programme de travail

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Loan1000
Messages : 2
Inscription : dim. 29 juil. 2018 07:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

programme de travail

Message par Loan1000 »

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum .

Je m'appelle Loan , j'ai 28 ans et tout nouveau violoniste ( depuis un peu plus de 2 mois )
Je suis déja pianiste depuis une 10 ene d'années et je prend aussi des cours de chant depuis 5 ans maintenant.

J'ai trouvé une super prof de violon avec qui je travail dur et tout est parfait de ce coté la.
Je suis très travailleur et j'aime passé du temps à construire mon programme d'entrainement, et c'est pour cela que j'aurais besoin de vos conseils.

J'essaye de travailler tout les jours , sans regarder la montre , ça peu être 30 minutes, 1h ou plus par jours , ( avec des pauses ).

Actuellement je travail de cette manière et j'aimerai savoir ce que je peux améliorer :

échauffement sur cordes à vide puis gamme de sol / do/ re / la ( en première position ) , isolé puis liées par 2/ 4/8.
Travail de l'archet ( toujours sur les gammes)
Quelques doubles cordes ( à vide )
travail de morceaux assez simples autour des gammes majeurs
je commence doucement à me mettre aux études ( maintenant que ma lecture de notes me le permet )
travail du et des morceaux vu en cours avec ma prof pour le prochain cours
travail de la justesse et correction du placement des doigts sur la première position ( notement du 4ieme doigt maintenant que j'ai eu le feu vert de ma prof pour le poser .. y'a encore du boulot )
travail de melodies simple a l'oreille ( juste pour me faire plaisir )

voila en gros je pense que c'est a peu pres tout ce que je fais avec l'instrument , sachant que je prend également 15 minutes par jours pour travailler ma lecture de notes et lecture rythmique .

Que me conseiller vous de travailler d'autre peu être ? je suis assez limité en exercices pour le travail de l'archet et la souplesse du poignet droit.

auriez- vous des pistes ?

Le moindre conseil sera bénéfique ! :-)

Bon dimanche à tous !

Loan
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: programme de travail

Message par LionelB »

Pour le poignet droit il fait travailler tes gammes le plus au talon possible en essayant d'exagérer le mouvement sur quelques cm.

Sinon tu peux aussi chanter tes partitions avec le métronome. ;) plus tu l'utilises, plus tu intériorises le rythme et du coup tu peux te consacrer sur la technique du violon quand tu joues ;)

:super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Loan1000
Messages : 2
Inscription : dim. 29 juil. 2018 07:16
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: programme de travail

Message par Loan1000 »

merci Lionel pour ces premières pistes !:-)

Je suis extrêmement motivé !
Répondre