êtes vous capable de reconnaître un violoniste à son interprétation ?

Le violon et sa technique n'ont plus de secret pour vous. Vous êtes une aide précieuse pour nos néophytes... n'hésitez pas à partager vos connaissances.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

êtes vous capable de reconnaître un violoniste à son interprétation ?

Message par IFred »

Pensez vous être capable de reconnaître un violoniste à son interprétation ?
Il y a t'il des différences d’interprétations entre les hommes ou les femmes violoniste? Entre les époques ?
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: êtes vous capable de reconnaître un violoniste à son interprétation ?

Message par Cedin16 »

IFred a écrit : ven. 19 févr. 2021 13:21 Pensez vous être capable de reconnaître un violoniste à son interprétation ?
Il y a t'il des différences d’interprétations entre les hommes ou les femmes violoniste? Entre les époques ?
je dirai que c'est comme le vin , si tu ne gouttes pas tu ne peux pas en avoir la mémoire. C'est comme l'odorat tout le monde se souvient de l'ordeur de la classe , de la cire d u parquet , pour ceux qui ont fait l'armée l'odeur de la graisse du flingot ou l'odeur de la poudre au stand de tir, si tu connais si tu as entendu tu sais reconnaitre , si tu as ete en Corse dans le maquis et qu'on t 'ouvres en pleine Sibérie une bouteille d'air de l'ile de beauté tu seras la reconnaitre !
J'ai eu conscience de cela il y a tres longtemps j'avais vu la liste de schindler et pendant le film j'avais dit a ma femme , le violoniste c'est Perlman , ca ne pouvait pas en être un autre, je ne connaissais pas l'œuvre , je n'en avais pas entendu parler ( du film et de la musique) ....

Je ne sais pas si je suis capable de reconnaitre a l'interprétation si l'artiste est une femme ou un homme en principe j'ai 50% de chance de ne pas me tromper .
Non je reconnais l'artiste par ce que je l' ai déjà entendu ....

Entre les époques c'est claire , entre les femmes et les hommes une évolution entre les différentes époques ... je en suis jamais posé la question , je ne sais pas .
Par contre j'ai fait récemment de nombreux essais de violoncelle et notamment des neufs sur 6 instruments de luthiers , je ne le savais pas ( j'ai toujours voulu dans un premier temps essayer sans connaitre ni le prix ni l'origine et je ne regardais pas l'esthétique de l'instrument ) mais il y avait deux luthières et clairement j'ai identifier sans vraiment pouvoir le définir ni pouvoir dire clairement c'est une luthière qui a fait l'instrument , une sorte de touche féminine dans le son de l'instrument .
Répondre