Premier achat de violon électrique

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
xavier
Messages : 2
Inscription : dim. 6 déc. 2020 15:53
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme

Premier achat de violon électrique

Message par xavier »

Bonjour,

J'avais précedemment un violon classique et pour des problèmes liés au bruit j'ai du acheter un violion electrique.
Voici le violon que j'ai choisi:
https://www.keymusic.com/fr/produit/leo ... violin-44/

Il a un pré ampli mais lorsque je mets le casque dessus je n'entends pas grand chose. Est-ce normal?

De plus j'ai 3 prises jack ( line out, mic et phone). A quoi correspondent ces 3 prises?
J'ai également deux potentiometres un volume et un tone, a quoi sert le tone?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
D'avance merci.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Premier achat de violon électrique

Message par Zaphod »

Salut,

Un violon électrique ne fait pas moins de bruit qu'un violon acoustique avec sourdine, mais bref.
Pour ton casque, branche-le sur la prise "phone", et le portard "tone" sert normalement à régler l'équilibre graves/aigus de la sortie audio ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Premier achat de violon électrique

Message par Alain44 »

xavier a écrit : dim. 6 déc. 2020 15:58 Bonjour,

J'avais précedemment un violon classique et pour des problèmes liés au bruit j'ai du acheter un violion electrique.
Voici le violon que j'ai choisi:
https://www.keymusic.com/fr/produit/leo ... violin-44/

Il a un pré ampli mais lorsque je mets le casque dessus je n'entends pas grand chose. Est-ce normal?

De plus j'ai 3 prises jack ( line out, mic et phone). A quoi correspondent ces 3 prises?
J'ai également deux potentiometres un volume et un tone, a quoi sert le tone?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer.
D'avance merci.
Oui casque sur phone.
Est tu sûr que tes piles sont bonnes ?
il ne faut pas utiliser un casque à trop forte impédance, mais un casque adapté aux smartphones doit convenir.

Tu n'as pas reçu de documentation avec ton violon électrique ? (ou au moins un lien pour aller chercher un pdf ?)

Normalement un violon électrique n'est pas fait pour faire moins de "bruit",
mais plutôt pour en faire plus ! ... en triturant les sons avec des effets + ampli etc ...

Le violon électrique répond différemment à l'archet, attention à ne pas prendre certaines habitudes .... ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre