Assurance violon et archet

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Assurance violon et archet

Message par Zaphod »

Pas 7 à 20k, mais entre 1500 et 30k.
+ cello, plus 2 pianos, et évidemment autant d'étui que de violons...
Pour ça que je préfère payer une assurance habitation qui englobe tout ça, quitte à payer plus cher qu'une assurance lambda, mais au moins je n'ai pas à batailler avec des contrats individuels :D
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Assurance violon et archet

Message par IFred »

Habitation cela ne fonctionne que chez toi par contre;)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2179
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 174 times
Been thanked : 141 times

Re: Assurance violon et archet

Message par Cedin16 »

IFred a écrit : dim. 27 sept. 2020 14:23 Habitation cela ne fonctionne que chez toi par contre;)
@Ifred c'est aussi mon niveau d'information , Zaphod dit que non , aussi en dehors .
Je viens de chercher sur le net je n'ai pas encore trouvé et mon assureur n'a pas encore repondu .
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Assurance violon et archet

Message par Zaphod »

IFred a écrit : dim. 27 sept. 2020 14:23 Habitation cela ne fonctionne que chez toi par contre;)
Justement non, c'est ce que j'expliquais ;) Il existe des options pour assurer les biens en dehors de l'habitation, au même titre qu'une carte bancaire offre des garanties de rapatriement voyage etc...

edit. je viens de re-vérifier dans mes contrats, il est bien précisé que les biens assurés le sont dans l'habitation par le contrat de base, et en tous lieux par l’extension de garantie.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Assurance violon et archet

Message par IFred »

bien
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Assurance violon et archet

Message par Alain44 »

Zaphod a écrit : dim. 27 sept. 2020 16:17 edit. je viens de re-vérifier dans mes contrats, il est bien précisé que les biens assurés le sont dans l'habitation par le contrat de base, et en tous lieux par l’extension de garantie.
Merci, c'est très précis. :super:
Ça me permettra de demander clairement quand j'irai :happy1:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2179
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 174 times
Been thanked : 141 times

Re: Assurance violon et archet

Message par Cedin16 »

Zaphod a écrit : dim. 27 sept. 2020 16:17
IFred a écrit : dim. 27 sept. 2020 14:23 Habitation cela ne fonctionne que chez toi par contre;)
Justement non, c'est ce que j'expliquais ;) Il existe des options pour assurer les biens en dehors de l'habitation, au même titre qu'une carte bancaire offre des garanties de rapatriement voyage etc...

edit. je viens de re-vérifier dans mes contrats, il est bien précisé que les biens assurés le sont dans l'habitation par le contrat de base, et en tous lieux par l’extension de garantie.
Chez les ACM , il y a bien une extension de couverture des objets en dehors du domicile y compris les instruments de musique casse accidentelle vol avec violence , je ne savais pas merci Zaphod , franchise 150 € limitée a 5000 € .... donc ça ne le fait pas .
Pas encore d'infos des autres assurances questionnées
Répondre