Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Metalhead
Messages : 14
Inscription : mar. 23 juin 2020 01:22
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Présentation

Message par Metalhead »

Bonjour, je suis inscris sur ce forum car j'ai décidé de me mettre à l'Alto. J'ai 30 ans et je pratique la guitare depuis 15 ans, principalement électrique (métal et rock des années 70 à 90) et aussi folk, davantage aux beaux jours. Je ne pensais pas forcémment me lancer dans un nouvel instrument est ordonné que la guitare prend énormément de temps. Et je ne sais pas trop pourquoi j'ai décidé d'apprendre l'Alto récemment. Probablement après avoir vu quelques documentaires sur la lutherie des instruments à cordes.

Je connaissais l'existence de l'Alto mais je n'étais pas du tout capable de le discerner d'un violon ou d'un violoncelle. Et en m'attardant dessus et à comparer sa sonorité à celle du violon, il m'a vraiment apparu comme étant capable de dégager de la profondeur tout comme un instrument plus grave et à la fois des aigus comme le violon. Sur le tard, le violoncelle m'aurait paru plus aisé à apprendre que le violon pour la position et sa tessiture m'aurait mieux convenu. Mais le prix n'est pas le même ainsi que la contrainte de l'encombrement. L'Alto en plus d'avoir la tessiture qui me plaît le plus combine la facilité de transport et un budget moindre avec la possibilité de tirer des sonorités profondes, c'est ce qui m'a fait préféré cet instrument à ses cousins et donné l'envie d'en jouer je pense.

Je suis sur Angers, et si il y a d'autres apprenants comme moi, de quelque instrument que ce soit, je suis toujours ouvert aux rencontres !
Ludonaute
Messages : 136
Inscription : mar. 24 mars 2020 02:15
Pratique du violon : 12
Sexe : Homme
Localisation : Drôme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times
Contact :

Re: Présentation

Message par Ludonaute »

Sois le bienvenu 🙂
Almane_
Messages : 20
Inscription : jeu. 8 août 2019 11:40
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Been thanked : 2 times

Re: Présentation

Message par Almane_ »

Bienvenue à toi :)
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Présentation

Message par LionelB »

Bonjour et bienvenu :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Répondre