Bonjour ! Théo

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
theo40
Messages : 22
Inscription : mer. 8 mai 2019 22:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Been thanked : 1 time

Bonjour ! Théo

Message par theo40 »

Bonjour !

Ben voilà, j'ai déjà posté sur le forum mais je ne m'étais pas présenté...

Moi c'est Théo, 26 ans. Je joue de la guitare depuis mes 16 ans environs, autodidacte principalement. J'ai eu des cours de solfège étant jeune, mais c'était assez traumatisant... En revanche j'ai eu l'occasion de faire deux ans de musique actuelle à la guitare électrique, et c'était plutôt chouette.

Ensuite je me suis mis au ukulélé, depuis 4 ans maintenant puis au banjo ( 5 cordes ) depuis presque deux ans mais je ne pratique plus beaucoup. C'est un instrument qui mérite d'être joué avec d'autres et mon entourage n'est pas très zicos hélas.

Maintenant c'est au tour du violon :taré1: Je suis plutôt content de mis mettre sur le tard au final, je crois pas que j'aurais eu la patience étant plus jeune :mdr3:

Sa fait 4 mois maintenant des hauts et des bas mais beaucoup de bonheur, surtout. Je trouvais ce forum sympa, et c'est l'occasion de partager un début de passion et aussi de lâcher la grappe à ma copine qui, très patiente, à cependant ses limites concernant l'échange sur le violon ( Non mais c'est trop bien tu te rend compte ? t'entend comme je joue mieux là ? Tiens, écoute ! ) :happy1:

Voilà :D
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour ! Théo

Message par Zaphod »

Salut et bienvenu :)

Ta copine est musicienne aussi ?
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
theo40
Messages : 22
Inscription : mer. 8 mai 2019 22:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour ! Théo

Message par theo40 »

Elle tente de se mettre au ukulélé, mais elle n'a aucun passé musicale :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour ! Théo

Message par Zaphod »

Ça fait toujours une bonne intro dans le monde musical un ukulele, puis jouer à 2 c'est tellement plus sympa :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
theo40
Messages : 22
Inscription : mer. 8 mai 2019 22:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour ! Théo

Message par theo40 »

Clairement, c'est super abordable le ukulélé et en plus si on creuse un peu y'a de quoi faire !

Pour l'instant elle est pas très confiante sur le jouer à deux, mais ça viendra j'espère. Toi même j'ai lu que tu faisais du piano en plus du violon ? Tu fais aussi autre chose ?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour ! Théo

Message par Zaphod »

Je fais aussi du violoncelle, mais en tout débutant, surtout pour accompagner ma compagne dans son apprentissage du cello et pouvoir l'aider.
En piano j'ai un niveau très médiocre, je donne quelques récitals et j'enseigne, mais très loin en niveau du violon.
J'ai un ukulele aussi, mais pour le peu que je fais avec, je suis loin de pouvoir prétendre savoir en jouer :hehe:
Sinon après j'ai plein d'autres instruments (rebec, dizzi, ocarina, quena...) mais juste pour le plaisir, je joue d'oreille mais je n'irai pas donner de concert :tongue:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Bonjour ! Théo

Message par Malkichay »

Celui qui joue de la quéna ne peut pas être totalement mauvais... ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour ! Théo

Message par LionelB »

Bonjour et bienvenu :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour ! Théo

Message par Zaphod »

Malkichay a écrit : dim. 12 mai 2019 15:07 Celui qui joue de la quéna ne peut pas être totalement mauvais... ^_^
Je dois confondre d'instrument alors :malin2:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
theo40
Messages : 22
Inscription : mer. 8 mai 2019 22:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour ! Théo

Message par theo40 »

Et moi qui pensais que si on arrivait à dompter le violon on ne pouvais que exceller en tout :happy1:
Avatar de l’utilisateur
Theo
Messages : 1357
Inscription : jeu. 16 mai 2013 22:36
Pratique du violon : 8
Sexe : Homme
Localisation : Reims
Has thanked : 14 times
Been thanked : 6 times

Re: Bonjour ! Théo

Message par Theo »

Officiellement bienvenue à toi !

Tu peux au moins être assuré d'avoir une oreille particulièrement fine après quelques années de violon ^_^
La Musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots. Richard Wagner
theo40
Messages : 22
Inscription : mer. 8 mai 2019 22:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour ! Théo

Message par theo40 »

Merci !

Oui, j'ai remarqué que je suis un peu plus sensible sur l'accordage des autres instruments depuis que j'ai commencé ! C'est super, mais on devient du coup plus exigeant... En fait, elle est sans fin cette histoire avec le violon :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Bonjour ! Théo

Message par Laurine14 »

Bienvenue à toi Théo ! Au plaisir d'échanger :)
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Répondre