Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Sophie0510
Messages : 316
Inscription : jeu. 30 mars 2017 19:48
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times
Contact :

Re: Présentation

Message par Sophie0510 »

Oui même qu'il a son propre orgue !
It doesn't matter how slowly you go, as long as you do not stop. Confusius
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Présentation

Message par LionelB »

Qu’il a sculpté lui même de mémoire :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Manine
Messages : 5
Inscription : dim. 20 oct. 2019 21:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Présentation

Message par Manine »

Bonsoir,
J'espère que vous allez tous bien.
Quelques nouvelles depuis mon dernier message qui date un peu.
Les choses ont été un peu chaotiques avec les confinements et un déménagement mais la motivation est toujours là et j'ai le sentiment de progresser. Le pire pour moi : les tremblements de l'archet et le 4ème doigt qui se bloque à cause du 3ème au point que ça devient un casse-tête (mes mains sont très petites et je me demande si je ne devrais pas échanger l'alto contre le violon).
Le mieux : tout le reste, et j'ai hâte de pouvoir jouer avec d'autres personnes.
Ce qu'il faut garder en tête quand on débute d'après moi : avoir un prof, un instrument de qualité, des bonnes relations avec le voisinage et surtout ne pas vouloir aller trop vite ou brûler les étapes.

La lecture du forum est toujours très intéressante et instructive.
Bonne continuation à tous 😉
T5qui
Messages : 7
Inscription : sam. 9 juin 2018 15:39
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Présentation

Message par T5qui »

Bonjour Manine,
Je suis violoniste depuis des années et ai commencé l’alto depuis presque deux ans avec un professeur. Je me suis procuré un alto de 40,5 cm ce qui correspond à une taille moyenne mais les débuts ont été difficiles car j’éprouvais une grande fatigue au bout d’un quart d’heure et ne parvenais pas à jouer juste ni à démancher. Du coup j’ai continué avec un alto plus petit (38 cm) et cela m’a permis de progresser très vite et sans fatigue. Je joue actuellement sur un alto de 39,5 cm parallèlement au violon et tout se passe bien. Je ne sais pas quel est la taille de ton alto mais si tu aimes la sonorité et la tessiture de cet instrument, essaie de voir si un alto plus petit ne serait pas une solution pour toi
Manine
Messages : 5
Inscription : dim. 20 oct. 2019 21:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Présentation

Message par Manine »

Bonsoir,
Merci de ton message.
Mon alto est déjà assez petit, 39cm. J'en reparlerai à ma prof, peut-être que ça viendra petit à petit en travaillant.
Ça me plairait bien d'apprendre le violon à côté de l'alto mais ce n'est pas raisonnable quand on ne dispose pas de beaucoup de temps de travail :(
Bonne soirée !
Répondre