Présentation de t5qui

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
T5qui
Messages : 7
Inscription : sam. 9 juin 2018 15:39
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Présentation de t5qui

Message par T5qui »

Voilà quelque temps que je fréquente le forum sans oser me présenter et il m’a beaucoup apporté, donc je me lance aujourd’hui :)
J’ai étudié le violon au conservatoire de 8 à 19 ans, puis j’ai eu l’impression de ne plus progresser, alors je me suis mise au piano, à l’orgue, à l’écriture musicale, un peu au chant, pour revenir au violon à 24 ans, enrichie de toutes ces expériences.
J’ai joué dans quelques orchestres mais jamais plus de 2 ou 3 ans, par manque de disponibilité. Parallèlement j’ai repris des cours en pointillés, qui me permettaient de faire le point et essayer de progresser.
Depuis 2 ans, j’ai rejoint un orchestre parisien qui correspond bien à mon niveau et qui bénéficie d’un climat sympathique :D alors je souhaite y rester le plus longtemps possible. Parallèlement, je me suis mise à l’alto depuis septembre et j’ai eu la chance de trouver un professeur qui enseigne à la fois le violon et l’alto, ce qui me permettra de travailler parallèlement les deux instruments.
Voilà pour ma présentation :)
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Présentation de t5qui

Message par Angelo »

Bienvenue parmi nous. :)
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Présentation de t5qui

Message par Alain44 »

Bienvenue T5qui !!!

Super, quelqu’un avec 20 ans de violon !!! :super: :super:

N’hésite surtout pas à intervenir, proposer, conseiller, partager !!! :super:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
T5qui
Messages : 7
Inscription : sam. 9 juin 2018 15:39
Pratique du violon : 20
Sexe : Femme

Re: Présentation de t5qui

Message par T5qui »

Merci de votre accueil, le violon est pour moi un domaine infini de recherches, j’apporterai sûrement plus de questions que de réponses. J’éprouve des difficultés récurrentes pour la maîtrise de l’archet, mais aussi l’expression musicale, la respiration, la justesse, le vibrato... Rien n’est jamais acquis avec le violon, et je crois que c’est ce qui m’attire le plus. J’aimerais aussi sortir un peu du style classique, sans partir dans tous les sens ;)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Présentation de t5qui

Message par LionelB »

:super: bienvenu
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Répondre