Étui forme avec possibilité de rangement de l'épaulière

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
En ligne
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Étui forme avec possibilité de rangement de l'épaulière

Message par Cedin16 »

Alain44 a écrit : ven. 31 juil. 2020 12:12
Améliemelloo a écrit : jeu. 30 juil. 2020 21:53 Oui, il faut faire attention que le système de fermeture ne s'accroche pas par mégarde et s'ouvre soudainement...
Oui, mais si un s'accroche vraiment et s'ouvre,
il y a quand même l'autre qui est fermé ...

D'autre part, à la fermeture il est facile de vérifier sui on a bien fermé les deux.

On prend d'énormes précautions pour l'intérieur, alors on peut en prendre un peu pour l'extérieur de l'étui... :happy1:

Ça me fait penser aux tests au jet d'eau Ifred, qui sont très bien ! mais on peut aussi faire assez attention et mettre une housse anti-pluie... :happy1:

Tout ça dépend de son utilisation, et peut être surtout... de ses habitudes.
Dans les essais d'Ifred le pb c'est de l'eau qui remonte par capillarité , dans le premier cas et par une fermeture mal adaptée et capillarité dans le deuxieme cas , la house anti pluie doit etre en mesure de palier ces pb.
Je suis d'accord avec tout ce que vous dite sur les fermetures mais un accident est un accident!
Il est arrivé a un proche qu'il ferme sa boite , que un enfant même pas jeune qui joue avec la fermeture de façon compulsive j'ouvre je ferme j'ouvre je ferme c'est drole , le propriétaire reprend la boite ouvre par maladresse une des fermetures évidement l'autre ....le violon par terre ... degats faible mais dégâts
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Étui forme avec possibilité de rangement de l'épaulière

Message par Alain44 »

Je suis d'accord avec toi. ;)
Il n'y a pas de risque zéro.
Même avec une ferrure à code ou clé... il peut encore y avoir d'autres problèmes ...

C'est à chacun d'adapter son risque accepté à la lourdeur des préventions (coût, practicité, poids). ;)

La prévention est aussi dans les situations... un gamin compulsif qui accède à une boîte de violon ne présage rien de bon. Même un non musicien aurait pu écarter le gamin ... :-(
Mais il y a plein d'autres situations "à risques".
Même en traversant la rue sur un passage piétons, on peut être accroché par un scooter (ou un vélo), ou une trottinette électrique sur le trottoir ...

Mais il faut quand même vivre ... et jouer de la musique ... sereinement ! ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre