Tendeurs ou pas

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Tendeurs ou pas

Message par Malkichay »

Le monde de la moto bouge beaucoup ces temps-ci (comme le reste...). Les marques de référence voient leurs parts de marché de plus en plus attaquées, ce qui me semble normal vus les prix et l'esthétique très discutable de pas mal de modèles actuels :berk1: .
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Tendeurs ou pas

Message par Claire91 »

Krystof a écrit : mer. 20 juin 2018 08:40 Merci les gars. Prochaine révision chez le luthier, hop, un cordier Wittner avec tendeurs intégrés! :)
Pour relativiser le côté "les 4 tendeurs c'est pour les débutants et pour les violons de base", j'ai un cordier Wittner sur mon violon (allemand de la fin du 19è siècle) ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Tendeurs ou pas

Message par Krystof »

Avec tout ça et la récupération de la Vespa de ma fille réparée chez un concessionnaire Honda ça m'a donné envie de m'acheter une tite 125, j'en n'ai jamais eu...Comme disait le Dr Wayne Dyer, un psychologue américain, il n'est jamais trop tard pour avoir une enfance heureuse! :hehe:
Le monde et le Soi sont un et parfait
Avatar de l’utilisateur
Krystof
Messages : 907
Inscription : ven. 20 nov. 2009 17:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Sevrier (74)
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: Tendeurs ou pas

Message par Krystof »

Claire91 a écrit : mer. 27 juin 2018 15:13
Krystof a écrit : mer. 20 juin 2018 08:40 Merci les gars. Prochaine révision chez le luthier, hop, un cordier Wittner avec tendeurs intégrés! :)
Pour relativiser le côté "les 4 tendeurs c'est pour les débutants et pour les violons de base", j'ai un cordier Wittner sur mon violon (allemand de la fin du 19è siècle) ;)
Ouai, perso ça ne me pose aucun problème non plus. Si c'est plus facile pour s"accorder et que le son est moins atténué qu'avec des tendeurs classiques, pourquoi s'en priver?
Le monde et le Soi sont un et parfait
Répondre