Enlever scotch touche violon

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Enlever scotch touche violon

Message par Pallasite »

Merci à tous pour vos réponses (et désolée pour le délai, c'est un peu la course en ce moment).

Je pense que je vais écrire à mon luthier et voir ce qu'il préfère (tout enlever lui même, j'enlève les scotchs et il enlève la colle ou je gère les deux avec ce le produit qu'il me recommande). Je pense en effet que c'est le mieux vu que c'est son violon et pas le mien.

En tout cas j'ai appris plein de choses sur comment me débarrasser des scotchs récalcitrants, qui je ne doute pas me seront très utile au labo (reste de colle de scotch + gant étant un combo infernal :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Enlever scotch touche violon

Message par Pallasite »

Anthurium a écrit : dim. 15 mai 2022 22:54 Je les enlève en grattant doucement la touche avec les cartes de fidélité des supermarchés ( sans faire quoi que ce soit aux cordes juste de la délicatesse) et ensuite je laisse la transpi faire son job...
Finalement, puisque je n'ai pas eu le temps de passer chez le luthier, j'ai fait comme suggéré par Arthurium, en essuyant avec une microfibre douce avant de jouer et ça marche super bien ! Ça colle un peu mais en fait pas très longtemps.

Merci Arthurium pour cette solution :super:
Répondre