Anniversaire!

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Anniversaire!

Message par Theo »

De rien ;)

Et cette fois, bon anniversaire à Hedy ^_^
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
Milou
Messages : 45
Inscription : dim. 13 mai 2018 09:07
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme
Localisation : Rennes

Re: Anniversaire!

Message par Milou »

Bon anniversaire en retard, Alain ! :)
Milou :)
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Anniversaire!

Message par Stéphalti »

Je découvre juste aujourd'hui les messages d'anniversaire que vous m'avez adressés.... :rouge:
Je suis désolée de ne pas avoir réagi plus vite....!
Merci merci :amen:
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Avatar de l’utilisateur
hedy
Messages : 174
Inscription : mar. 31 déc. 2013 14:18
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Re: Anniversaire!

Message par hedy »

Merciiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :coeur: :coeur: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Anniversaire!

Message par Theo »

Bon anniversaire Mamyfly ;)
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Anniversaire!

Message par mamyfly »

Merci Théo _biz_
Je ne viens plus très souvent sur le forum , j'ai pas mal délaissé mon violon depuis 2 mois , et je suis assez démotivée pour repartir . Comme j'ai toujours des petits messages bien sympas ici pour mon anniv, je suis passée voir, et j'ai bien fait :) !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Anniversaire!

Message par LionelB »

Bon anniv :super: :coeur:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Anniversaire!

Message par Malkichay »

Merci Théo _biz_
Je ne viens plus très souvent sur le forum , j'ai pas mal délaissé mon violon depuis 2 mois , et je suis assez démotivée pour repartir . Comme j'ai toujours des petits messages bien sympas ici pour mon anniv, je suis passée voir, et j'ai bien fait :) !
Tiens, tu es toujours là ! :) Bon anniversaire, Mamyfly ! _biz_

PS : Comme tu as l'habitude de gérer les gamins agités...si tu veux reprendre du service, j'ai du boulot pour toi ! ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Anniversaire!

Message par Alain44 »

Malkichay a écrit : mer. 4 sept. 2019 20:48 PS : Comme tu as l'habitude de gérer les gamins agités...si tu veux reprendre du service, j'ai du boulot pour toi ! ^_^
Oui chouette ! :happy1:

Bon' anniv ' :super:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Anniversaire!

Message par Angelo »

Bon anniversaire.
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Anniversaire!

Message par mamyfly »

Merci à vous tous Lionel ,Malkichay, Alain , Angelo _biz_

Et oui, toujours vivante , mais un peu moins pour le violon . Je ne sais plus trop quoi faire pour progresser et je n'ai plus la gnaque pour travailler :-( .Si je m'y remets , il va falloir que je change mes objectifs , que je me contente de mon petit niveau acquis après de nombreuses années d'efforts , voir même accepter aussi de perdre petit à petit . L'année dernière , à l'orchestre , cela devenait compliqué , perte de mémoire, de vitesse d'exécution dans la main gauche ... bref , il me faut tourner une page .

Malkichay a écrit : mer. 4 sept. 2019 20:48 PS : Comme tu as l'habitude de gérer les gamins agités...si tu veux reprendre du service, j'ai du boulot pour toi ! ^_^

J'ai pu voir qu'il y avait de l'agitation, en effet , mais je ne suis plus bonne pour ce type de service, j'ai assez donné :D , et puis vous vous débrouillez pas si mal , c'est pas facile de gérer ces conflits , bon courage ! Cela devrait se calmer ,en tout cas sur le forum , la bagarre peut continuer en privé , chacun son truc !

Merci encore à vous tous :wub:
Mowgla
Messages : 199
Inscription : sam. 3 mai 2008 10:16
Been thanked : 4 times

Re: Anniversaire!

Message par Mowgla »

Bonjour mamifly et bon anniversaire :) . Je suis à peu près dans le même cas. Pas de violon pendant 2 mois, pas la niaque pour reprendre (peur de ce qu'est devenu mon son) et gros problème de dos. Je pense reprendre tout doucement avec mon vieux répertoire de folk, juste pour ne pas perdre complètement la main - au sens propre ! - Bon courage à toi, ça va revenir :)
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Anniversaire!

Message par mamyfly »

Merci Mowgla _biz_ , nous sommes proches en effet , avec en prime le mal de dos !
Ce n’est pas la première fois que je suis démotivée, j'y suis m^me abonnée pour ainsi dire . C'est souvent que je reprends avec mon répertoire "folk" mais là, même celui-là ne me tente pas .Je laisse venir et je verrai bien !
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Anniversaire!

Message par Theo »

Oh ne t'arrêtes pas même si c'est plus dur de pratiquer. N'ayant pas encore un "certain âge" je ne peux rien assurer, mais de ce que je vois, les personnes âgées qui commencent à arrêter une activité rentrent dans une succession d'arrêt. C'est facile à dire mais je me demande s'il ne faut pas être déraisonnable voire buté pour continuer à vivre longtemps et en bonne santé ^_^

J'y pense comme ça, mais peut-être que tu as besoin de renouveau (changer de répertoire, prendre de temps en temps un cours avec un prof moteur...) ?
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: Anniversaire!

Message par mamyfly »

Merci Théo pour ce gentil message :merci: !
Tu n'as pas entièrement tort , il faut veiller à garder des activités motivantes au fur et à mesure que le temps passe , mais parfois, il ne suffit pas d'en avoir la volonté "butée" , il faut aussi penser qu'il faut passer à autre chose , en adéquation avec les moyens qui restent . La vie est une succession de deuils qu'il faut accepter . L'essentiel étant d'être capable de remplacer ce qui fuit par autre chose . C'est en tout cas ma façon de voir les choses .
Pour le violon, je n'en suis pas encore là ,et tu as raison, je cherche du nouveau pour redémarrer, mais je me prépare à l’éventualité d'un arrêt et essaie de trouver ce qui pourrait remplacer , je continuerai tant que j'y trouverai mon compte , sinon je trouverai autre chose :) .

Maintenant , peut-être que j'y serai encore à 90 ans , j'aime revoir cette dame, elle me redonne le sourire et la pêche : https://www.youtube.com/watch?v=cioR7ufsWC4
Répondre