[EVERYONE] Jouons ensemble

Espace réel d'auditions virtuelles

Choix de la réalisation commune

Superposition + titres traditionnels listés de "Jingle Bells" à "Mon beau sapin"
2
20%
Bout à bout + titres traditionnels listés de "Jingle Bells" à "Mon beau sapin"
1
10%
Superposition + Sæterjentens søndag
6
60%
Bout à bout + Sæterjentens søndag
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Zaphod »

Faut souvent actualiser les pages sur le forum, j'ai le même problème, je suis souvent obliger d'actualiser plusieurs fois une même page pour voir les nouveaux messages, je ne sais pas pourquoi.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Alain44 »

Zaphod a écrit : mar. 5 janv. 2021 22:44 Faut souvent actualiser les pages sur le forum, j'ai le même problème, je suis souvent obliger d'actualiser plusieurs fois une même page pour voir les nouveaux messages, je ne sais pas pourquoi.
Oui c'est un souci sur ce forum (pas rencontré ailleurs), il faut toujours réactualiser ... :/
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par mamyfly »

brigitte a écrit : mar. 5 janv. 2021 18:06 Bonjour,

Te te réponds par ici parce que les MPs ne semblent pas partir.

Donc j'ai pu refaire un enregistrement dont voici le lien: https://youtu.be/Z0-G0Pk_iRk

J'espère que ça conviendra :rouge:
Merci Brigitte ,c 'est toi la prem's ! Le but de l'opération n'est pas que "ça convienne" , qui en déciderait d'ailleurs ? Chacun à son niveau du moment et avec le plaisir :coeur: !
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

ma question était aussi technique :langue3:
Melehad
Messages : 90
Inscription : jeu. 24 sept. 2020 16:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Melehad »

Bonjour,

Voici un enregistrement (violons 2) tout frais en audio seulement. J'espère que le fichier sera audible.

https://www.transfernow.net/ddl/Soeterjentens-sondag01
(apparemment le téléchargement est limité à 6 ou 7 jours, je m'occuperais de changer le lien quand cela sera expiré. Vous pouvez lire simplement, sans télécharger avec le petit oeil)

N'hésitez pas à me donner vos avis pour que je puisse (si je le peux) améliorer pour me ré-enregistrer avant la date limite.
J'entends déjà que je suis faiblarde sur l'attaque de certaines notes. Et encore, sur ce fichier, je tremble moins. ^^

J'ai encore (et toujours) des frottements sur les cordes voisines et j'espère pouvoir supprimer ces bruits (et donc mouvements) parasites.
Et j'ai un problème avec la mesure 18 : ma blanche pointée ne fait que 2 temps au lieu de 3 car inconsciemment, je me prépare pour relever l'archet après le soupir et en 1 temps, j'ai trop peur de louper le coche. Bizarrement, ça me le fait moins à la mesure 10...

Quand je l'ai joué à ma prof, elle m'a dit que ça allait niveau tempo.
J'ai donc essayé avec le piano et je me suis aperçue que je le jouais bien trop rapidement... je me demande pourquoi elle ne me l'a pas dit. Je sais bien qu'on ménage parfois ses élèves mais quand même.
Du coup, j'ai ralenti l'allure et la partie piano m'indique bien où j'en suis. Quel confort d'avoir le piano dans l'oreillette pour se poser dessus ! Super !
Bon ça ne m'empêche pas d'être en avance ou en retard mais au moins, je m'en rend compte.

A bientôt pour un prochain enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Pallasite »

C'est super de voir que ce projet avance ! Deux enregistrements déjà ! :D
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par mamyfly »

brigitte a écrit : lun. 11 janv. 2021 10:03 ma question était aussi technique :langue3:
Je laisse mon tour pour ça :) !

