
- Zouzou300
J’aurais dû passer mon CEM de violon finalement
-
- Généreux donateur
- Zouzou300
Exact ! Au lieu d’un papier qui dit que je sais jouer, j’ai préféré jouer mieux, mais sans le papier
-
- Been thanked : 5 times
Je viens de voir sur Facebook qu'Ophélie Gaillard s'est fait voler son matos... C'est la deuxième fois si je ne m'abuse ?
-
- Généreux donateur
c'est invendable ce genre d'instrument ou alors a un collectionneur véreux ?
ou je me trompe ?
Le pire c'est le mec qui en prend conscience qu'il s'en débarrasse en balançant le Goffriler a la seine
ou je me trompe ?
Le pire c'est le mec qui en prend conscience qu'il s'en débarrasse en balançant le Goffriler a la seine
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 133 times
Tu es sur que personne ne sera intéressé en Russie ou chine ? Moi je n’en suis pas si sûr…
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
-
- Généreux donateur
oui peut être ... alors je me trompe
La douleur que cela doit être.....
j'ai un instrument d'excellente facture depuis 4 ans ...
je l'ai cherché pendant 2 ans
j'ai enfin le bon choix de cordes
les bons réglages
et depuis peu l'archet qui sublime l'instrument
La recherche d'une vie
Ce n'est plus un instrument c'est une partie de moi même.....
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 86 times
- Been thanked : 133 times
Pareil pour moi même si l’on ne parle pas d’instrument de prix. Pour moi mon instrument vaut au delà de l’argent, c’est une partie de moi même, que j’espère léguer après moi. Alors se le faire voler ? Un drame absolu !
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
-
- Généreux donateur
- Been thanked : 35 times
Vu ce matin, une nouvelle qui me fait beaucoup de peine. Cela n'a rien à voir avec la pratique du violon, mais un peu quand même. La fabrique d'accordéons de Tulle va fermer ses portes. Les douze derniers salariés vont être licenciés après avoir livré le dernier instrument en cours de fabrication.
Tulle, c'est mon enfance, le lycée où j'étais interne et où le samedi après midi, en sortie libre, j'allais me promener dans la cour de l'usine Maugein ou dans les locaux de la Dépêche du Midi qui avait alors une édition corrézienne. Mon père avait vendu du bois d'aulne à Maugein, bois utilisé pour construire l'intérieur des instruments (comme beaucoup de luthiers de Crémone utilisaient l'aulne pour l'intérieur de leurs violons).
Encore un grand savoir faire qui disparait. Les accordéons Maugein étaient célèbres dans le monde entier, mais là encore, les instruments d'importation, de moindre qualité, prennent la place. Et tout le monde s'en fout.
Tulle, c'est mon enfance, le lycée où j'étais interne et où le samedi après midi, en sortie libre, j'allais me promener dans la cour de l'usine Maugein ou dans les locaux de la Dépêche du Midi qui avait alors une édition corrézienne. Mon père avait vendu du bois d'aulne à Maugein, bois utilisé pour construire l'intérieur des instruments (comme beaucoup de luthiers de Crémone utilisaient l'aulne pour l'intérieur de leurs violons).
Encore un grand savoir faire qui disparait. Les accordéons Maugein étaient célèbres dans le monde entier, mais là encore, les instruments d'importation, de moindre qualité, prennent la place. Et tout le monde s'en fout.
- Baroqueux
- Pratique du violon : 1
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 90 times
Oui, j'ai vu ça aussi. Je ne suis pas spécialement attiré par l'accordéon (euphémisme...) mais ça me fait de la peine de savoir qu'une partie du savoir faire va se perdre.
Le pire, c'est qu'une fois que ça sera fermé, les accordéonistes vont regretter.
Mais bon, il paraît que c'est la crise...
Le pire, c'est qu'une fois que ça sera fermé, les accordéonistes vont regretter.
Mais bon, il paraît que c'est la crise...
-
- Généreux donateur
Le Niveau des livret A n'a jamais été aussi haut !
Alors il y a certainement quelques accordéonistes détenteurs de livret qui auraient pu faire un effort en achetant à Tulle plutôt qu'a Pekin ....
Nb: 400 Milliard € sur les livrets A et 57 M de livrets soit 7'000€ /Livret
info 31/12/2023