J'ai reçu mon archet baroque, quel pied !!!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1537
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 75 times

Re: J'ai reçu mon archet baroque, quel pied !!!

Message par Baroqueux »

Je pense que tu es tombé sur un mauvais exemplaire, parce que même moi, je n'aurai pas un avis si négatif que ça.
Perso, j'aurais plutôt dit que le point faible était la mèche, ce qui est moins grave.
soundpost
Messages : 78
Inscription : dim. 30 mai 2010 09:42
Sexe : Homme

Re: J'ai reçu mon archet baroque, quel pied !!!

Message par soundpost »

Baroqueux a écrit : mer. 4 sept. 2019 14:18 Je pense que tu es tombé sur un mauvais exemplaire, parce que même moi, je n'aurai pas un avis si négatif que ça.
Perso, j'aurais plutôt dit que le point faible était la mèche, ce qui est moins grave.
Je ne crois pas, je savais ce que j'achetais. C'est le même niveau de différence entre le caviar et les oeufs de lumpe, ou la clairette de Die et le champagne si on veut. Bref, ça ressemble, on sait pertinemment ce qu'on achète, en connaissance de cause, mais quand c'est d'encore moins bonne "qualité" que ce qu'on pense avoir. On ne peut pas parler de mauvais exemplaire, c'est un exemplaire caractéristique de cette production. C'est, hélas, aussi simple que cela.
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1537
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 75 times

Re: J'ai reçu mon archet baroque, quel pied !!!

Message par Baroqueux »

En as-tu eu deux exemplaires pour être aussi affirmatif ? Avec quel archet baroque d'archetier as-tu pu comparer ?
Répondre