Voilà , voilà , c'est quand même pas facile de se retrouver après 1 an 1/2 d'arrêt , j'ai fait de mon mieux et j'ai cessé quand j'ai atteins la limite du plaisir / déplaisir ;)
https://youtu.be/pnBodxCgGDo
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Jue »

Wah, super Mamyfly et le son de ton enregistrement est assez bon, moi on dirait plus de l'harmonica que du violon :-(
Alors par contre je me rend compte que je n'ai peut-être absolument rien compris, je fais l'intermédiaire: violon 1 jusqu'à la mesure 15 puis violon 2 jusqu'à la fin car les harmoniques sont encore un mystère pour moi... Et j'ai commencé il y a 2-3 mois la 3ème position, je n'ai donc pas encore le réflexe de savoir quand l'utiliser sauf quand c'est flagrant ou noté... Bref, d'où ma question: le violon 1 doit commencer en 3ème position ? Je faisais tout en 1ère :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Zaphod »

Le Violon 1 monte en 3ème sur la 2ème page seulement (enfin sur le fa qui précède), du coup si tu fais la version intermédiaire c'est tout en 1ère ;) (c'est d'ailleurs l'intérêt :D).
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Melehad
Messages : 90
Inscription : jeu. 24 sept. 2020 16:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Melehad »

Wouah super mamyfly ! Quel bel enregistrement !
J'aimerais bien arriver à ton niveau. :)
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Jue »

Zaphod a écrit : lun. 18 janv. 2021 12:46 Le Violon 1 monte en 3ème sur la 2ème page seulement (enfin sur le fa qui précède), du coup si tu fais la version intermédiaire c'est tout en 1ère ;) (c'est d'ailleurs l'intérêt :D).
Ouf :gene:
Rien ne m'empêchera de tenter la 3ème position sur la 2ème page quand j'aurais un peu plus de temps, histoire de la pratiquer de + en + !!
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

Super Mamyfly! C'est effectivement un superson! Vraiment chouette!

Mon violon ne fait vraiment pas ce son-là :rouge: ... enfin j'espère :pasdrole:
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par mamyfly »

Melehad a écrit : lun. 18 janv. 2021 14:00 Wouah super mamyfly ! Quel bel enregistrement !
J'aimerais bien arriver à ton niveau. :)
Merci _biz_
Tu y arriveras et le dépasseras , ce n'est pas un très haut niveau , très loin s'en faut ;) mais je m'en contente aujourd'hui car je n'ai plus les moyens de travailler pour améliorer une multitude de points d'ailleurs bien décrits dans le poste de Zaphod sur le vibrato, si je m'en tiens à cela, je recommenctout :lol: !
brigitte a écrit : lun. 18 janv. 2021 16:42 Super Mamyfly! C'est effectivement un superson! Vraiment chouette!

Mon violon ne fait vraiment pas ce son-là :rouge: ... enfin j'espère :pasdrole:

Merci Brigitte _biz_
J'utilise un micro ZoomH2 , ça y fait , avec le micro de l'ordi ou de la caméra , c'est plutôt un son d'accordéon dans une baignoire :lol:
Jue a écrit : lun. 18 janv. 2021 12:07 Wah, super Mamyfly et le son de ton enregistrement est assez bon, moi on dirait plus de l'harmonica que du violon :-(
Alors par contre je me rend compte que je n'ai peut-être absolument rien compris, je fais l'intermédiaire: violon 1 jusqu'à la mesure 15 puis violon 2 jusqu'à la fin car les harmoniques sont encore un mystère pour moi... Et j'ai commencé il y a 2-3 mois la 3ème position, je n'ai donc pas encore le réflexe de savoir quand l'utiliser sauf quand c'est flagrant ou noté... Bref, d'où ma question: le violon 1 doit commencer en 3ème position ? Je faisais tout en 1ère :rouge:
Merci _biz_
Cela peut venir du micro , voir ma réponse à Brigitte ci-dessus .
Pour les positions , j'utilise la2eme et la 3eme dans la première partie , c'est pour m'éviter des changements de cordes que je négocie mal , mais comme Zaphod a bien fait les choses , on peut en première !
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

Ouf! Tu utilises bien un micro externe :ghee: Donc j'ai encore une chance que ce ne soit pas aussi horrible que ce que j'entends sur l'enregistrement. J'aime bien ton analogie avec un accordéon dans une baignoire ... c'est tout à fait ça :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Pallasite »

J'ai une petite question : si je me rappelle bien ce qu'a dit Zaphod, le la est à 440. Je joue normalement en 442.

Est-ce que la différence entre les deux est importante ? J'entends par là, si je passe en 440, vais-je perdre mes repères de justesse ? Ou plus probablement, je ne vais même pas entendre la différence ?

Si tout va bien, je récupère mes écouteurs ce week-end et je pourrais commencer les essais d'enregistrement en milieu de semaine :D
Répondre