retrouver la justesse et l'harmonie

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: retrouver la justesse et l'harmonie

Message par Cedin16 »

Percenote a écrit : dim. 28 juin 2020 21:11
Cedin16 a écrit : dim. 28 juin 2020 11:53
Baroqueux a écrit : dim. 28 juin 2020 11:39 Non, mais je ne crois pas une seule seconde en l'estimation du luthier...
Nous sommes deux
Je vous trouve plutôt snobs, de remettre en question - à l'appui d'une poignée de photos - les compétences d'un confrère, qui lui a eu l'instrument entre les mains. Des arguments sinon ?
je ne vois pas le rapport entre avoir une opinion sur la valeur d'un instrument et " snob". 5 ou 6000 € c'est la valeur d'un bon violon ayant des origines intéressantes cad fabriqué par un luthier reconnu pour la qualité de son travail .
Même si effectivement nous n'avons accès qu' a de partielles photos et que ton violon parait plutôt sympathique par rapport a la grosse cavalerie plutôt bof même très bof portant une étiquette Bernardel , a preuve du contraire ton violon n'a pas ces belles origines … alors nous doutons très fortement des 5 ou 6000 € voila tout .
Percenote
Messages : 20
Inscription : sam. 25 avr. 2020 00:09
Pratique du violon : 0
Been thanked : 1 time

Re: retrouver la justesse et l'harmonie

Message par Percenote »

je le ferai examiner par quelqu'un d'autre, pour éviter de vexer de sympathiques inconnus, autant que des luthiers établis...
Ceci dit, j'ai entre les mains ce violon depuis une vingtaine d'année, voilà pourquoi je n'ai pas été surpris de l'estimation, je le répète encore, tous les musiciens qui ont eu le crincrin entre les mains se sont récriés d'admiration. Merci en tout cas pour la participation à ce fil...

mes amitiés musicales !

:popcorn: Percenote
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: retrouver la justesse et l'harmonie

Message par Cedin16 »

Percenote a écrit : mar. 30 juin 2020 15:41 …... tous les musiciens qui ont eu le crincrin entre les mains se sont récriés d'admiration. Merci en tout cas pour la participation à ce fil...

mes amitiés musicales !

:popcorn: Percenote
C'est certain qu'ils ont du s'exploser de plaisir les musiciens avec un instrument aussi bien monté et ses trois cordes …..

Mais fait gaffe un crin crin d'une telle valeur mérite peut être que l'on prenne soin de lui… une belle boite avec un humidificateur , qu'il soit joué régulièrement pour ne pas prendre des vers …. car dans un grenier dans une telle boite il n'y a rien de pire …. ;)
Dernière modification par Cedin16 le mer. 1 juil. 2020 17:32, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: retrouver la justesse et l'harmonie

Message par Malkichay »

C'est certain qu'ils on du s'exploser de plaisir les musiciens avec un instrument aussi bon monté et ses trois cordes …..
:lol:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: retrouver la justesse et l'harmonie

Message par LionelB »

:ghee: il l ont vu dans cet état ? Ou il y a 20 ans ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Sway
Messages : 60
Inscription : mar. 24 mai 2016 20:35
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Toulon
Has thanked : 6 times
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: retrouver la justesse et l'harmonie

Message par Sway »

En tous cas je trouve ton énergie inspirante et suis fascinée par ton esprit d’aventure ! J’aimerais bien oser bivouaquer, jouer dans la rue...et j’ai hâte que tu nous racontes tout ça !!
Percenote
Messages : 20
Inscription : sam. 25 avr. 2020 00:09
Pratique du violon : 0
Been thanked : 1 time

Re: retrouver la justesse et l'harmonie

Message par Percenote »

Je joue sur cet instrument depuis que j'ai 20 ans, la corde avait cassé récemment.. Je lis beaucoup d'enfantillages dans les réponses, typiques d'une éducation lacunaire.

En réponse au dernier post, plus chaleureux... Je n'ai pas pris le violon, et je le regrette un peu...
J'écris depuis mon hamac où j'attends que Morphée jette ses douceurs de pavot sur moi. 30 bornes aujourd'hui... Dur !
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 751
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: retrouver la justesse et l'harmonie

Message par Xylophaxe »

Percenote a écrit : mar. 7 juil. 2020 23:31 Je lis beaucoup d'enfantillages dans les réponses, typiques d'une éducation lacunaire.
Comment dire ...
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: retrouver la justesse et l'harmonie

Message par Cedin16 »

Percenote a écrit : mar. 7 juil. 2020 23:31 Je joue sur cet instrument depuis que j'ai 20 ans, la corde avait cassé récemment.. Je lis beaucoup d'enfantillages dans les réponses, typiques d'une éducation lacunaire.

En réponse au dernier post, plus chaleureux... Je n'ai pas pris le violon, et je le regrette un peu...
J'écris depuis mon hamac où j'attends que Morphée jette ses douceurs de pavot sur moi. 30 bornes aujourd'hui... Dur !
Education certainement lacunaire comme toutes d'ailleurs ....la perfection n'est pas de ce monde....

Mais j'imagine tres bien les 30 Bornes a pied avec un violon a 6000 € dans le dos ,instrument qui a cette valeur grâce à un douanier Belarusse mi luthier mi douanier ,il sonne merveilleusement bien , nous l'avons tous entendu sur glissando approximatif joué apres 20 années de pratique sur ce malheureux instrument a trois cordes au montage incertain, tout droit sorti d' un étui couvert de poussière.

Moi je retourne avec mon inculture sur mon yacht doré en baie de Monaco,les voisins a saint Denis dans mon HLM ne me supportaient plus m'entendre jouer le Soil que Perlmann m'a cedé pour une poignée de figues car il se faisait ch...il la troqué contre mon Mirecourt a deux balles .
:ciao:
Répondre