Baisse de motivation ...

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Thomas P
Messages : 3
Inscription : dim. 23 févr. 2020 18:18
Pratique du violon : 11
Sexe : Homme
Has thanked : 2 times

Baisse de motivation ...

Message par Thomas P »

Je pratique le violon depuis maintenant presque 11 ans. J'ai commencé à l'âge de 6 ans et j'en ai maintenant 17. Je ressens depuis quelques temps un baisse de motivation globale. J'ai presque arrêté de pratiquer régulièrement. La raison de cette baisse de motivation ? Malgré le fait que je joue du violon depuis 11 ans et que j'estime avoir un niveau plus que correcte, voir le niveau de certain violonistes et surtout l'écart de niveau qu'il existe entre nous me démoralise complètement. Rien que de voir mon professeur de violon jouer devant moi me démoralise. J'ai beau me dire que ces personnes on travaillé durant de longues années pour atteindre ce niveau mais en mettant les mêmes efforts ma progression semble comme stagner. J'en arrive donc à mes questions. Avez-vous déjà fait l’expérience de ce genre de période, et si oui, quels ont-étés vos méthodes pour vous remotiver à jouer. Merci d''avance.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Baisse de motivation ...

Message par LionelB »

Bonjour et bienvenu :hello:

Oui nous avons tous vécu ça. Il faut intégrer dès le départ qu au violon on trouve toujours meilleur et / ou plus jeune que soit :mrgreen:

Avant de continuer sur les conseils, peux tu nous dire si tu veux en faire ton métier ou non et quel est ton niveau au conservatoire ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 574
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times