Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Malkichay a écrit :Il y a tellement de modèles différents...
Malkichay a écrit :Il y a tellement de modèles différents...
Pour résumer, je suis pommée dans ces histoires d'amplification et mon luthier n'y connait rien. J'ai beaucoup appris en vous lisant mais je ne sais toujours pas quoi acheter !
J'ai bien peur que le débat ne soit sans fin et que le nombre de modèles justifie le fait qu'on n'est pas trouvé LE truc idéal.
Cela dit j'ai une petite lueur d'espoir : que les pros et très bons, bons bons, bons amateurs du forum donnent leur opinion aujourd'hui grâce à l'expérience scénique qu'ils ont acquis.
Et d'avance je les remercie beaucoup beaucoup pour tous les p'tits violonistes qu'ils pourront éclairer
Voilà une suite de jigs enregistré en répé avec Roland Conq (guitare), en 2006.
Le violon est donc pris avec un Rode NT-5
(et la guitare rode NT-5 + shure SM81)
Le violon est "un peu" faux et parfois "emmélé" !!!! Désolé ! Ce n'est pas la faute du NT-5, mais de mes doigts !
(A considérer vraiment comme un morceau de répé !) (j'ai retravaillée cette suite depuis, et je pense que ça va un peu mieux !)
Voili voilà !
PS : à titre de comparaison, sur l'autre morceau présent sur la page - HCQ STRUT - le violon est pris avec le SM81
Bon, alors moi je viens de découvrir ta musique et je suis comme qui dirais tombée fan !
ça c'est du vrai pro
Quelle finesse dans le jeu, l'interprétation est au top et le son du tonnerre. C'est quand déjà la date de votre concert sur Nantes? (le guitariste aussi est génial)
Malkichay a écrit :On en a parlé maintes fois ici. Cherche un peu...( Fonction Rechercher)
Merci de ta réponse Malkichay et quand on écrit : "on a parlé du sujet plusieurs fois sur le forum" il ne viendrait pas l'idée de mettre le sujet au clair, résumé et visible à la page d'accueil par exemple. ça serait peut être pas mal aujourd'hui le 19 Août 2010 d'avoir l'avis du plus grand nombre de violonistes possibles sur le forum et compétents dans le domaine.
Un résumé 2010 du sujet de la sonorisation intéresserait peut-être plusieurs violonistes et serait peut-être autant consulté que : "reconnaître la marque d'une corde" "acheter un violon" "écrire ses partitions" ?
Je te ferais remarquer tilouf que tu as demandé avant-hier si le point avait été fait sur les étuis, alors qu'on en avait parlé même pas 3 jours avant. Tes réflexions délicates sur le forum et ceux qui le gèrent semblent basées sur une analyse très fine et pertinente
Je suis passé chez mon marchand de son pour un système HF pour mon 411. Il en a profité pour me parler des micros DPA qui ont, parait-il, un son TOP . Je ne connaissais pas...
Pas l'air mal le DPA. Mais c'est vrai que c'est la jungle.
En fait, moi ce qui me bloque ce n'est pas le choix du micro (quoique) mais plutôt la chaîne dans laquelle il s'inscrit parce-que que je ne fais pas encore de scène (et sans doute jamais), voulant quand même faire des maquettes en tout égoïste-mégalo que je suis, et que je considère que la qualité d'une chaîne d'enregistrement reste tributaire de son élément le plus mauvais, je ne me vois pas encore brancher un micro à 500 € sur un compresseur à 2000€, enfin si je me vois bien, en fait c'est quand ma femme verra la facture que je me vois plus... Bref quand j'aurais un home-studio honnête je viendrais y brancher le micro qui va avec comme son étoile en haut du sapin de noël
Mic-type : condenser pressure microphone
Polar pattern omni directional
Frequency response: 20-20.000 Hz.
Sensitivity at 1 kHz : 10 mV/Pa +/- 2.5 dB
Output impedance at 1kHz 1.5 kohm
Signal to Noise ratio: 58 dB
Max Sound pressure level: 125 dB at 1% THD
Powering : 9V battery
Current-consumption : 150mA
Output: 6,3 mm jack plug on line-level
(for acoustic amp or mixer)