Enregistrer le violon électrique

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
thomas228
Messages : 2
Inscription : jeu. 19 mars 2020 16:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Enregistrer le violon électrique

Message par thomas228 »

Bonjour !
Je suis débutant en violon, je joue depuis environ 1 an. J'ai un yamaha silent sv130 mais je n'y jour quasiment pas, étant étudiant je m'entrâine sur un violon de moindre qualité, un harley benton.
C'est possible de m'écouter jouer en branchant un casque/écouteur ou en reliant directement à une enceinte.

Par contre, si je relie à mon ordinateur, le son est très saturé, c'est horrible. J'ai lu qu'il y avait besoin d'un mini ampli ou d'une carte son externe. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?
Comment reliez vous votre violon ou micro (si vous jouez de l'acoustique) à un ordinateur ?

Merci d'avance ;)
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Enregistrer le violon électrique

Message par pekka »

Tu l'as dit toi même, il te faut une carte son ou une interface pour gérer l'impédance de ton instrument (ampli, petit ampli de poche).

Comment as tu branché ton violon actuellement ?
J'espère que tu l'as pas mis en entrée directe, ça fonctionne très mal. C'est certainement ça ton problème de saturation !!
Tu peux peut-être essayer de récupérer le son de la sortie casque (mais je sais pas ce que ça donnera au niveau de la qualité).
Sinon tu fais violon vers ampli vers ordi et là l'ampli va gérer ton signal. C'est pas idéal mais ça dépanne.
Le must pour s'enregistrer c'est la carte son.
Répondre