Salut à tous !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Ethgwen
Messages : 7
Inscription : mer. 26 juin 2019 21:41
Pratique du violon : 21
Sexe : Femme

Re: Salut à tous !

Message par Ethgwen »

Claire91 a écrit : ven. 28 juin 2019 16:51 Bienvenue Ethgwen !

C'est chouette d'avoir quelqu'un en "fin d'études" !
Où étudies-tu ?
Quels sont tes projets musicaux pour un futur proche ?
Arrives-tu déjà à faire quelques concerts ? En musique de chambre, peut-être ?

Je fais partie également de ceux ayant plus de 20 ans de violon (et même plus de 20 ans de cours...), mais je n'ai pas ton niveau, et n'ai jamais envisagé d'en faire mon métier.
Cela ne m'empêche pas de prévoir de passer mon CEM l'an prochain... à 48 ans ! :rolleyes:
Chouette Claire ! Il n'y a pas d'âge pour le violon, et on ne cesse jamais d'apprendre en musique !
Qu'est-ce que tu joues dernièrement ? Est-ce que tu tournes aussi en concert ? Tu fais partie d'un ensemble ? Tu es également au conservatoire ?

J'ai fini le conservatoire en France, avant de m'expatrier le temps des études en supérieur à Liège. Sinon je tourne de temps en temps avec un ami pianiste pendant l'été, quelques ensembles baroques, et cette année nous avons monté un quatuor, on verra bien où tout ça nous mène... :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Salut à tous !

Message par Zaphod »

C'est une bonne ville pour la musique, j'ai joué avec le philar royal de Liège il y a quelques années, j'en garde un bon souvenir :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Salut à tous !

Message par Claire91 »

Ethgwen a écrit : sam. 29 juin 2019 18:13 Qu'est-ce que tu joues dernièrement ? Est-ce que tu tournes aussi en concert ? Tu fais partie d'un ensemble ? Tu es également au conservatoire
Je prends des cours dans un conservatoire municipal, et joue en orchestre symphonique. Je fais également partie d'un ensemble de musique trad latino américaine, mais vais mettre ce dernier entre parenthèse pour l'an prochain...)

Dernièrement, j'ai travaillé les deux premiers mouvement de la 1ère sonate de Schumann, op. 105 (j'avoue avoir manqué un peu de courage pour le 3ème... mais je sais que j'y reviendrai...) et ai commencé la Chaconne de Vitali en fin d'année.
Mais je vais rapidement abandonner cette dernière pour me mettre à mon programme de CEM, que je vais commencer à travailler cet été.
Il y aura, entre autres :
- La bourrée et la gigue de la 3è partita de Bach (des mouvements parmi les plus faciles... il va falloir que je sois impeccable, dessus !)
- Les danses roumaines de Bartok
- Un arrangement violon piano de la Valse des fleurs de Tchaikovski...
J'ai fini le conservatoire en France, avant de m'expatrier le temps des études en supérieur à Liège. Sinon je tourne de temps en temps avec un ami pianiste pendant l'été, quelques ensembles baroques, et cette année nous avons monté un quatuor, on verra bien où tout ça nous mène... :rolleyes:
Chouettes projets ! N'hésite pas à signaler sur ce forum tes dates de concerts !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Salut à tous !

Message par Laurine14 »

Bienvenue sur le forum!
J'espère que tes projets vont se réaliser, en tout cas le chemin sera enrichissant :)
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Salut à tous !

Message par Claire91 »

Lana a écrit : jeu. 25 juil. 2019 11:06 Et le programme de CEM, qu'est-ce que ce sera?
J'ai mis le détail ici afin de ne pas trop squatter le sujet d'Ethgwen ;)
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre