Revendre mon violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Julie77
Messages : 104
Inscription : mar. 3 mai 2016 18:41
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: Revendre mon violon

Message par Julie77 »

Et bien à j'ai joué une petite heure, donc j'ai voulu revoir les chevilles avant, effectivement la corde de la ne tient pas, j'ai beau remettre comme il faut la cheville ne tient plus après arrivé sur le sol diése pour le la, ou bien elle tient mais le problème, elle se désacorde très vite !

En fait quand j'accorde ca fait un bruit de porte effectivement mais pas sur les autres cordes que j'ai vraiment aucun mal a m'accorder ( j'ai pris le coup )
j'ai l'impression de péter un truc ! et hop la corde se ramollit et la cheville se desserre donc je décide de reprendre mon violon de secours. et j'ai fini ma session comme ça encore une fois dégoûtée de mon violon.

Donc je pense que cela ne vient pas de moi mais que c'est très mal ajustée ( j'y suis allée je ne sais combien de fois pour graisser/dégraisser les chevilles et les chevilles sont neuves d'un an )

donc oui ça commence à bien faire et pour ce DO loup, rien à faire , les tendeurs amplifié le loup c'est vrai mais celà ne résout pas le problème.

En fait je me demande pourquoi je ne l'avais pas avant avec une touche trop basse et maintenant ce loup qui apparaît. Je me dis que l'inverse serait plus logique?

Ce qui fait que je termine mal l'année entre les problèmes au travail et ça.... ça me déprime énormement :pleur4:

Donc je ne peux pas le jouer vu que soit la corde de la se désaccorde en 5 min mais tient ( le temps de quelques mesures )
soit j'y touche pour remonter la corde et bim ca ne tient plus.
Jouer avec le La désaccordée ça ne le fait pas trop /

Effectivement que je vais m'adresser au luthier en personne et non son assistant, j'ai pas envie de remettre en cause leur travail mais bon quand on essaie le violon on voit bien que le do crie toujours le loup et que la cheville ne tient pas.

Si seulement je pouvais me racheter un autre violon et vendre celui ci.

Je vous souhaite en avance un bon réveillon et merci de m'écouter pleurer :lol:
Julie77
Messages : 104
Inscription : mar. 3 mai 2016 18:41
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: Revendre mon violon

Message par Julie77 »

le cordier
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Revendre mon violon

Message par Angelo »

Joli violon!

Pour le cordier, tu pourrais essayer avec un cordier qui a les tendeurs à l'intérieur. Ça ne coûte rien d'essayer, c'est ce que j'ai sur mon violon.



Ps: rien à voir avec le sujet, mais tu mets quoi comme marque de corde? C'est parce que je vais bientôt m'en acheter alors je me renseigne sur les différentes marques. lol
Julie77
Messages : 104
Inscription : mar. 3 mai 2016 18:41
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: Revendre mon violon

Message par Julie77 »

alors pour ma marque de corde ce sont les ZYEX de D'ADDARIO j'ai essayé quelques marques mais j'aime plutôt celle ci ^^

Sinon le luthier m'a tel !!! il m'a dit qu'il va tout faire pour me le régler, et si vraiment si ca me plait pas au pire il me proposera l'achat etc...
Mais il se sentait mal pour moi, car je lui avais laissé un message en montrant ma tristesse.

Mon violon est beau mais cela ne suffit pas, j'aimerais qu'il soit opérationnel. Il a pas mal de rayure également vu son âge. Mais quand même je pense que je testerais d'autres violons dans son atelier même si j'achète pas, déjà pour comparer. S'il règle le soucis et que ça me convient je garde celui ci. à voir... mais plus qu'a attendre presque deux semaines car il est fermé jusqu'au 8 et je peux y aller que le samedi :(
Julie77
Messages : 104
Inscription : mar. 3 mai 2016 18:41
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: Revendre mon violon

Message par Julie77 »

j'y ai pensé au cordier avec tendeurs intégrés, à voir...
Il m'a parlé de rabaisser légèrement la touche pour voir et régler le sillet du bas. pour donner un équilibre car le loup c'est depuis que la touche a été refaite.
Après pour les chevilles, il m'a dit que le fait qu'il y a un son de claquement c'est que ca ne va pas.
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Revendre mon violon

Message par Angelo »

Cool, il t'a appelé, c'est déjà un premier pas de sa part. Même si quinze jours d'attente, c'est long, au moins tu sais que tu peux te rendre chez lui avec sérénité, tu n'as pas besoin de lui placer une "balayette" pour expliquer ton problème. :lol: :lol: (Humour)
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: Revendre mon violon

Message par Baroqueux »

Personnellement, je n'aime pas trop les cordiers à 2 pans... Tant qu'on y est, essaie aussi sans tendeurs.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Revendre mon violon

Message par Alain44 »

Oui je crois que ton luthier a bien compris qu'il y avait un sérieux problème.

Ce qu'il t'a dit est une sorte d'engagement a ce que ce soit réglé (par ses soins).
Même si'l y a eu des bévues avant (peut être à cause de son aide ?), il a l'air d'avoir un bon fond.

Ait confiance, ça me paraît mieux parti qu'il y a quelques jours ...

A priori il va te le régler correctement ("son honneur de luthier" est en jeu ...), pas besoin d'en racheter un autre.

Tu es peut être dégoutée, mais imagine un frère, mari, ami proche, voire même animal de compagnie (tu choisis suivant ta situation), qui aurait eu des problèmes de santé surtout psychologique ... (déprime, hyper-sensibilité, et autres ...)
Donc des relations difficiles avec lui pendant un certain temps...

Si ça reste comme ça, il est clair que ça peut devenir invivable, et amène à rompre la relation. OK.
Mais si ça s'arrange, cette relation difficile peut devenir encore plus forte ... une connaissance intime qui nécessite une approche renouvelée.
S'il va mieux et que tu t'en sépares ça serait dommage, à mon humble avis ... pour ton jeu de violoniste ...
Mais c'est toi qui voit.

L'année 2019 arrive tout de suite.... , ça va s"arranger ! :D
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Julie77
Messages : 104
Inscription : mar. 3 mai 2016 18:41
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: Revendre mon violon

Message par Julie77 »

je verrais bien oui effectivement si mon violon est bien jouable, je le garde, après rien ne m'empeche d'essayer pour voir d'autres violons mais c'est vrai que de base je n'étais pas parti pour ca.

On verra bien mais je vous tiendrais au courant, en attendant je vais pas l'utiliser vu que la cheville de la fait un son bizarre.
Heureusement que j'ai mon violon de secours, au moins je peux jouer, c'est déjà ça.

c'est vrai qu'il a bien compris le problème et il était même déçu de lui, il était tellement désolé mais je ne lui en veux pas car je sais qu'il est très pro, après son assistant je le connais moins bien.
Parfois je pense que les problèmes sur un instrument ne se règle pas comme ça, il faut bien trouver une cause, mais il fallait faire ce qu'il a fait.

Pour la cheville je comprends moins, car elles sont montées neuves par son atelier ( lui ou son assistant) et quand ils ont accorder ils ont du entendre..
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Revendre mon violon

Message par IFred »

Tu appuies bien en poussant la cheville vers la joue quand tu accordes?
Julie77
Messages : 104
Inscription : mar. 3 mai 2016 18:41
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: Revendre mon violon

Message par Julie77 »

oui, pour la cheville j'appuie bien vers l'interieur en tournant. Le luthier me la reréglé car c'était un probleme de corde qui coincait.
Je suis retournée au luthier, je suis restée deux heures là bas à discuter, on a essayé des cordiers différents, évidemment rien ne changeait donc il m'a remis les tendeurs. on a essayé d'autres petits trucs comme mettre un bout de caoutchouc sur le sillet du bas pour voir s'il fallait le rehausser vu qu'il est légèrement plus bas que la moyenne.

J'ai également essayé 3 violons au cas ou je voudrais changer, selon mon budget mais en fait je préferais le mien! donc je pense que si je change de violon un jour il faudrait vraiment quelque chose de bien mieux donc de bien cher.

Et puis le luthier s'est apercu que ma corde de ré n'a pas la même tension que les autres cordes, c'est à dire medium. En voyant le code couleur de la corde.

