Etui pour violon long

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2181
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 176 times
Been thanked : 142 times

Re: Etui pour violon long

Message par Cedin16 »

Zaphod a écrit : sam. 3 oct. 2020 09:51
Xylophaxe a écrit : sam. 3 oct. 2020 07:00
Zaphod a écrit : sam. 3 oct. 2020 00:14 Une moto c'est moins dangereux qu'une voiture,
*Tousse*
C'est un peu hors sujet, mais ce n'est pas ce que disent les statistiques
Les statistiques tout dépend de ta façon de les interpréter. (et encore faut-il avoir les bonnes, car la plupart d'entre elles classent les mobylettes de 50cc et 125cc parmi les motos, même les scooters, et ça en revanche c'est dangereux).
À vitesse égale, une voiture fera beaucoup plus de dégâts qu'une moto, c'est pas une question de statistiques mais d'inertie, et les accidents de moto surviennent à cause de voitures, pas à cause de motos..
Sans rentrer dans l'accident collision ou évitement d'un caisseu etc ... il y a en moto l'accident seul la chute , le verglas , la plaque de fioul ( d'un causseu :) ) la bande blanche , la grosse flaque d'eau qui sont des obstacles tres dangereux pour une moto et beaucoup beaucoup moins pour une voiture. Ces chutes si lorsque que l'on est bien équipé sont "sans gravite" - sauf sur accident ou rencontre d'obstacle style glissières dite de sécurité - avec un violon dans le dos peuvent avoir de tres graves conséquences notamment pour la colonne vértebrale... a defaut juste pour le violon . Non ?
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Etui pour violon long

Message par IFred »

On se rassure comme on peu oui.. c'est exactes pour moi les accidents sans collisions, les chutes sont des accidents. Et tu n'as pas besoin d'être a 200 pour te faire mal .. même au démarrage d'un feux avec des surfaces à la con (verglas) 200Kg de métal qui t''écrase Il y a de quoi se faire mal surtout si tu es en jean... (je pense à ceux qui font des petites distances pour allez au boulot/ donner un cours) et pour les quelles ils ne se font pas chier à mettre une combi..
/fin du HS pour moi/
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Etui pour violon long

Message par Malkichay »

Les "pièges gamellogènes" en moto sont bien plus nombreux qu'en voiture, c'est vrai, il faut être honnête... :-(
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: Etui pour violon long

Message par Zaphod »

C'est quand même très rare, à moins d'être une grosse pince ou d'avoir de gros soucis de coordination ou réflexes, mais dans ce cas mieux vaut s'abstenir de conduire un véhicule motorisé (je suis convaincu que la majorité des automobilistes ne devraient même pas avoir le droit de conduire, entre leur aptitude médicale souvent incompatible, et leur profil psychologique...).
Je fais peut-être 20 000 km par an en moto uniquement (je n'ai même pas le permis voiture), hors-mis les deux accidents (dont un sans chute) que j'ai cité je n'ai jamais eu de soucis, pourtant je fais de la montagne en hivers, avec du verglas, je roule sous la neige, sous la tempête...
En revanche les accidents en voiture en tant que passager je ne peux pas les compter (du simple accrochage, au pneu qui éclate sur autoroute).

Dans tous les cas quand je parle de dangerosité, je ne parle pas pour moi mais pour les autres. J'entends par là que ma propre sécurité je m'en fiche un peu, en revanche je m'inquiète pour celle des autres. En moto si je perds le contrôle en roulant à 300, tant pis pour moi mais je ne vais pas tuer 10 personnes. En revanche en voiture, une faute de conduite ou bien un soucis mécanique et ça tue les gens autour qui n'ont rien demandé, et ça je n'accepte pas.

Dit en passant ce qui cause actuellement le plus d'accident, ce sont les erreurs d'inattention dues aux téléphones portables et aux cigarettes, et ça en moto on y est pas assujettis. Ensuite viennent les conduites en état d'ivresse et sous stupéfiants, et encore une fois le type bourré sur une moto ne sortira même pas du parking :lol:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5435
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Etui pour violon long

Message par IFred »

"et encore une fois le type bourré sur une moto ne sortira même pas du parking "
ou la si tu savais...
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: Etui pour violon long

Message par Zaphod »

Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Alto50
Généreux donateur
Messages : 119
Inscription : sam. 18 mai 2019 20:42
Pratique du violon : 7
Has thanked : 12 times
Been thanked : 10 times

Re: Etui pour violon long

Message par Alto50 »

Pour info, et je connais ces stars car je travaille dans ce domaine. Dans ma région, la moitié des motards se tuent tout seuls, comme des grands, en perdant le contrôle de leur engin.

Il y a toutefois des exceptions.
Le must, cela a été deux motards qui se sont tués en frontal dans une courbe, admirable travail de trajectoire pour les deux...


J'invite tous les motards, en particulier pour les reprises de guidons à faire les journées trajectoires organisées par les edsr ( escadrons départementaux de sécu routière). Elles sont très appréciées des stagiaires et gratuites.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Etui pour violon long

Message par Malkichay »

On s'écarte un peu du sujet, bande de tarmos ! :D
J'invite tous les motards, en particulier pour les reprises de guidons à faire les journées trajectoires organisées par les edsr ( escadrons départementaux de sécu routière). Elles sont très appréciées des stagiaires et gratuites.
Intéressant ! :super: Merci pour le tuyau ! ;)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Etui pour violon long

Message par Alain44 »

Alain44 a écrit : mer. 30 sept. 2020 18:01 Merci à vous deux ;)
Je vais voir...
Je m'auto-cite pour ne pas perdre le fil ...

J'ai pris pour ma moto en usage occasionnel ce harnais de sac à dos (donc sans sac, et ce n'est pas un étui)
https://www.woodbrass.com/etuis-violon- ... agEALw_wcB

Ça me permettra d'y glisser un de mes étuis, et de le serrer dans ce harnais.
Je mettrai l'étui facilement dans un sac en plastique épais ("sac à gravats") en cas de pluie (et surtout de menace de pluie ;) ), avant de le mettre dans le harnais.

La hauteur de mes étuis sera un peu grande (par rapport à celui de Zaphod) avec le risque de toucher un peu le casque.
Mes essais "fictifs" me montrent que ça ne me paraît pas très gênant pour ma position, plutôt droite et à vitesse moyenne (ou basse par rapport à Zaphod !!).

Pour l'étanchéité de la poche extérieure, je mettrai ce qui ira dedans dans un "sac congélation à zip" (il en existe de plusieurs tailles, c'est très pratique)

Pour moi ça sera un usage occasionnel, et plutôt par beau temps !! :tongue:

Moi, à la mauvaise saison, je prends ma caisse !! :happy1:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Re: Etui pour violon long

Message par Zaphod »

Alto50 a écrit : sam. 3 oct. 2020 15:54 Pour info, et je connais ces stars car je travaille dans ce domaine. Dans ma région, la moitié des motards se tuent tout seuls, comme des grands, en perdant le contrôle de leur engin.

Il y a toutefois des exceptions.
Le must, cela a été deux motards qui se sont tués en frontal dans une courbe, admirable travail de trajectoire pour les deux...


J'invite tous les motards, en particulier pour les reprises de guidons à faire les journées trajectoires organisées par les edsr ( escadrons départementaux de sécu routière). Elles sont très appréciées des stagiaires et gratuites.
Heu... t'es de quelle région, que je n'y mette pas les roues ? :lol:

Les escadrons ici aussi proposent des "stages", ils nous ont même demandé de venir y intervenir pour donner des tuyaux (en tant qu'ancien pilote compétiteur), mais pour l'instant je n'y ai jamais mis les pieds.
Ils devraient aussi inviter des caisseux, voir ce que ça fait de devoir piler sur l'angle dans un rond-point quand une voiture nous grille une priorité :mrgreen:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre