Aria de Bach en re majeur
Publié : ven. 28 déc. 2018 14:42
Bonjour à tous,
Voilà un an que je suis au conservatoire en violon cependant je pratiquais le violon avant de rentrer au conservatoire.
Aujourd’hui je vous écris ce topic parce que je prépare une audition pour le 22 janvier.
A la carte je vais interpréter deux pièces de Bach et une de mendelssohn cependant je ressens quelques difficultés sur l’interprétation de laria de Bach.
Je vous explique je joue juste donc pas de fausses notes.
La partition est respectée dans le sens du rythme, tempi etc...
C’est un morceau que j’adore pour des raisons très personnelles et qui lorsque je l’entends me tire toujours une très forte émotion.
Mon problème est le suivant lorsque je le joue je ne parviens à dégager l’émotion que jattends et c’est très frustrant car si je je suis pas satisfaite moi même comment pourrais je satisfaire mon public?!
J’ai en partie quelques réponses à mes questions le fa# au commencement qui dure 8 temps j’ai beaucoup de mal à l’intensifier j’entends par là le commencer tout doucement et lui donner de plus en plus d’intensité avec un sublime vibrato ma prof me suggère de virer le vibrato et de me concentrer davantage sur mon archet afin de contrôler l’intensité du son voilà une technique mais je trouve pour ma part que ça dénature d’entrée la beauté du morceau.
Et je ne cherche pas à aller vers la simplicité qui plus est c’est un morceau qui me tient vraiment à cœur.
Mais pour être je ne retrouve pas l’émotion que je cherche lorsque je joue.
J’attends que mon cœur frétille au moment où je vais le présenter c’est très important pour moi.
Quitte à pleurer moi même sur scène là j’aurais gagner si je parviens à pleurer de joie de bonheur je sais également que j’aurais conquis mon public.
Donc j’aimerai pour ceux qui l’ont déjà interprété quelques astuces conseils musicaux ou autres pour lui rendre toute sa splendeur.
Je vous remercie d’avance.
Et je vais l’enregistrer afin de vous le mettre en ligne afin que vous puissiez juger.
J’accepte toutes le critiques car il n y a que ça qui nous fasse progresser.
Merci.
Voilà un an que je suis au conservatoire en violon cependant je pratiquais le violon avant de rentrer au conservatoire.
Aujourd’hui je vous écris ce topic parce que je prépare une audition pour le 22 janvier.
A la carte je vais interpréter deux pièces de Bach et une de mendelssohn cependant je ressens quelques difficultés sur l’interprétation de laria de Bach.
Je vous explique je joue juste donc pas de fausses notes.
La partition est respectée dans le sens du rythme, tempi etc...
C’est un morceau que j’adore pour des raisons très personnelles et qui lorsque je l’entends me tire toujours une très forte émotion.
Mon problème est le suivant lorsque je le joue je ne parviens à dégager l’émotion que jattends et c’est très frustrant car si je je suis pas satisfaite moi même comment pourrais je satisfaire mon public?!
J’ai en partie quelques réponses à mes questions le fa# au commencement qui dure 8 temps j’ai beaucoup de mal à l’intensifier j’entends par là le commencer tout doucement et lui donner de plus en plus d’intensité avec un sublime vibrato ma prof me suggère de virer le vibrato et de me concentrer davantage sur mon archet afin de contrôler l’intensité du son voilà une technique mais je trouve pour ma part que ça dénature d’entrée la beauté du morceau.
Et je ne cherche pas à aller vers la simplicité qui plus est c’est un morceau qui me tient vraiment à cœur.
Mais pour être je ne retrouve pas l’émotion que je cherche lorsque je joue.
J’attends que mon cœur frétille au moment où je vais le présenter c’est très important pour moi.
Quitte à pleurer moi même sur scène là j’aurais gagner si je parviens à pleurer de joie de bonheur je sais également que j’aurais conquis mon public.
Donc j’aimerai pour ceux qui l’ont déjà interprété quelques astuces conseils musicaux ou autres pour lui rendre toute sa splendeur.
Je vous remercie d’avance.
Et je vais l’enregistrer afin de vous le mettre en ligne afin que vous puissiez juger.
J’accepte toutes le critiques car il n y a que ça qui nous fasse progresser.
Merci.