Mais bizarre car j'avais acheté un jeu complet medium, et avant je n'avais pas le loup?
soit c'est lui qui s'est trompé de corde en remettant les miennes ,soit j'ai eu une erreur dans le jeu que j'ai acheté je n'arrive pas à comprendre.

Bizarrement le loup a disparu ! donc ouf, c'était bien un problème de tension de corde.

Un peu bizarre cette histoire car je l'avais fait reglé pour la touche et chevalet, ok c'était parfait et j'y suis retournée une semaine après en mentionnant le probleme du loup, le violon etait resté une semaine la bas, je l'ai récupéré et j'ai constaté que le problème était encore là même sans les tendeurs. et de plus la cheville.

comme il était fermée jusqu'au 8, je suis retournée le 8 mais tout ça pour un problème de tension de corde?
bon je préfère que ca soit ça mais je me dis qu'il aurait pu le voir avant ou du moins essayer une autre corde avant!

il était à l'écoute et pas pressé avec moi, il voulait absolument trouver une solution donc il m'a dit d'essayer comme ça durant une semaine, et de voir au cas ou.
Julie77
Messages : 104
Inscription : mar. 3 mai 2016 18:41
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme

Re: Revendre mon violon

Message par Julie77 »

Julie77 a écrit : jeu. 10 janv. 2019 08:29 oui, pour la cheville j'appuie bien vers l'interieur en tournant. Le luthier me la reréglé car c'était un probleme de corde qui coincait.
Je suis retournée au luthier, je suis restée deux heures là bas à discuter, on a essayé des cordiers différents, évidemment rien ne changeait donc il m'a remis les tendeurs. on a essayé d'autres petits trucs comme mettre un bout de caoutchouc sur le sillet du bas pour voir s'il fallait le rehausser vu qu'il est légèrement plus bas que la moyenne.

J'ai également essayé 3 violons au cas ou je voudrais changer, selon mon budget mais en fait je préferais le mien! donc je pense que si je change de violon un jour il faudrait vraiment quelque chose de bien mieux donc de bien cher.
De plus il a estimé mon violon plus que je le croyais.

Et puis le luthier s'est apercu que ma corde de ré n'a pas la même tension que les autres cordes, c'est à dire medium. En voyant le code couleur de la corde.

Mais bizarre car j'avais acheté un jeu complet medium, et avant je n'avais pas le loup?
soit c'est lui qui s'est trompé de corde en remettant les miennes ,soit j'ai eu une erreur dans le jeu que j'ai acheté je n'arrive pas à comprendre.

Bizarrement le loup a disparu ! donc ouf, c'était bien un problème de tension de corde.

Un peu bizarre cette histoire car je l'avais fait reglé pour la touche et chevalet, ok c'était parfait et j'y suis retournée une semaine après en mentionnant le probleme du loup, le violon etait resté une semaine la bas, je l'ai récupéré et j'ai constaté que le problème était encore là même sans les tendeurs. et de plus la cheville.

comme il était fermée jusqu'au 8, je suis retournée le 8 mais tout ça pour un problème de tension de corde?
bon je préfère que ca soit ça mais je me dis qu'il aurait pu le voir avant ou du moins essayer une autre corde avant!

il était à l'écoute et pas pressé avec moi, il voulait absolument trouver une solution donc il m'a dit d'essayer comme ça durant une semaine, et de voir au cas ou.
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Revendre mon violon

Message par Angelo »

Super si le problème est résolu! :)
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Revendre mon violon

Message par Alain44 »

@Julie

Très intéressant le coup de la corde d’un autre tirant !
Comme quoi un loup peut être résolu simplement, quand on voit bien d’où ça peut venir !
SUPER, je suis très content pour toi !

Tu as retrouvé ton violon !
et qui est meilleur que les autres que tu as essayés !!!

Il doit être content que tu l’aimes à nouveau !!! :coeur: :wub: :coeur: :super:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Revendre mon violon

Message par Theo »

Ça m'étonne même pas étant donné que mon loup diminue grandement plus la tension est forte, alors pourquoi pas l'inverse ;)
Je suis aussi très content pour toi. Je n'ai plus qu'à te souhaiter de bonnes retrouvailles avec le ("premier") Do sur la corde Ré !
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
Répondre