Salut

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Salut

Message par Sophie0510 »

Ton discours est vraiment pas cohérent.

D’un côté tu dis avoir assez d’argent pour faire un À/R a paris par mois pour prendre un cours et de l’autre côté.. on te conseille d’aller voir des luthiers pour un violon et toi tu fonces sur le premier violon en ligne que tu trouve.

Sache qu’a Lille il y a de très bons violons d’etude, pas trop cher; et payables en plusieurs fois SANS FRAIS (voir même en location/vente).

Tu viens ici chercher des conseils, je suis lilloise, je prend des cours depuis deux ans à LILLE et tu me craches à la figure « tous les profs lillois s’auto proclament bons et pédagogues ». Non ils ne sont pas tous bon, mais je peux te dire qu’il y en a de très bons à Lille également.

Mon prof est excellent, et j’en ai testé plusieurs. il donne également des cours au conservatoire. Mais franchement tu me casse le plaisir de te donner ses coordonnées.

« Quitte a prendre un prof autant en mettre le prix »
Ton discours est pas crédible. Mon prof actuel était à 30€ de l’heure en cours particulier, et je le paye 200€ l’annee Dans l’ecole Ou je suis... comme quoi le prix fait pas la qualité.
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: Salut

Message par doumne »

Bonjour Loïc et bienvenue
je joue moi aussi aux échecs (uniquement sur internet sur http://www.echecsonline.net)
à Sophie 0510, je le trouve cohérent: il ne crache pas sur les profs Lillois et il demande même des recommandations sur Lille;
et c'est vrai qu'il y a des profs autoproclamés qui ne valent pas un pet de lapin; c'est normal d'être prudent.
quand à acheter sur internet, c'est pratique courante aujourd'hui (pour des instruments pas chers)
un prof de conservatoire n'est pas autoproclamé
chesssp
Messages : 27
Inscription : lun. 10 déc. 2018 16:27
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: Salut

Message par chesssp »

Sophie0510 a écrit : mar. 25 déc. 2018 15:11 Ton discours est vraiment pas cohérent.

D’un côté tu dis avoir assez d’argent pour faire un À/R a paris par mois pour prendre un cours et de l’autre côté.. on te conseille d’aller voir des luthiers pour un violon et toi tu fonces sur le premier violon en ligne que tu trouve.

Sache qu’a Lille il y a de très bons violons d’etude, pas trop cher; et payables en plusieurs fois SANS FRAIS (voir même en location/vente).

Tu viens ici chercher des conseils, je suis lilloise, je prend des cours depuis deux ans à LILLE et tu me craches à la figure « tous les profs lillois s’auto proclament bons et pédagogues ». Non ils ne sont pas tous bon, mais je peux te dire qu’il y en a de très bons à Lille également.

Mon prof est excellent, et j’en ai testé plusieurs. il donne également des cours au conservatoire. Mais franchement tu me casse le plaisir de te donner ses coordonnées.

« Quitte a prendre un prof autant en mettre le prix »
Ton discours est pas crédible. Mon prof actuel était à 30€ de l’heure en cours particulier, et je le paye 200€ l’annee Dans l’ecole Ou je suis... comme quoi le prix fait pas la qualité.
Je ne suis pas allé directement chez un luthier tout simplement parce que j'en avais trouvé un qui me plaisait en ligne. Je n'ai pas pris le premier violon venu à l'arrache sans faire un minimum de recherche. J'irai chez un luthier quand j'aurai des exigeances un peu plus pointues en ce qui concerne le son, les matériaux etc. Je ne doute pas qu'il y a de bons violons à Lille, mais à quoi bon se casser le tête à choisir le meilleur du meilleur pour un premier violon (que je remplacerai dans quelques mois) ? Mon but pour l'instant n'est pas de sonner bien, mais juste d'avoir de bonnes bases.
Puis un aller retour pour Paris coûte 10/15 euros à partir de Lille donc bon hein....

Je n'ai pas du tout dit que tous les profs lillois s'auto-proclamaient bons, je ne vois pas d'où tu sors ça, juste que je base mon choix sur le background du prof en question, je préfère avoir un prof ayant des diplômes et reconnu un peu partout avec beaucoup d'expérience, qu'un prof en devenir qui n'enseigne que depuis peu pour payer ses études par exemple, ou un professeur (diplômé) mais sans retours. Maintenant, je ne cherche peut-être pas au bon endroit, mais j'ai trouvé des profs bien plus intéressants à Paris qu'à Lille, et puis il y a beaucoup plus de choix.

Maintenant, je demande des recommandations de profs à Lille depuis le début, mais tu n'as visiblement pas envie de partager donc je ne vais pas insister. Si tu préfère chercher la petite bête pour essayer de me décrédibiliser à chaque message, libre à toi. Mais dans ce cas, ne viens pas me dire que c'est moi qui n'en ait pas envie.

Tu parles d'incohérences dans mon discours, mais ce que tu dis n'a pas de sens et j'ai plus l'impression que tu as quelque chose contre moi...

Sinon, merci dounme !
Je ne connaissais pas ce site. En ligne, je joue surtout sur lichess et chess.com :)
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Salut

Message par Alain44 »

A tous,
en tant que lecteur de ce sujet.

Restons Zen que diable !

Essayons de s'exprimer au mieux pour être compris, et de lire au mieux pour comprendre ce que dit l'autre.

et de ne surtout pas s'enflammer sur une virgule ou une expression ....

Le email, ou le message sur un forum (très voisin), est par nature biaisé !
Nous n'avons jamais les expressions faciales des gens. On s'exprime un peu comme si tout le monde était autour d'un apéro en train de discuter... mais en ayant au moins les yeux et les oreilles bouchés !!!

DONC il faut compenser le fait qu'on ne voit pas l'autre, par beaucoup d'empathie.
Ce n'est pas facile mais il faut que chacun essaie,
sinon ça engendre des tensions inutiles .... et improductives.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre