Photos à l'atelier
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Re: Photos à l'atelier
pas certain que j'arrive à la couleur voulue, 4ieme couche.. encore une et j'arrète
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Photos à l'atelier
Il y a quelque chose qui m'intrigue quand tu passes tes couches de verni.
Le son change avec le verni, mais je comprends que tu passes les couches en fonction de la couleur que tu cherches à obtenir. Il ne serait pas préférable de mettre le nombre de couches en fonction du son que tu obtiens ?
Le son change avec le verni, mais je comprends que tu passes les couches en fonction de la couleur que tu cherches à obtenir. Il ne serait pas préférable de mettre le nombre de couches en fonction du son que tu obtiens ?
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Re: Photos à l'atelier
Sur le principe tu as raison, quand je construisais des enceintes avec mon père c'est exactement ce que l'on faisait en modifiant la nature des membranes des HP.
Mais c'était dans une approche expérimentale sur des objets de séries (les hps)
Dans le cadre d'une production d'un objet final , qui plus est unique c'est moins adapté.
1) Appliquer une couche, puis une ou deux couches 'externes' , puis poncer ces couche => attendre 1 ou 2 mois => mesurer
2) repeat 1 => mesurer
repeat n fois
=> obtenir le nombre de couche optimal pour cet instrument
construire un second instrument , faire la même chose
=> regarder s'il y a une constante a fin de définir un nombre optimal pour la formulation du dit vernis en question.
C'est faisable...d'un autre coté tu peux aussi te dire qu'il y a d'autres paramètres influençant le son qui sont plus facile à faire varier de façon réversible , et considérer le nombre de couches de vernis comme une variante esthétique mais une constante sonore.
Alors tu fixes un nombre de couche standard à 1 une couche prêt) en fonction du type de vernis, tu te contentes de comparer Blanc/ Vernis. Tu te limite à varier ta composition du vernis pour expérimenter.
Mais c'était dans une approche expérimentale sur des objets de séries (les hps)
Dans le cadre d'une production d'un objet final , qui plus est unique c'est moins adapté.
1) Appliquer une couche, puis une ou deux couches 'externes' , puis poncer ces couche => attendre 1 ou 2 mois => mesurer
2) repeat 1 => mesurer
repeat n fois
=> obtenir le nombre de couche optimal pour cet instrument
construire un second instrument , faire la même chose
=> regarder s'il y a une constante a fin de définir un nombre optimal pour la formulation du dit vernis en question.
C'est faisable...d'un autre coté tu peux aussi te dire qu'il y a d'autres paramètres influençant le son qui sont plus facile à faire varier de façon réversible , et considérer le nombre de couches de vernis comme une variante esthétique mais une constante sonore.
Alors tu fixes un nombre de couche standard à 1 une couche prêt) en fonction du type de vernis, tu te contentes de comparer Blanc/ Vernis. Tu te limite à varier ta composition du vernis pour expérimenter.