Bonjour Georges!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour Georges!

Message par Améliemelloo »

Oui désolée je n'ai pas envie de peser mes mots mais je ne veux pas non plus être méchante.
Pour ta tenue d'archet je n'aurais pas su t'aider +
Bon certes la prochaine fois je ne dirai rien (je m'abstiens d'ailleurs en temps normal. Là je sais pas je crois que tu me faisais de la peine à patauger)

Ce que je ne comprends pas c'est ton "obstination".
Moi de ce que je ressens c'est que quoi qu'on dise ça ne va pas.
Bref.

Personnellement, je ne connais pas Zaphod, mais j'ai déjà échangé avec lui et il m'a donné certains conseils qu'il donne volontiers.
Mais à un moment donné ça a ses limites de demander de l'aide comme ça.
Et effectivement, j'ai eu cette sensation aussi que tu demandais + que ce qu'on (comprendre ceux qui peuvent vraiment aider) pouvait t'apporter.....
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour Georges!

Message par Zaphod »

gmbarete a écrit : sam. 23 mai 2020 19:40 Un prof peut nous toucher, mais la recherche de production du son elle se fait entre le violoniste et le violon, le prof ne peut pas rentrer dans le corps de son élève. C'est dans la tête de l'élève que doivent se faire les déclics. D'où, à mon avis, l'intérêt des mots pour décrire ce qu'il faut faire.
Une nouvelle légende de la pédagogie violonistique est née on dirait. Avec lui, plus besoin de cours, un simple livre de 3 ou 4 pages avec les bons mots et vous deviendrez des virtuoses ! En plus lui ce n'est pas un "démon de la profession", il va éditer son livre à ses frais et le distribuer gratuitement, réservez vite votre exemplaire ! Non mais sérieusement...

gmbarete a écrit : sam. 23 mai 2020 19:40
Alors là chapeau bas pour ta tirade, on comprend bien des choses! Ça explique cette retenue qu'on sent chez toi; alors que tu as toutes les cartes en main pour être un dieu du forum tu te forces à en être un démon pour l'intérêt de ta profession. C'est peut-être bien pour tes fins de mois mais c'est dommage pour l'amour du violon!
"On" je ne sais pas, mais toi visiblement non. Tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre) qu'on ne PEUT PAS t'aider. Ce n'est pas une question de volonté mais de faisabilité. On te l'a dit, redit, et répété, le seul conseil sérieux qu'on puisse te donner c'est de prendre un prof. Faut arrêter les crises de paranoïa et penser qu'on dit ça par "retenue" ou je ne sais quelle connerie, on te dit ça POUR T'AIDER.
Ce que tu demandes prend des années à mettre en place en cours physique, tu te rends compte que c'est impossible, ou bien tu blagues là ???

Quand il y a un défaut ou une difficulté en particulier, on peut intervenir, mais quand c'est la base entière qu'il faut revoir, faut arrêter de croire aux miracles. Si en quelques conseils on pouvait faire de n'importe qui , par correspondance qui plus est, des virtuoses du violon, tu crois vraiment que les musiciens passeraient des heures par jour à travailler ? Tu te fous pas un peu du monde là par hasard ?
gmbarete a écrit : sam. 23 mai 2020 19:40
Et puis c'est dommage que je doive le répéter, mais je ne nourris pas le fantasme d'être un violoniste autodidacte. J'ai eu un prof, j'en aurai d'autres, je ne comprends pas pourquoi tu te raccroches à cette idée.
C'est très bien, et alors ? Si ta voiture est en panne (pour reprendre la métaphore), le fait que tu dises à un garagiste "je l'ai déjà emmenée dans un garage" va tout changer, il va faire tout le boulot à l'oeil ?
gmbarete a écrit : sam. 23 mai 2020 19:40
Ma profession à moi c'est compliqué.
Ben voilà, tu exiges des heures de bénévolat pour répondre à tes questions, mais quand on t'en pose une t'es pas foutu de répondre, bravo :super:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

S'il-te-plaît, arrête, tu deviens insultant. Tu peux supprimer ton message ? Le mot "foutu de répondre" à la fin me dérange. D'ailleurs tout le message est une insulte. Qu'est-ce qui te prend à la fin? En plus tu t'en fiches de ma profession, ce que tu voulais c'était parler de la tienne.
Zaphod a écrit : sam. 23 mai 2020 20:19
gmbarete a écrit : sam. 23 mai 2020 19:40 Un prof peut nous toucher, mais la recherche de production du son elle se fait entre le violoniste et le violon, le prof ne peut pas rentrer dans le corps de son élève. C'est dans la tête de l'élève que doivent se faire les déclics. D'où, à mon avis, l'intérêt des mots pour décrire ce qu'il faut faire.
Une nouvelle légende de la pédagogie violonistique est née on dirait. Avec lui, plus besoin de cours, un simple livre de 3 ou 4 pages avec les bons mots et vous deviendrez des virtuoses ! En plus lui ce n'est pas un "démon de la profession", il va éditer son livre à ses frais et le distribuer gratuitement, réservez vite votre exemplaire ! Non mais sérieusement...

