Violon gliga génial et gems

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Patine
Messages : 1
Inscription : lun. 17 déc. 2018 07:26
Pratique du violon : 3
Sexe : Femme

Violon gliga génial et gems

Message par Patine »

Bonjour,
Je dois me’ procurer un violon 3/4 pour ma fille, j’hesite, un magasin m’a conseillé les violons gliga par rapport au violons chinois.
Le génial 1 ou un peu plus cher le violon gems 2 voir gems 1 au-dessus. Quelqu’un connaît il ces violons? On n’en peut qu’ecouter une démo sur internet, je ne peux me entre chez le vendeur.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Violon gliga génial et gem

Message par LionelB »

Tu parles la de violon dans ce qui se fait de plus industriel. Le niveau sonore sera en conséquence... Tu aurais intérêt à plutôt louer chez un luthier quelques chose qui sonne mieux ;) pourquoi souhaites tu acheter ? Car un 3/4 sera quasiment invendable quand il faudra passer à l'entier.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times
Contact :

Re: Violon gliga génial et gem

Message par Latouche »

LionelB a écrit : lun. 17 déc. 2018 07:42Car un 3/4 sera quasiment invendable quand il faudra passer à l'entier.
Les violons d'enfants se vendent bien aux bourses aux instruments organisées dans les écoles de musique en début d'année, ça brasse. Financièrement, la perte entre prix d'achat et prix de revente sera peut-être moins importante qu'une location sur deux ans. Ca reste une option à étudier à mon avis.

Il y a aussi des luthiers qui proposent une reprise du violon d'enfant (si on l'a acheté chez eux évidement) au moment du passage à la taille supérieure.
Répondre