Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Cedin16 »

Zaphod a écrit : dim. 17 mars 2019 16:47
Syb a écrit : dim. 17 mars 2019 11:23
Je suppose qu'on peux faire des remarques sur le son que l'on entend effectivement (car à la prise son j'ai fait mon maximum :hehe: )
Que ce soit avec une bonne comme une mauvaise prise de son, quand on sait quoi chercher dans le son on entend tout (pas toujours une bonne chose d'ailleurs, quand on enseigne ça devient un réflexe, et du coup quand on écoute de la musique pour le plaisir notre oreille ne peut s'empêcher de remarquer les détails indésirables :mrgreen: ).
Je t'envoie un mp ;)
@Zaphod
Une grande partie des remarques pourrai être profitable a tous ? non ? pourquoi en MP .
Le partage et la mise en commun est un peu le but de forum .
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Zaphod »

Cedin16 a écrit : lun. 18 mars 2019 11:55

@Zaphod
Une grande partie des remarques pourrai être profitable a tous ? non ? pourquoi en MP .
Le partage et la mise en commun est un peu le but de forum .
L'auteur de la vidéo n'ayant pas partagé la vidéo dans le but d'avoir des remarques ou des conseils en retour, je n'ai pas voulu faire le "rabat-joie" dans le fil de discussion :rouge: libre à Syb de partager le message que je lui ai envoyé ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Syb »

Du coup voici ce qu'il m'a envoyé, si ça peut profiter à d'autres qui serait dans le meme cas.



"Je voulais juste faire une petite remarque sur la prise de son (au niveau violon, pas niveau micro, en prise de son micro je n'y connais rien :mrgreen: ). Le son à tendance à décrocher assez régulièrement (de ton point d'audition tu dois le percevoir comme une sorte de sifflement, un manque de consistance sonore), je suis quasiment certain à l'écoute qu'il s'agit d'un manque de poids au niveau du coude droit (indirectement manque de pression sur l'archet).
D'oreille je supposerait que tu joues avec un archet carbone plutôt léger, ce qui (si c'est le cas) ne fait qu'amplifier le problème. Je penche également pour un manque de colophane (voir excès, ça peut amener paradoxalement au même résultat, mais je pense que tu t'en serais aperçut).
Essaye de mettre un peu de colophane, de baisser un poil ton coude droit, et de mettre un peu de pression sur ton indexe droit, surtout dans les attaques, tu devrais gagner énormément en couleur sonore et en homogénéité ;) "
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Cedin16 »

Zaphod a écrit : lun. 18 mars 2019 12:45
Cedin16 a écrit : lun. 18 mars 2019 11:55

@Zaphod
Une grande partie des remarques pourrai être profitable a tous ? non ? pourquoi en MP .
Le partage et la mise en commun est un peu le but de forum .
L'auteur de la vidéo n'ayant pas partagé la vidéo dans le but d'avoir des remarques ou des conseils en retour, je n'ai pas voulu faire le "rabat-joie" dans le fil de discussion :rouge: libre à Syb de partager le message que je lui ai envoyé ;)
Ok . respect .
Arnaud
Messages : 574
Inscription : ven. 14 oct. 2016 13:08
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 2 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Arnaud »

Quel lover ce Sylvain :)
Tu commences à faire des trucs super sympa, bien calés, bien arrangés et interprétés - bref continue c'est cool de pouvoir suivre tes (gros) progrès en vidéo
Merci d'avoir posté aussi le message de Zaphod, de mon côté je prends les tuyaux;)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Malkichay »

Ok . respect .
On ne le dirait pas, mais Zaphod est d'une très grande délicatesse. Enfin...seulement en début de semaine ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Zaphod »

Malkichay a écrit : lun. 18 mars 2019 20:58
Ok . respect .
On ne le dirait pas, mais Zaphod est d'une très grande délicatesse. Enfin...seulement en début de semaine ! :D
Je te réponds dimanche soir, ça va ? :taré1:


Je dis toujours ce que je pense, mais je ne mords pas pour autant ;)
Enfin... pas en début de semaine ::d
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Malkichay »

:D ;)
Moderato ma non troppo
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Angelo »

Syb a écrit : dim. 17 mars 2019 11:23
Alors j'ai compris ce que tu voulais dire grâce à ta dernière phrase, mais j'avoue que les termes "butée et non en brossé" je ne visualises pas trop :ninja:
N'étant pas guitariste, j'ai cherché une vidéo d'initiation et j'ai trouvé cela pour le buté ou picado.

https://www.youtube.com/watch?v=i4dazylvIWs

J'espère que tu comprendras la technique, à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Syb
Messages : 757
Inscription : ven. 16 sept. 2016 21:06
Pratique du violon : 1

Re: Le p'tit nouveau Syb !! Vidéo #28 mois - Games Of Thrones | Violons & Guitare (p57)

Message par Syb »

Merci Arnaud :) Oui je suis un lover je sais :ninja: Angelo je regarderai la vidéo pour voir ça alors :tongue:
Répondre