Bonjour!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

On a déjà essayé de le mettre à un instrument! J'ai un piano pas exemple. On peut assez vite jouer des petits trucs sympa au piano (bon, c'est un fan de Wagner ou Puccini ... pour ça c'est pas demain la veille bien sûr) mais il dit qu'il n'a pas la patience ... c'est vrai qu'il en faut des masses pour apprendre à jouer :hehe: ça peut expliquer pourquoi il trouve le violon si irritant bien sûr. Si il n'a pas de patience avec lui-même, vous pouvez imaginer avec les autres et je reconnais sans problème qu'il en faut beaucoup avec moi :rouge: Il a quand même reconnu récemment qu'il y avait du progrès ... une grande victoire en fait!
Ce qui est vraiment un cercle vicieux est que je sais comment il réagit donc je veux absolument obtenir un beau son si je joue sans sourdine avec lui dans les parages ... et "vouloir absolument" crée du stresse et donc j'obtiens un son terrible et donc il me dit que c'est moche et donc on n'en sort pas! Et le fait de jouer tout le temps avec sourdine n'aide pas non plus! Je pense que si j'arrivais à obtenir ce beau son du violon, ça aiderait beaucoup, mais je n'y arrive que parfois :/

Le bruit est un problème si il travaille, ce que je comprends parfaitement! Le problème est que le reste du temps n'est pas vraiment mieux :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour!

Message par Zaphod »

Bon il ne reste plus qu'une solution, te mettre au cor anglais et à la cornemuse, et après c'est lui qui te supplira de te remettre au violon :lol:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Super idée :taré1: :taré1: :taré1: :taré1:
Avatar de l’utilisateur
Alto50
Généreux donateur
Messages : 119
Inscription : sam. 18 mai 2019 20:42
Pratique du violon : 7
Has thanked : 12 times
Been thanked : 10 times

Re: Bonjour!

Message par Alto50 »

Le top celà reste la bombarde... "Non mon chéri, c'est du Hautbois made in breizh." :taré1:
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour!

Message par Améliemelloo »

D'accord... Mais bon... Tu joues combien de temps par jour ?
Après je suis d'accord que le violon peut vite casser les oreilles... Mais bon... Il pourrait se passer de te dire que c'esr moche.
C'est rabaissant
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

1h à 1h30 par jour en semaine et puis le weekend un peu plus en général :unsure:

Je suis d'accord effectivement que ça peut casser les oreilles. Je commence une étude où on fait plein d'octaves et de grands intervalles d'une corde à l'autre et donc mon prof m'a conseillé de jouer d'abord les accords en double corde pour la justesse ... si on est pas juste ou qu'on rate sa double corde ça peut être vraiment strident :gene2:

Bon, c'est vrai que dire à nos amis combien je joue mal n'est peut-être pas indispensable :pasdrole: Il trouve ça drôle :triste1:
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour!

Message par Améliemelloo »

Nan mais je comprends que ça casse les oreilles.
Moi-même je ne sais pas si je supporterai :mdr1:

Pour autant... Si c'était mon mari qui apprenais, je n'irais pas le rabaisser (disons que c'est qqch qui a l'air récurrent chez lui avec ton violon. Dis une fois sur le ton de la rigolade ma foi... "pourquoi pas". Mais là c'est vraiment... Malveillant ? Ma pauvre je te plains)

:/
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

C'est pas de la malveillance ... il ne se rend juste pas compte de ce que ça implique d'accepter de "se mettre à nu" en jouant (ou en essayant de jouer :malin2: ). La seule solution serait de le mettre à un instrument ::d
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

vous savez quoi? Mon mari m'a dit ce weekend qu'il y avait de l'amélioration :ghee: , que ça n'allait pas vite mais que ça progressait ... dans le bon sens :lol:

Je suis super contente!!!!! C'est dur d'y arriver, mais au moins avec lui quand on obtient même des petits bouts de demi-compliments, c'est du vrai :hehe:
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour!

Message par Améliemelloo »

Et venant de lui tu peux être sûre que c'est vrai :taré1:
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Bonjour!

Message par Alain44 »

brigitte a écrit : lun. 28 sept. 2020 16:39 Je suis super contente!!!!!
Super !! :super:
Courage !! ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Bonjour,

Comment allez-vous dans ces temps incertains?

Pour ce qui concerne mon violon, ça va plutôt bien ^_^ c’était mon anniversaire dimanche et donc j’ai pu jouer plein son. Ça aurait été vache de m’empêcher, non? Enfin mon mari est resté dans la pièce d’à côté 8| D’habitude il se sauve au fonds du jardin, donc c’est une mini victoire ::d Peut-être qu’il faisait juste trop froid bien sûr :mrgreen:

En plus d’exercices , d’études et d’une pièce de Bach, on fait aussi des duos avec ma prof. C’est vraiment chouette de jouer avec quelqu’un! J’adore :ghee: Hier, j’ai même apprécié le résultat! Je trouve que c’était même joli ... je devrait lui demander un jour d’enregistrer pour entendre si c’est aussi joli de l’extérieur :tongue: en tout cas dans ma tête c’était beau :hehe:
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour!

Message par Améliemelloo »

Je suis contente pour toi Brigitte :)
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Bonjour!

Message par Alain44 »

Super Brigitte !

Oui n'hésite pas, enregistre toi avec ta prof... :super:
Ça te fera aussi un souvenir de progression.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour!

Message par brigitte »

Bonjour,

J’ai envie de tester quand même. Pas en duo avec ma prof, juste ma partie premier violon. C’est donc le 1er mouvement du 1er duo des 12 duos de Mazas.

La difficulté de jouer hors structure académique est qu’on n’a pas l’occasion de se tester.

Donc 4,5 ans de violon (avec 10 mois de covid :tongue: )

https://youtu.be/SulNQSo2jfg
Répondre