gmbarete a écrit : sam. 23 mai 2020 19:40
Alors là chapeau bas pour ta tirade, on comprend bien des choses! Ça explique cette retenue qu'on sent chez toi; alors que tu as toutes les cartes en main pour être un dieu du forum tu te forces à en être un démon pour l'intérêt de ta profession. C'est peut-être bien pour tes fins de mois mais c'est dommage pour l'amour du violon!
"On" je ne sais pas, mais toi visiblement non. Tu ne comprends pas (ou ne veux pas comprendre) qu'on ne PEUT PAS t'aider. Ce n'est pas une question de volonté mais de faisabilité. On te l'a dit, redit, et répété, le seul conseil sérieux qu'on puisse te donner c'est de prendre un prof. Faut arrêter les crises de paranoïa et penser qu'on dit ça par "retenue" ou je ne sais quelle connerie, on te dit ça POUR T'AIDER.
Ce que tu demandes prend des années à mettre en place en cours physique, tu te rends compte que c'est impossible, ou bien tu blagues là ???

Quand il y a un défaut ou une difficulté en particulier, on peut intervenir, mais quand c'est la base entière qu'il faut revoir, faut arrêter de croire aux miracles. Si en quelques conseils on pouvait faire de n'importe qui , par correspondance qui plus est, des virtuoses du violon, tu crois vraiment que les musiciens passeraient des heures par jour à travailler ? Tu te fous pas un peu du monde là par hasard ?
gmbarete a écrit : sam. 23 mai 2020 19:40
Et puis c'est dommage que je doive le répéter, mais je ne nourris pas le fantasme d'être un violoniste autodidacte. J'ai eu un prof, j'en aurai d'autres, je ne comprends pas pourquoi tu te raccroches à cette idée.
C'est très bien, et alors ? Si ta voiture est en panne (pour reprendre la métaphore), le fait que tu dises à un garagiste "je l'ai déjà emmenée dans un garage" va tout changer, il va faire tout le boulot à l'oeil ?
gmbarete a écrit : sam. 23 mai 2020 19:40
Ma profession à moi c'est compliqué.
Ben voilà, tu exiges des heures de bénévolat pour répondre à tes questions, mais quand on t'en pose une t'es pas foutu de répondre, bravo :super:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour Georges!

Message par Zaphod »

gmbarete a écrit : sam. 23 mai 2020 20:38 S'il-te-plaît, arrête, tu deviens insultant. Tu peux supprimer ton message ? Le mot "foutu de répondre" à la fin me dérange. D'ailleurs tout le message est une insulte. Qu'est-ce qui te prend à la fin? En plus tu t'en fiches de ma profession, ce que tu voulais c'était parler de la tienne.
Il y a un moment j'ai passé du temps à t'aider, maintenant tu me traites ouvertement de "démon", et c'est le "foutu de répondre" qui te pose problème ?

Je voulais utiliser ta profession comme exemple pour te faire comprendre quelque-chose dont tu te moques éperdument... tu es là pour quoi, parler de violon, ou bien chercher les emmerdes ?
Je voulais parler de ma profession ? Non mais franchement, tu devrais réfléchir des fois avant d'écrire des conneries plus grosses que toi. Combien de messages j'ai écris sur ce forum ? Sur ce nombre de messages combien de fois j'ai fais de la pub ? Renseigne-toi un peu avant d'accuser ouvertement les gens. Tu fais ça avec moi, tu as fais pareil avec plusieurs autres personnes (qui sont pourtant beaucoup plus diplomates que moi), mais t'as quel age ?

Au lieu de me traiter de tous les maux, tu t'es pas demandé pourquoi je te répondais de la sorte ? Jamais tu te remets en question ?

Je vais rester poli, mais c'est plus d'un psy dont tu as besoin que d'un prof de violon je crois. Fin de la discussion, cherche un autre pigeon pour te défouler.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Au secours, Malky, s'il-te-plait, arrête-le, c'est plus possible!!! De quel droit il me parle comme-ça?? J'ai envie de partager ma passion et je tombe sur ça, de quel droit il me sort ça ???
AU SECOUUUUUUUUUUUURS MALKYCHAY

IL N'Y A RIEN QUI PUISSE JUSTIFIER QUE TU ME REPONDES COMME ÇA JE CONFIRME TU ES MAUVAIS NOIR, SOMBRE, MéCHANT. ÇA DOIT ETRE ENCORE PLUS MOCHE QUE MOI QUAND TU JOUES DU VIOLON.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Bonjour Georges!

Message par Malkichay »

Et on me dit que je suis violent... :lol:

Voyons, Messieurs, reprenez votre sang-froid ! :drapeaublanc:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour Georges!

Message par Zaphod »

gmbarete a écrit : sam. 23 mai 2020 22:44 Au secours, Malky, s'il-te-plait, arrête-le, c'est plus possible!!! De quel droit il me parle comme-ça?? J'ai envie de partager ma passion et je tombe sur ça, de quel droit il me sort ça ???
AU SECOUUUUUUUUUUUURS MALKYCHAY

IL N'Y A RIEN QUI PUISSE JUSTIFIER QUE TU ME REPONDES COMME ÇA JE CONFIRME TU ES MAUVAIS NOIR, SOMBRE, MéCHANT. ÇA DOIT ETRE ENCORE PLUS MOCHE QUE MOI QUAND TU JOUES DU VIOLON.
Magique, ça répond à ma question sur ton âge... Merci pour cette prose. Encore une fois tu insultes en premier, mais à t'écouter c'est toi la victime.

Tu veux partager ta passion ? Alors comme par arrêter d'insulter les gens à qui tu demandes de l'aide...
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Je ne t'ai jamais rien demandé.
Maintenant je te demande de supprimer tes messages dégueulasses de mon sujet.
De toutes façons je vais demander aux modos de le faire.
C'est inacceptable comment tu parles.
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

oh tu es là Malki...
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour Georges!

Message par Zaphod »

Relis tes messages avant d'accuser les autres...
Tu as commencé à m'insulter car je n'ai pas répondu assez en détail aux conseils que tu me demandais, et que je t'ai donné un conseil différent de ce que tu attendais (qui pourtant était le seul judicieux pour t'aider...). Ne t'étonnes pas que les gens que tu agresses se défendent, tu ne peux t'en prendre qu'à toi.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour Georges!

Message par Zaphod »

gmbarete a écrit : sam. 23 mai 2020 22:44 TU ES MAUVAIS NOIR, SOMBRE, MéCHANT. ÇA DOIT ETRE ENCORE PLUS MOCHE QUE MOI QUAND TU JOUES DU VIOLON.
Et c'est pas tout, CRSCHH JE SUIS TON PÈRE CRSHCHCHHHH Image

:lol: j'aurais bien fais la musique au violon mais c'est trop "moche" :malin2:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Bonjour Georges!

Message par Malkichay »

Bon, c'est fini, ces conneries ? :D

Georges, je te présente Zaphod. Il n'est pas méchant, mais il sait manier le couteau...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Zaphod a écrit : sam. 23 mai 2020 22:56 Tu as commencé à m'insulter car je n'ai pas répondu assez en détail aux conseils que tu me demandais
Tu me fais la citation stp? Et puis tu mets les tiennes à côté. J'insulte? Prouve-le.
Quelle mauvaise foi, quelle mauvaise rencontre.
Oui Malki Zaphod est méchant. Il y'a la volonté de faire du mal dans ses propos.
.
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Zaphod a écrit : sam. 23 mai 2020 20:19
Avec lui, plus besoin de cours, un simple livre de 3 ou 4 pages avec les bons mots et vous deviendrez des virtuoses !

Faut arrêter les crises de paranoïa et penser qu'on dit ça par "retenue" ou je ne sais quelle connerie

tu te rends compte que c'est impossible, ou bien tu blagues là ???

Tu te fous pas un peu du monde là par hasard ?
Zaphod a écrit : sam. 23 mai 2020 22:35 tu es là pour quoi, parler de violon, ou bien chercher les emmerdes ?

tu devrais réfléchir des fois avant d'écrire des conneries plus grosses que toi.

mais t'as quel age ?

c'est plus d'un psy dont tu as besoin que d'un prof de violon
Allez, dis encore que c'est moi qui t'insulte.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour Georges!

Message par Zaphod »

Tu n'arrives pas à te relire ? Tu as déjà prouvé tout ce que je viens de dire, je n'ai même pas besoin d'ajouter quoi que ce soit. Puis franchement arrête avec tes jérémiades sur la méchanceté et le mal, c'est ridicule. Va donc bosser ton violon au lieu de râler après la terre entière.
La discussion est stérile, je ne suis pas psy, je passe la main, bon courage ;)

P. S. Waw l'insulte suprême, merci pour la citation, un bon fou-rire avant de dormir c'est toujours bon à prendre :hehe:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre