Changement d'épaulière

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 750
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Changement d'épaulière

Message par Xylophaxe »

Depuis quelques jours, je me pose des question concernant ma posture, et plus particulièrement, mon épaulière.
Pour l'instant, j'ai cette épaulière. Je n'ai pas grand chose à lui reprocher, mais je voudrais essayer de monter un peu mon violon, et de changer l'angle d'inclinaison pour qu'il soit plus proche de l'horizontal. Ce que mon épaulière actuelle ne permet pas

En regardant un peu, une kun ou bien une viva la musica a l'air de correspondre à ce que je recherche. Ce sont visiblement les deux marques qui ont proposent des supports avec des vis assez longues pour remonter le violon (je ne sais pas si je suis très clair...)

Après, je ne sais pas trop si ces épaulières me permettraient effectivement de remonter le violon, ou si une autre marque serait bien. Je m'en remet donc à vos conseils

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Changement d'épaulière

Message par Zaphod »

Kun je ne suis pas fan. VLM j'aime beaucoup, mais il faut qu'elle soit bien réglée. Pourquoi ne pas rajouter une extension sur la patte basse de la tienne, afin de la réhausser ?
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 750
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Changement d'épaulière

Message par Xylophaxe »

Je ne suis pas sur de comprendre, tu penses à quoi comme extension ? Ce genre de pièce ?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Changement d'épaulière

Message par Zaphod »

Non, ça c'est une patte entière, et qui ne sera pas du même diamètre de filetage.
Ton modèle est une copie de la Wolf secundo, qui pour ses barres propose des "embouts" à visser au pattes pour prolonger le filetage.
Par contre j'ignore si ça se fait encore, et où ça peut se trouver. J'ai rapidement regardé sur le net mais je n'en ai pas trouvé, en revanche j'ai déjà vu des élèves en utiliser.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 750
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Changement d'épaulière

Message par Xylophaxe »

Je n'ai rien trouvé non plus. Je pense que je vais mettre une nouvelle épaulière sur ma liste de noel :)
Donc maintenant, il faut choisir la bête ... J'ai repéré celle ci qui a l'air pas mal, elle semble avoir pas mal de réglage, et la possibilité de changer la patte pour en mettre une plus longue. Vous en pensez quelque chose ?

Et sinon zaphod, pourquoi préfères tu VLM à Kun ?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Changement d'épaulière

Message par Zaphod »

Elle propose plein de configurations possibles, notemment un réglage très bas.
Garde en tête que si tu as besoin de hauteur sur le violon, mieux vaut ré-hausser la mentonnière plutôt que la barre d'épaule ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre